Croisières à Maceio

Une station balnéaire en plein essor

Des bâtiments de style Belle Époque et des musées dignes d’intérêt

La magnifique plage Praia do Francês

Trouvez votre croisière en Amérique du Sud

Maceio

Des palmiers verdoyants et des vagues de mousse

Lors de votre croisière en Amérique du Sud, au Brésil, vous passerez par l’imposante station balnéaire de Maceio, en plein essor, avec ses superbes plages et ses eaux turquoise limpides qui attirent les voyageurs du monde entier.
C’est ici que vous pourrez profiter de la plus longue étendue de plages du pays, toutes facilement accessibles pour une excursion à la journée. Lorsque votre croisière MSC vous conduira à Maceio, vous commencerez par découvrir l’animation du complexe balnéaire florissant qui débute à Pajuçara, à quelques kilomètres à l’est du centre-ville, le long d’une plage spectaculaire.

Cœur commercial et administratif de la ville, le centre se trouve à seulement quelques pas d’une bande de sable plutôt polluée (et généralement déserte), non loin du quartier peu attrayant du port. Cependant, vous pourrez y admirer quelques bâtiments de style Belle Époque et visiter des musées dignes d’intérêt. Lors de votre croisière MSC en Amérique du Sud, ce sont les plages qui retiendront sans nul doute toute votre attention.

À seize kilomètres au sud de Maceio, une route côtière mène à la célèbre plage Praia do Frances, une attraction unique de l’État d’Alagoas. Cette grande étendue de sable blanc bordée d’une épaisse forêt de palmiers est idéale pour la pratique du surf et compte de nombreuses pousadas et auberges ainsi que divers lieux de restauration.

Son extrémité nord attire les foules, qui viennent y profiter d’une lagune abritée formée par un gros récif, tandis que l’autre extrémité, moins peuplée, séduit les surfeurs avec ses grandes vagues. De nombreux bars de plage sont installés dans la partie nord, tandis que l’Avenida Dos Corais et la Rua da Algas, qui bénéficient d’un tracé parallèle à la plage, regorgent de boutiques et de restaurants. Étant donnée sa proximité avec Maceio, il n’est pas surprenant que la plage Praia do Francês soit devenue une véritable petite ville, attendez-vous donc à trouver une atmosphère animée.

Lieux incontournables de Maceio

Découvrez nos excursions

7 résultats trouvés

  • DÉCOUVERTE DE MACEIÓ

      • Durée
        3 h

      • Prix adultes à partir de25par personne

      • Prix enfants à partir de19par personne

      MAC01

      La ville de Maceió est située sur la pointe nord du spectaculaire littoral atlantique du Brésil. Sa taille et l’ambiance qui y règne font d’elle la destination idéale pour quelques heures à terre. Cette excursion se déroule principalement en car et commence par une traversée du quartier historique de Jaraguá. Le car passe devant le musée de l’Image & du Son de la ville puis le bâtiment de l’Association des Commerçants. La visite se poursuit par la place Marcílio Dias puis le quartier de Pontal da Barra où les dentellières tissent les œuvres qu’elles vendent ensuite. La visite se poursuit toujours à bord du car et vous passez devant le légendaire Stade Pelé puis les places Montepio dos Artistas, Visconde de Sinimbú et Floriano Peixoto. Vous croisez de nombreux sites intéressants tout au long de la route : l’église Nosso Senhor Bom Jesus dos Martírios, l’ancien et le nouveau palais du gouverneur, le théâtre Deodoro, l’académie de littérature Alagoas, la place Pedro II et la cathédrale Nossa Senhora dos Prazeres. Le car se dirige ensuite vers la colline de Jacutinga pour un arrêt photo. Le point de vue de São Gonçalo do Amarante abrite également une petite chapelle éponyme. Vous reprenez la route et profitez de nombreuses autres vues magnifiques sur les plages urbaines de Maceió. Avant de terminer l’excursion, le car vous dépose au pavillon d’artisanat de la ville où vous pourrez flâner devant les étals. NB : le Bureau des Excursions à bord vous renseignera sur les langues proposées pour cette excursion. Elle est maintenue en cas de pluie.
    • LAGON DE MUNDAÚ & ÎLES

        • Durée
          4 h

        • Prix adultes à partir de49par personne

        • Prix enfants à partir de35par personne

        MAC04

        Offrez-vous quelques heures de divertissement hors de votre navire. Cette excursion vous emmène par la terre et par la mer à la découverte des environs de Maceió et du fabuleux lagon de Mundaú. L’aventure commence par 30 minutes de trajet en car pour rejoindre le quartier de Pontal da Barra. Vous y découvrez la fabrication des bobines de dentelles qu’utilisent les dentellières locales que l’on appelle les " rendeira " puis embarquez à bord d’un bateau à moteur de type goélette qui vous emmène le long du canal du lagon parsemé de plusieurs îlets habités par les dentellières et pêcheurs. Le lagon de Mundaú s’étend sur 600 km² et représente l’un des plus importants écosystèmes de l’état d’Alagoas. Il abrite une abondance de flore et de faune, dont un nombre incroyable de poissons et crustacés. Le bateau accoste sur une petite plage où le lagon rejoint l’océan. L’occasion pour vous de profiter d’un peu de temps libre pour vous détendre, prendre un bain de soleil ou piquer une tête. De retour à Pontal da Barra, vous remontez à bord du car et rentrez au port. NB : le Bureau des Excursions à bord vous renseignera sur les langues proposées pour cette excursion. L’excursion est maintenue en cas de pluie.
      • PLAGE DE FRANCÊS (déjeuner
        non-inclus)

          • Durée
            5 h

          • Prix adultes à partir de29par personne

          • Prix enfants à partir de22par personne

          MAC02

          Optez pour une demi-journée gorgée de soleil sur le sable blond de la plage de Francês dont les eaux vert émeraude ont fait la renommée, non seulement à Maceió mais sur tout le littoral d’Alagoas. La plage et ses eaux sont divisées en deux parties bien distinctes : une section " calme " entourée par une barrière de corail pour ceux qui ont envie de nager en toute tranquillité et une section plus " sauvage " de l’autre côté de la barrière de corail. Cette dernière est idéale pour surfer. Les bars et restaurants de la plage proposent une cuisine locale ; nul doute que vous trouverez votre bonheur à l’heure du déjeuner (prix du repas et / ou activités sur la plage non comprises dans le prix de l’excursion). Sur le chemin du retour, votre car fait une halte au mémorial de la République. C’est l’occasion pour vous de voir les échoppes d’artisanat local et de trouver des souvenirs originaux avant de rentrer au port. NB : le déjeuner n’est pas compris dans le prix de l’excursion. De nombreux prestataires proposent des activités sur la plage. Ces dernières sont payantes et il est recommandé d’emporter de l’argent liquide (devise brésilienne : le reais). MSC Croisières décline toute responsabilité pour les activités auxquelles les participants pourraient prendre part durant le temps libre à la plage. Le temps passé à la plage dépend des conditions de circulation. Le Bureau des Excursions à bord vous renseignera sur les langues proposées pour cette excursion. Elle est maintenue en cas de pluie.
        • PLAGE DE GUNGA & GOÉLETTE
          (déjeuner non-inclus)

            • Durée
              6 h

            • Prix adultes à partir de49par personne

            • Prix enfants à partir de35par personne

            MAC03

            La recette d’une excursion inoubliable : une route pittoresque entre Maceió et Barra de São Miguel, une croisière sur le lagon de Roteiro à bord d’une goélette aussi typique que confortable, une plage de sable fin quasi déserte qui semble s’étendre à l’infini, les eaux vert sarcelle absolument superbes de l’océan Atlantique et une forêt de cocotiers plantée au milieu d’un environnement naturel de toute beauté. La plage de Gunga, votre destination, fait partie des plus belles du Brésil et dispose de toutes les infrastructures nécessaires. Votre programme sur la plage est totalement libre. N’oubliez surtout pas de prendre des photos de ce lieu magique car vous ferez de nombreux jaloux à votre retour ! Le retour en goélette puis en car vous offre encore de nombreux paysages étonnants. NB : le repas n’est pas compris dans le prix de l’excursion mais de nombreux restaurants sont à votre disposition à la plage. Il est recommandé d’emporter de l’argent liquide (devise brésilienne : le reais). L’excursion est maintenue en cas de pluie. Le Bureau des Excursions à bord vous renseignera sur les langues proposées pour cette excursion.
          • PLAGE DE PARIPUEIRA

            MER ET SOLEIL
            • Long trajet en bus

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              5 h

            • Prix adultes à partir de32par personne

            • Prix enfants à partir de25par personne

            MAC05

            Préparez votre sac de plage, emmenez les enfants ou partez entre amis pour une demi-journée placée sous le signe de la détente absolue au soleil : direction la superbe plage de Paripueira à quelques kilomètres au nord de Maceió. Non seulement cette plage compte parmi les plus étendues de l’état d’Alagoas et s’avère parfaite pour une longue balade pieds dans l’eau, à marée basse, mais elle compte également de nombreuses piscines de marée. Ces dernières ont chacune développé leur propre petite biosphère d’espèces marines et appartiennent à la Zone de Protection Écologique de la Côte Corallienne, la plus grande région de préservation marine du Brésil. Sur la plage, votre point de chute est le restaurant Mar & Cia. Il possède tout le confort nécessaire, un espace plage privé et un terrain de jeu qui divertira sans aucun doute les enfants. Vous saurez tout sur les piscines de roches que vous pourrez visiter si la marée est basse. Pour le reste du programme, à vous de choisir : profiter des environs magnifiques, piquer une tête dans les eaux calmes, explorer les recoins de la plage, etc. N’oubliez surtout pas de goûter à la délicieuse cuisine proposée par le restaurant Mar & Cia (prix de la nourriture non-inclus dans le tarif de l’excursion). Enfin, vous pourrez flâner dans les boutiques d’artisanat, de maillots de bain et de souvenirs et pourquoi pas y trouver votre bonheur ou encore écouter de la musique live et voir un spectacle folklorique. L’excursion terminée, vous rentrez au port pour retrouver votre navire. NB : les piscines naturelles de Paripueira ne peuvent être visitées que si la marée est basse. Il se peut donc que la visite ne soit pas possible pendant l’excursion. De nombreux prestataires proposent des activités sur la plage. Ces dernières sont payantes et il est recommandé d’emporter de l’argent liquide (devise brésilienne : le reais). MSC Croisières décline toute responsabilité pour les activités auxquelles les participants pourraient prendre part durant le temps libre à la plage. Le temps passé à la plage dépend des conditions de circulation. La musique live et le spectacle folklorique sont soumis à des horaires / jours fixes qui peuvent ne pas coïncider avec votre excursion. Vous trouverez le programme dans le restaurant Mar & Cia. L’excursion est maintenue en cas de pluie. Le Bureau des Excursions à bord vous renseignera sur les langues proposées pour cette excursion.
          • VAN AVEC CHAUFFEUR & GUIDE
            TOURISTIQUE (9 PLACES)

            MOMENTS PRIVILÉGIÉS
            • Long trajet en bus

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              4 h

            • Prix adultes à partir de309par personne

            • Prix enfants à partir de309par personne

            MAC08

            Partez en famille et / ou entre amis pour une excursion sur mesure. Un véhicule et un chauffeur professionnel vous attendent à quai et vous emmènent où vous le souhaitez. Vous pouvez vous inspirer des sites immanquables proposés sur d’autres excursions ou trouver par vous-même ce qui vous tente. C’est bien simple, vous êtes libres de faire ce que vous voulez ! NB : le prix de ce service comprend un véhicule, un chauffeur et suffisamment d’essence pour parcourir jusqu’à 150 km. Il ne comprend pas les billets pour d’éventuelles attractions touristiques ni le prix des repas. Le prix affiché n’est pas par personne mais pour le véhicule. Ce service peut être réservé avec ou sans guide en fonction des disponibilités. Le chauffeur parle uniquement portugais. Le guide en revanche (si vous souhaitez en avoir un) parle anglais ou portugais. Ce service est uniquement disponible avec un guide pour les passagers des croisières Grands Voyages. Vous choisissez l’heure de départ qui vous convient le mieux (dans la mesure où elle correspond au temps d’escale du navire bien entendu).
          • DÉCOUVERTE DE MACEIO & PLAGE DE
            FRANCES (déjeuner non-inclus)

            PANORAMIQUE
            • Long trajet en bus

            • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

              Niveau de difficulté
              Facile

            • Durée
              5 h

            • Prix adultes à partir de39par personne

            • Prix enfants à partir de29par personne

            MAC10

            Faites-vous doublement plaisir et optez pour cette double découverte de Maceió. Tout commence par un court trajet en car pour rejoindre les eaux turquoise de la plage de Francês. Une partie de l’eau est protégée par une barrière de corail et offre un endroit tranquille pour nager. L’autre en revanche est plus agitée et idéale pour le surf. La plage regorge de bars et restaurants où vous pourrez choisir de vous installer pour déjeuner (non-inclus dans le prix de l’excursion). Après cette escapade sur la plage, le car reprend la route, traverse l’avenue Siqueira Campos, passe devant le Stade Pelé, le cimetière Nossa Senhora da Piedade et la place Faculdade pour rejoindre le centre politique et militaire de la ville situé à côté de l’ancienne prison. Vous visitez également la fameuse place des Artistes, la partie la plus commerçante de la ville, le lieu où la ville a été fondée (Marco Zero da Cidade) sans oublier la cathédrale de Nossa Senhora dos Prazeres, l’église Nossa Senhora do Rosário, la place Martírios ainsi que l’ancien et le nouveau palais du gouverneur. La route se poursuit le long de la Rua Cincinato Pinto pour apercevoir le théâtre Deodoro et la place Marechal Deodoro, les tribunaux de la ville et l’académie de littérature d’Alagoas ; puis la rue Barão de Penedo qui mène à la fameuse colline de la cathédrale. Le car s’arrête sur la Colline de Jacutinga puis à la chapelle São Gonçalo de Amarante pour quelques photos. Enfin, le car retourne dans le quartier commerçant de Maceió puis vous montre les plages de la ville. Un dernier arrêt est prévu au pavillon de l’artisanat de la ville où vous trouverez certainement quelques souvenirs avant de rentrer au port. NB : l’excursion est maintenue en cas de pluie.

          Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

          Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


          Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

          Le nord du Brésil

          Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale
          Réserves naturelles et ambiance de l’époque coloniale

          Le nord-est du Brésil a très certainement bénéficié du boom économique national et c’est aujourd’hui une région en croissance.

          Bien que la région présente l’un des littoraux les plus impressionnants de l’Amérique du Sud, elle offre une vie de plage et une culture exubérante qui mélange la samba, le reggae et les influences africaines ; la zone, divisée politiquement en huit états séparés, n’a pas été dénaturée par le tourisme. 

          Une croisière au nord-est Brésil vous permettra de découvrir les principales villes le long de la côte : certaines, comme Recife, Olinda, São Luís et Fortaleza possèdent un grand passé colonial ; d’autres, comme Maceió et Natal, ne se sont développées qu’au cours des dernières années. Toutes ces villes possèdent leurs propres plages ainsi que les hôtels les plus idylliques et déserts cachés sur toute la côte. L’île de Fernando de Noronha, des centaines de kilomètres au large, est l’une des plus belles réserves naturelles du monde, une destination chère mais parfaite pour l’écotourisme.

          Alagoas et Sergipe, les plus petits États brésiliens ignorés pendant longtemps par les touristes, se sont fortement développés au cours de ces dernières années. Bien qu’ils ne possèdent pas le romantisme de Rio et de Salvador, les deux capitales des États de Maceió et d’Aracaju offrent de belles plages et un peu d’histoire alors que certaines villes coloniales vraiment bien conservées sont rapidement accessibles en bus.