Nouvelles

Actualités

MSC Seaside: une nouvelle vedette pour Miami

1/12/2017

Le nouveau fleuron de MSC Croisières sera officiellement baptisé à Miami le 21 décembre


MSC Croisières a célébré vendredi dernier dans le port de Trieste, la mise en service de son nouveau fleuron, le MSC Seaside. Le navire de croisière a accueilli vendredi ses premiers passagers et a entamé sa première traversée de l'Atlantique pour rejoindre son port d'attache à Miami.


Ce navire est le 14ème à rejoindre la flotte MSC Croisières, et le second navire à être mis en service en 2017 .

 

Le MSC Seaside est un nouveau prototype, pensé pour rapprocher les passagers de la mer, avec de vastes espaces au grand air pour que les hôtes de la compagnie puissent profiter du soleil et d’une expérience de navigation sans précédent.

 

Ce navire offre des divertissements de grande envergure, toutes sortes de nouveaux concepts de restauration, une cuisine internationale ainsi que des installations remarquables dédiées aux familles.


Un design unique - Inspiré des résidences balnéaires ayant fait la gloire de Miami, le MSC Seaside se distingue par son design véritablement unique et innovant. Deux passerelles en verre et un “Pont des Soupirs” suspendu à 40m de hauteur offrent aux passagers une vue imprenable sur la mer. La promenade en bord de mer ; qui et fait entièrement le tour du navire est la plus large jamais vue sur un navire de croisières.


Une croisière connectée - MSC for Me est un programme digital innovant, utilisant une technologie de pointe pour plonger les hôtes au cœur de leur aventure, à bord comme à terre.


Des hébergements flexibles - Les hébergements ont été pensés pour répondre à tous les besoins. Des cabines modulaires pour les groupes jusqu’à 10 personnes, des suites d’angle à l’arrière du navire avec un panorama fabuleux sur la mer, des cabines terrasse au-dessus de la promenade ou encore des suites luxueuses avec bain à remous à ciel ouvert.


Des divertissements riches et variés - Le MSC Seaside est équipé d’une piste de bowling, d’un cinéma 5D, de la plus longue tyrolienne en mer, mais aussi d’un vaste parc aquatique avec 5 attractions dont, grande première sur un navire de croisières, la technologie Slideboarding™ et 160 mètres de toboggans ainsi que deux espaces dédiés aux enfants.


De nombreux restaurants à bord - Le MSC Seaside propose un large choix de restaurants avec terrasses à ciel ouvert et des spécialités culinaires internationales. L’un des plus incontournables est l’Asian Market Kitchen by Roy Yamaguchi.


Des services dédiés aux familles – Le MSC Seaside propose des loisirs pour les enfants tout au long de la journée, avec six espaces dédiés adaptés aux différents âges, ainsi que le nouveau cinéma familial DOREMI et des jeux interactifs passionnants.


Le MSC Seaside a quitté le port de Trieste le 3 décembre pour rejoindre son port d'attache à Miami, le 21 décembre. Le soir de son arrivée, le nouveau fleuron de MSC Croisières sera officiellement baptisé dans le cadre d'une somptueuse cérémonie, qui ne serait pas complète sans la présence de la marraine historique, Sophia Loren, qui a une place d'honneur dans les cérémonies de la compagnie de croisières depuis sa création en 2003.

 

Le MSC Seaside opèrera toute l'année dans les Caraïbes, au départ de Miami, avec des croisières de 7 nuits sur des itinéraires dans les Caraïbes Orientales et Occidentales, dès le 23 décembre 2017.Lors de la célébration du MSC Seaside vendredi dernier, MSC Croisières a également annoncé la construction de deux nouveaux navires de croisière, Seaside EVO, une version high-tech du prototype de la classe Seaside. Ces navires de croisière offriront encore plus d'espace aux clients, compteront plus de cabines et auront un plus grand Yacht Club avec pont supplémentaire – avec une capacité d’accueil de 5 646 passagers. Les navires Seaside EVO seront équipés des dernières technologies environnementales pour diminuer au maximum l’ empreinte écologique. Au total, le plan d'investissement de MSC Croisières - unique dans le secteur - s'élève désormais à 10,5 milliards d'euros pour la construction de 12 nouveaux navires d’ici à 2026.

 

Spécificités Seaside EVO:

Longueur / largeur : 339m/41m

Jauge brute : 169 380 TJB

Capacité totale (passagers + équipage) : 7 280

Livraison : 2021 et 2023