Nouvelles

Actualités

MSC CROISIÈRES SE POSITIONNE SUR LE SEGMENT DE L’ULTRA-LUXE ET COMMANDE QUATRE NOUVEAUX NAVIRES À FINCANTIERI

18/10/2018

Genève, Suisse, et Trieste - Italie, le 18 octobre 2018 – MSC Croisières et Fincantieri annoncent aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour la construction de quatre navires de croisières ultra-luxueux d’une valeur totale de plus de 2 milliards d’euros.

Ces navires, dont le premier sera livré au printemps 2023, auront une jauge brute d’environ 64 000 TJB et compteront 500 cabines. Chaque année, entre 2024 et 2027, chacun des trois navires suivants sera mis en service. 

Ils seront dotés, entre autres, de la technologie environnementale la plus récente et des solutions maritimes de pointe utilisées en mer. Leur design sera très innovant, avec des aménagements révolutionnaires pour le confort des hôtes de la compagnie.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, s’est exprimé« Suite au succès de notre concept exclusif de navire dans le navire, nos hôtes nous ont demandé d’intégrer le segment de l’ultra-luxe. Il s’agit de l’évolution naturelle du MSC Yacht Club. Ces navires pourront desservir des itinéraires uniques grâce à leur petite taille, et le service clients sera encore plus exceptionnel avec notamment un service de majordome MSC Yacht Club personnalisé et disponible 24h/24. »

Monsieur Vago a continué : « Je suis particulièrement heureux de renforcer notre partenariat avec Fincantieri grâce à cette nouvelle commande. Les classes Seaside et Seaside-Evo ont déjà été récompensées pour leurs designs innovants, et nous introduisons aujourd’hui une nouvelle classe qui ne manquera pas de redéfinir les standards de l’ultra-luxe en mer. Ces nouveaux navires seront à l’image de la qualité et de l’excellence associées à la fabrication italienne. »

Giuseppe Bono, PDG de Fincantieri, a déclaré« C’est avec grande fierté que deux marques incontournables – une italienne, et une avec un ADN résolument italien –, reconnues dans le monde entier, annoncent aujourd’hui un important programme de construction. Nous sommes extrêmement satisfaits que MSC Croisières nous ait choisi pour le lancement d’une nouvelle classe de navires positionnés sur le segment du luxe. Elle a su reconnaître que notre savoir-faire industriel lui permettra de créer une nouvelle génération de navires à la pointe de la technologie et de la sécurité, avec une attention particulière portée au confort des passagers. Avec ce projet, Fincantieri totalise 53 navires commandés, ce qui confirme son statut de leader mondial absolu en construction de navires de croisières tous segments confondus. »