Nouvelles

Actualités

Le partenariat de MSC Croisières avec UNICEF a dépassé les 6,5 millions d’euros

5/04/2017

5 Avril 2017. MSC Croisières S.A, la plus grande compagnie de croisières privée au monde et leader du marché en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé qu’à ce jour, la société a levé 6,5 millions d’euros de fonds au profit de UNICEF grâce aux généreuses contributions de ses hôtes. Les fonds recueillis servent à fournir aux enfants souffrant de malnutrition des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (ATPE) tels que Plumpy ’Nut® dont plus de deux millions de sachets ont été distribués à ce jour à des enfants en Éthiopie, au Soudan du Sud, en Somalie et au Malawi. La Compagnie a récemment expédié six conteneurs transportant plus de 22 000 fournitures nécessaires pour contribuer aux efforts de secours déployés au Malawi.
 
 
Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières a déclaré : « Nous nous réjouissons d’avoir atteint cette nouvelle étape en matière de contribution, grâce à la générosité de nos passagers. En tant que société familiale, le bien-être des familles à travers le monde nous tient particulièrement à cœur. Grâce aux fonds recueillis à bord de nos navires dans le cadre de notre initiative « Get on Board for Children » nous avons pu fournir des aliments permettant de sauver des vies d’enfants souffrant de malnutrition aigüe dans le monde entier, et subvenir à leurs besoins à des moments où ils sont plus que jamais nécessaires. »  
 
 
Depuis 2009, MSC Croisières et UNICEF œuvrent ensemble dans le cadre d’un partenariat qui a donné naissance à l’initiative mondiale visant à aider les enfants souffrant de malnutrition dans les pays en voie de développement et les pays touchés par des crises. L’initiative consiste à encourager les passagers de MSC Croisières à apporter une contribution à UNICEF. C’est ainsi qu’à ce jour, grâce à de généreuses contributions, plus de 6 300 enfants ont été traités en Somalie, plus de 9 400 au Soudan du  Sud et en Éthiopie et, plus récemment, près de 41 500 au Malawi