Actualités

MSC Croisières annonce que son île aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve, ouvrira au public en Octobre 2018

16/09/2016

MSC Croisières annonce que son île aux Bahamas, Ocean Cay MSC Marine Reserve, ouvrira au public en Octobre 2018
 
La Cérémonie d’inauguration des travaux se tiendra le 6 octobre 2016, comme prévu initialement, en présence  du Premier Ministre des Bahamas
 
MSC Croisières, la plus grande compagnie privée de croisières basée en Suisse et leader en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a annoncé l’ouverture au public, en Octobre 2018, de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve.
 
Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a commenté la nouvelle : « Nous sommes en train de finaliser le plan de construction de ce projet unique et nous avons réalisé qu’il serait plus approprié d’allonger la période des travaux afin de proposer à nos passagers le meilleur produit possible. En travaillant sur le projet final, nous avons en effet eu l’envie d’enrichir notre offre et de doter l’île de nouvelles infrastructures uniques en leur genre. Ceci demande donc plus de temps que prévu».
 
Avant d’ajouter : « Dans le même temps, je suis heureux d’annoncer que la Cérémonie d’inauguration des travaux débutera très prochainement, comme annoncé initialement. »
 
La Cérémonie d’inauguration des travaux de l’île Ocean Cay MSC Marine Reserve se déroulera le 6 Octobre 2016, en présence du Premier Ministre des Bahamas, Perry G. Christie, et de hauts dignitaires du gouvernement des Bahamas.
 
Les escales du MSC Seaside et du MSC Divina prévues initialement entre Décembre 2017 et Octobre 2018 seront substituées par des escales à Nassau. Plus de détails sur les itinéraires seront communiqués en temps voulu.   
 
En collaboration avec le gouvernement des Bahamas et des écologistes, MSC Croisières est en train de transformer un ancien site industriel d’extraction de sable en une réserve marine respectueuse de l’environnement et de l’écosystème local. Ce vaste projet permettra de transformer l’économie locale basée sur l’exploitation en une économie de conservation des ressources.
 
Dans le cadre de l’expansion de la gamme de services proposés aux hôtes, dès l’ouverture, les travaux complémentaires comprendront entre autre, la construction de plus d’espaces de logement pour le personnel  qui  accueillera 6 jours par semaine, les passagers de MSC Croisières.