Croisières à Ilhabela

Une architecture coloniale portugaise
Des eaux turquoise et des plages magnifiques
Une île luxuriante unique

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Ilhabela

Immergée dans la végétation tropicale

Sans l’ombre d’un doute, Ilhabela est l’un des plus beaux endroits de la côte brésilienne entre Santos et Rio de Janeiro. Lorsque vous débarquerez de votre navire MSC Croisières, vous vous retrouverez immédiatement en pleine nature.
D’origine volcanique, les montagnes de l’île s’élèvent jusqu’à 1370 mètres d’altitude et sont recouvertes d’un feuillage tropical dense. Le Parque Estadual de Ilhabela, qui occupe 83 % de la superficie de l’île, comprend des dizaines de cascades, des plages magnifiques ainsi que des eaux turquoises qui ont participé au succès de l’île.

La plupart des bâtiments anciens et modernes arborent un style colonial portugais s’inspirant de la ville de Guaruja. L’île est un lieu de prédilection des riches habitants de Sao Paulo, qui possèdent d’immenses villas sur ses côtes, avec, pour un grand nombre d’entre-elles, un pont d’amarrage pour yacht de luxe ou une piste d’atterrissage pour hélicoptère.

Les 30 000 habitants de l’île vivent presque tous sur la côte ouest, plus abritée, et notamment dans le petit village de Vila Ilhabela (aussi appelé le « Centro »). Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, vous aurez la possibilité de visiter Vila Ilhabela, qui comporte quelques jolis édifices de style colonial, dominés par l’Igreja Matriz, une petite église achevée en 1806. Située sur une colline, la bâtisse bleue et blanche arbore un sol en marbre d’Espagne et constitue un abris frais où se protéger du soleil tout en appréciant une jolie vue sur les environs.

Le long de la route côtière partant de Vila Ilhabela vers le sud, d’où on aperçoit le continent, de jolies petites plages aux eaux paisibles accueillent les amateurs de planche à voile, et de nombreux bars et restaurants jonchent le bord de la route jusqu’à Perequê, la deuxième ville de l’île, à mi-chemin en direction du sud l’île, où se trouve le port. Plusieurs plages magnifiques situées plus au sud le long des côtes peuvent également être atteintes en goélette et/ou en jeep.

Lieux incontournables de Ilhabela

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Le nord du Brésil

Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.