Actualités

MSC CROISIERES DEVOILE LE NOM DU SECOND NAVIRE DE LA GENERATION MERAVIGLIA : LE MSC BELLISSIMA

7/09/2016

MSC CROISIERES DEVOILE LE NOM DU SECOND NAVIRE DE LA GENERATION MERAVIGLIA : LE MSC BELLISSIMA
 
MISE A FLOT DE SON NAVIRE JUMEAU, LE MSC MERAVIGLIA 
 
MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières basée en Suisse et leader en Méditerranée, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a dévoilé le nom du second navire de la nouvelle génération Meraviglia, construit sur les chantiers de STX France. Le navire aura pour nom MSC Bellissima, et il entrera en service au Printemps 2019.
 
Gianni Onorato, Président-directeur général de MSC Croisières a déclaré : « MSC Bellissima est un nom qui symbolise la beauté et la magnificence de cette nouvelle génération de navires ultra modernes, pensés pour les tous les âges et tous les goûts. Nous sommes très heureux de pouvoir faire cette annonce à l’occasion de la mise à flot de son navire jumeau, le  MSC Meraviglia. C’est un moment qui symbolise la véritable ‘naissance’  d’un navire ».
 
L’annonce a été faite sur les chantiers navals STX France à Saint-Nazaire, durant la cérémonie de mise à flot du premier navire nouvelle génération de la compagnie, le MSC Meraviglia. Ce dernier entrera en service en Juin 2017. Etaient notamment présents le Sénateur et Président de la Région des Pays de la Loire, Bruno Retailleau, le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, et le Maire de Saint-Nazaire, David Samzun.
 
Monsieur Onorato a ajouté : « Depuis l’ouverture des ventes, l’an dernier, pour la saison inaugurale du MSC Meraviglia en Méditerranée occidentale, la demande n’a cessé de croitre. Cela nous pousse à penser que cette génération de navires a un brillant avenir devant soi, puisqu’ils ont déjà attiré l’attention des vacanciers de tous les marchés ».
 
Laurent Castaing, Président de STX France, a conclu : « Nous sommes extrêmement fiers de dessiner et de construire les nouvelles générations de navires de MSC Croisières. Nous sommes conscients et reconnaissants de la confiance que place cette compagnie extraordinaire dans notre capacité d’innovation. » Cela fait plus de 12 ans que notre partenariat industriel a commencé et nous sommes toujours excités à l’idée de satisfaire les ambitions de MSC Croisières. »
 
La mise à flot est une étape clé dans la construction d’un navire : après le remplissage de la cale sèche, le navire rejoindra son bassin, pour sa phase finale de construction. 
 
Le MSC Meraviglia, qui sera une destination en soi, offrira de nombreux divertissements à ses passagers : une salle de spectacles dédiée exclusivement aux performances du Cirque du Soleil, une promenade centrale de 96 mètres de long équipée d’un ciel en LED de 80 mètres, mais aussi un Yacht Club – le navire dans le navire - encore plus vaste.
 
Videos Construction MSC Meraviglia : https://we.tl/d2sUIi7pz0