Actualités

MSC CROISIÈRES ET FINCANTIERI CÉLÈBRENT LA MISE À FLOT DU MSC SEASIDE

28/11/2014

LE COMPTE À REBOURS AVANT LA MISE EN SERVICE DU «NAVIRE QUI SUIT LE SOLEIL» A COMMENCÉ.


MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisière privée et leader du marché en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, et FINCANTIERI, héritier de la grande tradition de construction navale italienne et l’un des plus grands groupes de construction navale au monde, ont célébré samedi 26 novembre la mise à flot du navire MSC Seaside, premier des deux nouveaux navires révolutionnaires que MSC Croisières prévoit de mettre en service entre juin et décembre 2017. La cérémonie a eu lieu ce week-end sur le chantier naval de Monfalcone, où le navire est en cours de construction.


MSC Seaside rejoindra son port d’attache, Miami, en décembre 2017 et naviguera toute l’année dans les Caraïbes. Il viendra ainsi enrichir l’offre de MSC Croisières dans la région – et comptera parmi les cinq navires de croisière les plus modernes desservant les Caraïbes. 


Pierfrancesco Vago, MSC Croisières Executive Chairman a déclaré : « Voir le deuxième de nos onze navires nouvelle génération entrer dans la phase finale de construction constitue une étape passionnante de notre plan d’expansion ambitieux. MSC Seaside a été spécifiquement conçu pour offrir à nos hôtes une expérience unique à bord lors de la traversée des régions les plus chaudes et dispose de la plus importante superficie d’espaces extérieurs dans l’industrie, permettant aux clients de profiter d’une large gamme d’activités en plein air, de prendre un repas ou un verre en extérieur, de flâner le long de la promenade ou, simplement, de profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer dans l’intimité de l’une des nombreuses cabines dotées d’un balcon. »


Mr Vago a rajouté : « Nous sommes jusqu’ici extrêmement satisfaits de nos ventes de croisières sur MSC Seaside, aussi bien auprès de nos clients européens qu’américains. L’attractivité des Caraïbes en tant que destination de croisière ne faiblit pas auprès des vacanciers. Avec le MSC Seaside, nous renforçons notre offre durant l’hiver 2017/2018 dans cette région clé, en positionnant cinq navires, tous dotés de l’élégance méditerranéenne. »


Giuseppe Bono, le PDG de Fincantieri, a déclaré pour sa part : « Voir ce navire prendre forme a une valeur qui n’est pas seulement symbolique pour le groupe que je dirige, et pour moi personnellement. La commande de construction de ce navire, ainsi que d’un navire jumeau, nous a été faite en 2014, au tournant d’une crise sans précédent et d’une explosion tout aussi extraordinaire du marché. Cette commande cristallise nos plus grandes ambitions et nous nous sommes engagés auprès du propriétaire à fournir un produit de pointe, capable de répondre à la vision que celui-ci se fait d’une croisière moderne. Le succès que remporte le prototype et son design immédiatement reconnaissable, confirme notre leadership commercial et technologique dans le secteur, et nous rend d’autant plus fiers du résultat ».


MSC Seaside est le premier d’une série de toute nouvelle génération de navires de croisière construits par MSC Croisières sur le site du plus important chantier naval italien FINCANTIERI. Avec ce nouveau prototype inspiré des résidences balnéaires, MSC Croisières a repoussé les limites grâce à sa conception audacieuse et a de nouveau prouvé l’engagement de la compagnie à mettre l’expérience du croisiériste au centre de toute innovation et de tout développement de produit.
Chaque élément du navire est conçu pour rapprocher les clients de la mer : grâce à ses caractéristiques spécifiques, telles qu’une promenade unique sur l’océan à 360°, des ascenseurs panoramiques, un pont en verre de 30 mètres à couper le souffle situé sur le pont supérieur et 76% des cabines situées à l’extérieur du navire, les clients ne seront jamais loin d’une vue sur l’océan.


MSC Seaside incarne les principaux éléments distinctifs de l’expérience MSC Croisières. Un vaste choix d’hébergement tout confort répondra aux différents besoins des hôtes, y compris les élégantes suites situées à l’arrière du navire dont la conception est similaire à une résidence de vacances donnant sur la plage, des cabines modulaires conçues de manière intelligente pour accueillir les familles et les groupes jusqu’à dix personnes, ainsi qu’une collection de cabines exclusives avec balcon et terrasse privée donnant sur la promenade. Sans oublier le MSC Yacht Club dont le standing a monté d’un cran. Situé sur le prestigieux pont avant, disposant d’un solarium privé de 1600 mètres carrés, d’un salon privé et d’un restaurant, ce concept unique de navire dans le navire lancé pour la première fois par MSC Croisières a été conçu sur cinq ponts et inclut à présent deux suites hautement convoitées, disposant d’une salle de séjour, d’un grand balcon et d’un bain à remous privé.


Grâce à un immense choix de plats méditerranéens et internationaux servis dans 11 restaurants différents, dont cinq restaurants de spécialités, l’expérience culinaire à bord du MSC Seaside a été conçue pour inspirer et ravir. L’un des établissements est un restaurant pan-asiatique créé en partenariat avec le chef de renommée mondiale Roy Yamaguchi, et deux sont des buffets offrant la possibilité de se restaurer 20 heures par jour, conçus spécifiquement pour les familles.


Autre caractéristique primée de l’offre MSC Croisières : le divertissement à bord. Il s’adresse à tous les âges et comprend un magnifique théâtre de 934 places proposant quatre représentations chaque soir. Parallèlement, un parc aquatique interactif avec ses quatre toboggans procurera des heures d’amusement à toute la famille, et la tyrolienne d’une longueur de 120 mètres satisfera les amateurs de sensations fortes. La piscine à débordement située à la poupe sera quant à elle l’endroit idéal pour ceux qui cherchent avant tout à se détendre.


Outre les nombreux amusements proposés à bord, MSC Seaside offrira aux hôtes une expérience sans précédent au coeur des Caraïbes, dans des ports d’escales exotiques tels que George Town dans les îles Caïmans, Cozumel au Mexique et Nassau aux Bahamas. À partir d’octobre 2018, MSC Seaside
fera également escale dans la Réserve Marine MSC Ocean Cay, l’île privée et réserve marine aux Bahamas, exclusivement réservée aux clients de MSC Croisières.

La mise à flot est une étape importante dans la construction d’un navire de croisières, car c’est le moment où le navire flotte pour la toute première fois lorsque l’eau entre dans la cale sèche puis le navire effectue ensuite son transfert à flot vers son quai d’armement, en prévision de la phase finale de sa construction. L’extérieur du navire est désormais prêt, les travaux de finition portant sur les équipements et les installations se poursuivront désormais à l’intérieur.


D’une longueur de 323 mètres et d’un tonnage de 160 000 GRT, le navire présente une capacité maximale d’embarquement de 5 179 passagers. MSC Seaside est le premier des deux navires identiques de la classe Seaside. Son navire jumeau – MSC Seaview - devrait être mis en service au printemps 2018 et sera basé en Méditerranée occidentale, tandis qu’un troisième - présentant une option supplémentaire d’un navire de la génération Seaside - devrait être livré d’ici 2021.


Fincantieri est l’un des plus grands constructeurs de navires au monde et numéro un en terme de diversification et d’innovation. Il est leader du marché en design et construction de navires de croisière ainsi que la référence du secteur industriel en matière de technologie ‘high-tech’ pour tous types de navires.