MSC Grandiosa pourra accoster dans tous les ports de croisière à travers le monde pour véritablement élargir votre choix d’itinéraires et de destinations : un vrai avantage pour tous les voyageurs.
 
Veuillez noter que pour les départs de l'été 2020, MSC Grandiosa visitera les ports de Gênes (Italie), Civitavecchia/Rome (Italie), Naples (Italie), Palerme (Italie) et La Valette (Malte).

Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos itinéraires phares :

Gênes


Gênes est une ville merveilleusement éclectique et animée, pleine d’un style un peu brute : parfaite pour une excursion. « La Superba » (La Superbe) était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance de la Méditerranéenne à l’époque de sa splendeur. Elle évoque à elle seule davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies.

Le vieux port et le Bigo
Portofino
Truogoli de Santa Brigida

Civitavecchia


Non loin du port de Civitavecchia se trouve Rome, l’une des villes les plus distinguées du monde. Laissez-vous envoûter par ses nombreuses merveilles architecturales dont le célèbre Colisée, le Forum romain ou la fontaine de Trevi. Un voyage à Rome n’est pas complet sans une visite de la Cité du Vatican, située au cœur de la capitale italienne. Choisissez une excursion MSC Croisières pour voir la place Saint-Pierre, la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican et la célèbre chapelle Sixtine.

Le Colisée
Piazza di Spagna
Vue de la cathédrale Saint-Pierre

Naples *


Naples est un grand port méditerranéen, avec un centre qui comporte de nombreux points d'intérêt différents qui ne demandent qu'à être découverts lors d'une excursion MSC Croisières en Méditerranée.
Aucun voyage à Naples n'est complet sans visiter la zone entre la Piazza Garibaldi et la Via Toledo, correspondant à peu près à l'ancienne Neapolis romaine (dont une grande partie n’a pas encore été fouillée, comme dans de nombreuses autres villes italiennes).
 
* disponible pendant les itinéraires de l’été 2020.

Vésuve
Pompéi
Charmante Capri

Palerme


Palerme, la capitale de la Sicile, est une ville cosmopolite connue pour sa splendide architecture, sa délicieuse cuisine de rue et ses plages incroyablement belles. Lors de votre visite à Palerme, vous pourrez voir les places Politeama et Quattrro Canti et la cathédrale de la ville. Avec l'une de nos excursions MSC Croisières, vous pouvez également découvrir les sites archéologiques de Ségeste ou la ville côtière de Cefalu.

Palerme
Plage de Mondello
Cathédrale de Palerme

La Valette


Le port de La Valette, capitale de l’île de Malte, est protégé par l’UNESCO et fait partie des étapes à ne pas manquer de toute croisière en Méditerranée qui se respecte. Depuis votre bateau MSC, sans être encore débarqués, vous pouvez admirer ce port construit dans la seconde moitié du XVIe siècle par le Français Jean de la Valette et modelé par l’ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem.

L'église de Notre-Dame-de-l'Assomption
L'île de Comino
Le village de Popeye

Barcelone *


Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie. Une excursion au centre-ville de Barcelone vous entraînera à la découverte de ses musées de renommée mondiale et de ses restaurants, bars, galeries et boutiques de mode et du design. 


*disponible pendant les itinéraires de l’hiver 20-21

La Casa Battló, construite par Gaudi
Las Ramblas
La Sagrada Familia

Marseille *


Êtes-vous prêts à vous promener dans la ville de Marseille durant une croisière MSC en Méditerranée ? Pendant votre croisière dans le sud de la France, vous devez savoir que Marseille est la ville la plus récente et la plus peuplée du pays après Paris et Lyon. Une fois descendus de votre bateau de croisière MSC, les cafés autour du Vieux-Port, où les poissons encore frétillants sont vendus sur les barques mouillées sur le quai des Belges, représentent un point d’observation extraordinaire sur la ville. 


*disponible pendant les itinéraires de l’hiver 20-21

Le vieux port
Palais des Papes à Avignon
La fontaine de la Rotonde à Aix-en-Provence