Pomene

Des forêts de mangrove enchanteresses
Une baie de sable fin
Un monde sous-marin époustouflant

Trouvez votre croisière en Afrique du Sud

Pomene

Carte de visite du Mozambique

Des habitants souriants et accueillants, des plages magiques, des villes coloniales et des villages de huttes, des forêts de baobabs et de mangroves, des îles préservées et certaines des plages les plus spectaculaires du continent africain.

Votre croisière MSC en Afrique du Sud vous accueille au Mozambique, un trésor naturel qui ne demande qu’à être découvert. Entre la capitale Maputo au sud et Pemba au nord, s’étirent 2 000 kilomètres de côte, caractérisées par des étendues de sable blanc qui se fondent dans l’horizon, des lagons bleus et des récifs de corail inexplorés.

Pendant votre séjour avec MSC Croisières, vous pouvez débarquer dans la Baie de Pomene, l’un des sites les plus pittoresques du Mozambique. Entre l’azur de l’océan Indien et les eaux où poussent les mangroves (ces plantes extraordinaires qui semblent flotter à la surface de l’eau, telle une forêt enchanteresse), un lagon protège une baie extraordinaire. Il fait partie de la réserve naturelle de Pomene, une zone marine protégée qui a réussi à préserver sa beauté authentique et sauvage grâce à son isolement géographique.

Une excursion MSC Croisières dans cette contrée ensoleillée vous permettra de vous relaxer en partant pour de longues promenades ou des chevauchées sur la plage, d’explorer la nature environnante accompagné d’un guide, de vous immerger dans la végétation dense et verdoyante aux espèces diverses et variées, ou encore d’admirer le soleil couchant tout en paressant sur le sable fin de la Baie de Pomene. Votre croisière MSC vous emmènera dans un paradis africain, également réputé pour ses activités de plongée et de snorkelling (plongée avec masque et tuba) qui raviront les amoureux du monde sous-marin. Le Mozambique est une terre regorgeant de pépites naturelles, qui ne cessera jamais de vous surprendre et de vous émerveiller.

Lieux incontournables de Pomene

Découvrez nos excursions

    Mozambique

    Flâner à l’ombre d’un baobab
    Flâner à l’ombre d’un baobab

    Des vacances au Mozambique signifient aller à la rencontre d’une partie authentique d’Afrique avec une forte influence portugaise.

    C’est une terre capable de changer en peu de kilomètres, des sables blancs avec la barrière de corail de l’océan Indien aux plateaux et aux montagnes qui atteignent les 3000 mètres, ou à la légendaire vallée du grand rift, le berceau de la race humaine, au centre du pays.

    Ici, la population est souriante et accueillante. Ce territoire possède des villes coloniales et des villages de cabanes, de forêts de baobabs et de mangroves, des archipels préservés intacts et de grandes réserves naturelles. Durant une croisière au Mozambique, ancienne colonie portugaise, vous serez frappés par le charme de ses villes coloniales avec des palais, des forteresses et des églises qui sont un mélange d’influences africaines, arabes et indiennes.

    Ses 3000 km de littoral comprenant les plus belles plages d’Afrique sont la première chose qui frappe ceux qui arrivent par voie maritime. Il s’agit de l’image typique des vacances tropicales: sable blanc, eaux cristallines et palmiers balayés par la brise. Il y a également des îles à découvrir, de véritables perles comme Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina ou Inhaca. Des endroits où les passionnés de plongée sous-marine ou de plongée libre trouveront de nombreuses choses à faire et à voir. La vie marine de l’île vous permettra de faire des excursions intéressantes à la rencontre des dauphins, des baleines à bosse, des dugongs (vaches marines) et des tortues vertes et caouannes.