Croisières à Cabo Frio

Excitation sur la Costa do Sol
Dunes et plaisirs balnéaires
Le fort de São Mateus

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Cabo Frio

Le charme d’une brise marine

C’est ici que l’on trouve neuf des plus belles plages du Brésil. Passez par Cabo Frio, au Brésil, pendant votre croisière en Amérique du Sud et choisissez une nouvelle tenue de plage !

Situé sur la côte du Brésil méridional, le port de Cabo Frio s’est récemment ajouté à la liste des destinations proposées par MSC Croisières. Image classique de la vie brésilienne, Cabo Frio est un endroit riche en histoire, où on prend plaisir à faire les magasins (surtout les articles de plage) et à profiter des plages emblématiques au milieu d’une foule d’adorateurs du soleil au look branché.

Fondée par les Portugais en 1615, la ville se nomme à l’origine Santa Helena de Cabo Frio, d’après les froids courants sous-marins en provenance de l’Antarctique qui se mêle aux eaux de la côte. C’est sans aucun doute l’une des meilleures destinations touristiques que vous puissiez rejoindre lors d’une croisière.

Outre sa riche histoire locale et ses lieux archéologiques fascinants, Cabo Frio possède neuf des meilleures plages du Brésil. La plus connue est sans doute celle de Forte, nommée d’après la forteresse qui défendait les lieux. Vous voudrez sans aucun doute vous montrer sous votre meilleur jour. Pour vous y aider, rien de tel qu’une petite visite aux boutiques mode de Gamboa Street (le « nirvana du vêtement de plage ») avant de vous poser sur le sable.

Ensuite, quand vous aurez bien bronzé dans votre nouveau maillot mode, vous pourrez vous diriger vers l’un des restaurants colorés du front de mer et y goûter à la spécialité locale, les délicieuses pâtes aux crevettes.

Lieux incontournables de Cabo Frio

Découvrez nos excursions

    Le nord du Brésil

    Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
    Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

    Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

    Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

    Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

    Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.