Nouvelles

Actualités

Le Groupe MSC apporte son soutien dans la région des Bahamas suite à l’ouragan Dorian

5/09/2019

Les actions entreprises par le Groupe MSC, en complément de la mise à disposition et de la livraison de biens de première nécessité, se concentreront en premier lieu sur des solutions d’hébergement en préfabriqués modulables pour les populations locales, ainsi que sur la mise à disposition de cargos pour transporter toutes les provisions nécessaires des États-Unis vers les Bahamas. 
  
Une délégation de haut niveau, comprenant des membres de la haute direction américaine du Groupe MSC, ainsi que les dirigeants de la branche philanthropique du Groupe - la Fondation MSC, est en route pour Nassau afin d’y rencontrer les autorités et les représentants locaux, ainsi que des organisations humanitaires afin d’identifier ensemble les besoins les plus urgents et tous les points sur lesquels le Groupe MSC peut intervenir.
 
  
  
Genève, Suisse, le 5 septembre 2019 – Le Groupe MSC, l’un plus grands conglomérats mondiaux dans le domaine de la logistique et du transport maritime, et société mère de MSC Croisières, a annoncé aujourd’hui qu’une délégation de haut niveau, composée des membres de la haute direction de sa filiale américaine ainsi que les dirigeants de sa branche philanthropique - la Fondation MSC, est en route pour Nassau, aux Bahamas. L’objectif de cette mission est d’échanger avec les autorités et les représentants locaux, ainsi qu’avec des organisations humanitaires, afin d’identifier au plus vite les besoins les plus urgents. Ces échanges permettront au Groupe MSC de déterminer comment apporter son aide et son soutien, à court et à long terme, aux populations et aux entreprises locales pour toutes leurs démarches de reconstruction suite à l’ouragan Dorian. 
  
Gianluigi Aponte, Président Exécutif et fondateur du Groupe MSC, a déclaré : « L’impact de l’ouragan Dorian sur les Bahamas et ses populations, ainsi que les dégâts qu’il a laissé sur son passage, suscitent une profonde tristesse. Les pensées et les prières de toute ma famille vont aux habitants des Bahamas et à leurs proches. » 
  
« En tant que compagnie familiale dont l’héritage maritime remonte à plus de 300 ans, nous nous engageons à apporter notre aide et notre soutien à court et à long terme aux Bahamas. Toutes nos entités commerciales sont depuis longtemps étroitement liées aux Bahamas et à leurs habitants, avec une riche histoire remontant à plusieurs décennies. Nous allons à présent les aider à se reconstruire par tous les moyens dont nous disposons, et par le biais de toutes nos activités. » 
  
Le Groupe MSC a déjà annoncé son soutien directement au Premier Ministre du Commonwealth des Bahamas, Dr. Hubert Alexander Minnis. Des pourparlers préliminaires ont déjà commencé, pour déterminer la manière dont le Groupe MSC et toutes ses entités, des activités de cargo aux croisières ainsi que sa Fondation de bienfaisance, peuvent soutenir, coordonner et gérer les aspects logistiques immédiats, et apporter son aide et un financement à long terme. Les actions entreprises par le Groupe MSC lors de la phase initiale de son intervention sont d’une part la mise à disposition et la livraison de biens de première nécessité, et en parallèle, le déploiement de solutions d’hébergement en préfabriqués modulables pour les populations des zones les plus touchées par l’ouragan. De plus, le Groupe MSC met à disposition un service de cargo humanitaire entre les États-Unis et Freeport ainsi que Marsh Harbour, sur l’île d’Abaco. 
  
Le Groupe MSC est présent dans la région depuis plus de 20 ans avec sa Mediterranean Shipping Company, et a depuis longtemps été la compagnie de cargos leader dans le domaine de l’import et de l’export. Son siège local est implanté à Freeport, sur l’île de Grand Bahama. Cette opération va impliquer un grand nombre de collaborateurs MSC dans la région, aux États-Unis, aux Caraïbes et au-delà.