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RENCONTREZ ZOE, LE PREMIER ASSISTANT PERSONNEL VIRTUEL DE CROISIÈRE AU MONDE, DOTÉ D’UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET CONÇU EXCLUSIVEMENT POUR LES HÔTES MSC CROISIÈRES

1/02/2019

MSC Croisières, HARMAN Connected Services et Samsung Electronics co-créent la croisière de demain avec les technologies du Machine Learning, du traitement automatique du langage naturel et du Smart Audio. 


Bruxelles, 1er février 2019 : ZOE – le premier assistant personnel virtuel de croisière au monde – s’apprête à donner une toute nouvelle dimension au service MSC Croisières, avec une technologie centrée sur le client qui ne manquera pas d’enrichir l’expérience. ZOE peut répondre à des centaines de questions sur la croisière, fournir des informations sur les services à bord, orienter, conseiller ou aider à faire des réservations. Le dispositif est facile d’utilisation : il suffit de dire « OK ZOE » pour l’activer. La fonctionnalité de reconnaissance vocale facilite l’utilisation et l’accès aux informations en utilisant seulement des commandes vocales.
ZOE est un programme doté d’intelligence artificielle (IA) à activation vocale, installé dans chaque cabine et qui parle sept langues


  • ZOE est une grande première dans l’industrie des croisières, et illustre la capacité de MSC Croisières à innover en utilisant la technologie pour améliorer l’expérience client.

ZOE sera déployé sur le MSC Bellissima et sera ensuite disponible sur tous les nouveaux navires à suivre, incluant le MSC Grandiosa inauguré en novembre 2019 et le MSC Virtuosa en 2020. 



CO-CRÉER L’INNOVATION

  • ZOE a été pensé pour enrichir l’environnement MSC for Me, et sait interagir avec le téléviseur de la cabine. Le partenaire innovation de MSC Croisières à long terme, Samsung Electronics, a conçu la solution LYNK HMS (Hospitality Management Solution) qui permet à l’assistant personnel de se connecter au téléviseur et d’offrir aux hôtes des informations encore plus détaillées, ainsi que d’autres services.

  • ZOE offre des caractéristiques audios dotées de microphones à longue portée, et d’une enceinte de qualité professionnelle pour garantir la meilleure expérience audio. Le temps de réponse sera remarquable grâce à l’intégration des meilleurs processeurs quadri-cœur, et les hôtes auront également la possibilité de connecter leur téléphone mobile en Bluetooth pour écouter de la musique, des podcasts et bien plus encore, depuis le confort de leur propre cabine.

À l’avenir, ZOE offrira encore plus d’options de personnalisation et d’expériences intégrées, et deviendra aussi un assistant personnel multicanal grâce à d’autres fonctionnalités du programme MSC for Me. 



OBTENIR DES RÉPONSES DEPUIS LE CONFORT DE SA PROPRE CABINE

  • ZOE a été conçu et entraîné pour répondre à plus de 800 questions fréquentes, avec des milliers de possibilités de réponses à chaque question. Les tests ont été faits dans un cadre conversationnel, avec la reconnaissance vocale naturelle de ZOE, et sa capacité à transformer la parole en texte et inversement. De plus, d’autres tests comportementales, expérienciels et de performance ont été menés. ZOE étant doté d’intelligence artificielle, le processus d’apprentissage et de construction des réponses s’enrichira avec le temps sur la base des interactions réelles avec ses utilisateurs.

Et si ZOE est un assistant personnel virtuel de croisière disponible 24h/24, ce service ne remplacera en rien l’interaction humaine entre les membres d’équipage et les hôtes de la croisière. Il s’agit simplement d’un service supplémentaire de communication et d’information depuis le confort de sa propre cabine.


Pour plus d’informations sur ZOE rendez-vous sur ce lien, et pour plus d’informations sur le MSC Bellissima rendez-vous ici.