Actualités

MSC CROISIERES RENFORCE SON OFFRE GASTRONOMIQUE GRACE A UN NOUVEAU PARTENARIAT AVEC LE CHEF RENOMME ROY YAMAGUCHI

21/03/2016

MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée au monde basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé le lancement d’un nouveau partenariat avec le célèbre chef panasiatiqueRoy Yamaguchi

Dans un premier temps, ce chef innovant proposera sa cuisine à bord du MSC Seaside, le navire nouvelle génération qui « suit le soleil ». Ce nouveau partenariat illustre la volonté de MSC Croisières de proposer une cuisine internationale et de qualité, et complète les partenariats déjà existants menés avec les chefs renommés Carlo Cracco, Jean-Philippe Maury et Jereme Leung

Gianni Onorato, Président-Directeur général de MSC Croisières, a déclaré : « Notre héritage lié à la Méditerranée, où la passion pour la cuisine est un Art de vivre, nous pousse à offrir chaque jour à nos passagers une nourriture fraiche, authentique et de qualité. Le plaisir apporté par une bonne cuisine participe à la construction d’émotions inoubliables et permet à nos passagers de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux goûts, à bord de nos magnifiques navires. L’expérience culinaire à bord d’un navire MSC se distingue par la variété des types de cuisine proposés et par un large choix des formules de restauration disponibles. Les quatre chefs avec qui nous travaillons actuellement ont été sélectionnés pour leur expertise globale dans leurs cuisines respectives. Chacun d’eux participe à l’excellence culinaire offerte à nos passagers. » 

Avant de conclure : « Nous proposons à nos passagers un grand choix de restaurants de spécialités. Nous développons de nouvelles offres culinaires attractives à bord du MSC Seaside, avec neuf restaurants incluant notamment un restaurant panasiatique en partenariat avec Roy Yamaguchi. Seront également proposés un restaurant de luxe spécialisé dans le poisson et un restaurant spécialisé dans les grillades. » 

Le chef Yamaguchi aura un restaurant dédié à bord du futur navire nouvelle génération de la compagnie, le MSC Seaside. Ce dernier entrera en service en décembre 2017 et naviguera pendant un an entre Miami et les Caraïbes. 

Dans le cadre du partenariat, le chef Yamaguchi participera à la conception du nouveau restaurant panasiatique, de la création du menu à la sélection de la vaisselle et de la musique d’ambiance. 

Visionnaire culinaire international et créateur de la cuisine fusion hawaïenne, Yamaguchi est le fondateur de 30 restaurants Roy, dont 28 aux Etats-Unis. Récompensé par le prestigieux Prix James Beard, il a également participé à 6 saisons du programme télévisé « Hawaï Cooks with Roy Yamaguchi », diffusé dans plus de 60 pays. Yamaguchi est aussi l’auteur de 4 livres de cuisine. 

Les autres partenariats de MSC Croisières avec des chefs renommés 

Chocolatier et pâtissier français, le chef Jean-Philippe Maury a été élu Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie en 1997. Il a également été deux fois élu champion du monde de pâtisserie, en 2002 et 2005. Aujourd’hui, il possède deux pâtisseries aux Etats-Unis. 

Les pâtisseries de Jean-Philippe Maury seront proposées, dans un premier temps, à bord du MSC Divina, positionné actuellement dans les Caraïbes. Cette offre sera ensuite étendue à l’ensemble de la flotte, et disponible au buffet, dans les restaurants de spécialités et au Yacht Club. 

A bord des navires nouvelle génération de la classe Meraviglia, les passagers pourront également découvrir son atelier chocolat, ses spécialités pâtissières, ainsi que ses glaces et sa crêperie. 

Doublement étoilé au Guide Michelin, le chef Carlo Cracco est le leader de la nouvelle cuisine progressive italienne. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1986 au « Gualtiero Marchesi », à Milan, le premier restaurant italien étoilé par le Guide Michelin. Son restaurant, le « Ristorante Cracco », fait partie des 50 meilleurs restaurants au monde. 

MSC Croisières a débuté sa collaboration avec le chef Cracco en 2013. Tous les ans, désormais, il conçoit les menus de Noël et du Nouvel An. MSC Croisières travaille également avec Carlo Cracco sur la conception d’une nouvelle expérience culinaire pour le club enfants DOREMI, installé sur les navires depuis l’été 2016. 

Le chef chinois Jereme Leung est reconnu dans le monde pour son interprétation contemporaine de la cuisine chinoise. 

Il proposera sa cuisine à bord du MSC Lirica, le premier navire déployé en Chine en Mai 2016. Le Chef Leung travaille notamment sur la conception d’une nouvelle offre culinaire adaptée aux goûts des passagers chinois. 

Enfin, MSC Croisières propose de nombreux restaurants de spécialités, tel que Eataly, le plus grand marché-restaurant italien au monde, présent à bord du MSC Divina, du MSC Preziosa et des navires nouvelle génération de la classe Meraviglia. 

Ces partenariats culinaires viennent compléter les nombreuses autres collaborations menées par la compagnie avec, par exemple, Technogym, le Cirque du Soleil ou encore Samsung. 

MSC Croisières, entité du groupe MSC, est le leader des croisières en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud. La flotte navigue toute l’année en Méditerranée et dans les Caraïbes. MSC Croisières propose également un vaste choix d’itinéraires saisonniers en Europe du Nord, dans l’Océan Atlantique, aux Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, à Abu Dhabi, Dubaï & Oman. Pour MSC Croisières, un leadership mondial s’accompagne d’une responsabilité accrue vis à vis de l'environnement physique et humain dans lequel l'entreprise évolue. D’ailleurs, MSC Croisières est la première compagnie de croisières à avoir reçu le prix « 7 Golden Pearls » du Bureau Veritas en reconnaissance du niveau élevé de sa gestion et de son implication en faveur de la protection de l’environnement. En 2009, la compagnie a scellé un partenariat de long terme avec l’UNICEF pour le financement de nombreux projets à destination des enfants dans le monde entier. A ce jour, MSC Croisières a récolté près de 4 millions d’euros. MSC Croisières est née en Méditerranée et la compagnie s’inspire de son héritage pour offrir une expérience de voyage unique à ses vacanciers. Sa flotte est composée de 12 navires ultramodernes : le MSC Preziosa, le MSC Divina, le MSC Splendida, le MSC Fantasia, le MSC Magnifica, le MSC Poesia, le MSC Orchestra, le MSC Musica, le MSC Armonia, le MSC Opera et le MSC Lirica. En 2014, dans le cadre de son plan d’investissement de 5,1 milliards d’euros, MSC Croisières a commandé deux nouveaux navires de la génération Meraviglia et deux nouveaux navires de la classe Seaside (une option a également été posée pour un troisième navire). En 2016, la compagnie a confirmé, avec anticipation, les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires de la classe nouvelle génération Meraviglia-Plus. Cela signifie que sept nouveaux navires vont venir enrichir la flotte de MSC Croisières dans les sept prochaines années. D’ici 2020, la compagnie va ainsi doubler ses capacités d’accueil pour atteindre 3,2 millions de passagers par an.