Croisière à Kobé

La vue éblouissante depuis le mont Rokkō
La magie de Kyoto
Le charme blanc du château de Himeji

Trouver des croisières MSC Grands Voyages

Kobé

La ville cosmopolite de Kobé

Le charme du Japon lors d'une croisière MSC. Votre destination est Kobé. La grande ville, qui compte un million et demi d'habitants, a été construite sur l'île d'Honshu. Elle a toujours été l'un des principaux ports japonais, d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux entre l'Orient et l'Occident.

Au début du XXe siècle, Kobé était habitée par des ouvriers et des commerçants européens qui s'étaient installés au Japon avec leurs familles. On retrouve des traces évidentes de leur présence dans les constructions du quartier de Kitano.

Vous pouvez vous rendre au mont Rokkō lors d'une excursion. Situé dans le parc national de Setonaikai, il s'agit d'un site incontournable. De son emplacement en hauteur, la vue sur la ville de Kobe est spectaculaire, surtout la nuit, ce qui explique que beaucoup la considère comme l'une des plus belles vues du monde.


Kyoto mérite le détour. Une excursion vous mènera à la découverte de ce que beaucoup considèrent comme l'exemple le plus évident de l'essence japonaise en matière d'architecture, de culture, d'histoire et de religion. Pendant environ mille ans, cette ville fut la capitale du Japon. Aujourd'hui, elle est célèbre pour ses sanctuaires shintos, ses temples bouddhistes, ses jardins et palais impériaux, ses maisons typiques en bois et ses cerisiers en fleurs qui transforment les rues de la ville en lieux enchantés et surréalistes au printemps. Également située sur l'île d'Honshu, Kyoto compte environ un million et demi d'habitants, à l'instar de Kobé, et il y a beaucoup de choses à y voir.


Parmi les endroits les plus intéressants, pour n'en citer que quelques-uns, figurent le Fushimi Inari et le sanctuaire du même nom, les quartiers d'ochaya et d'okiya, respectivement connus pour les salons de thé et les maisons de geisha, et le marché en plein air de Nishiki, où vous pourrez goûter à la cuisine japonaise en vous promenant.

À Kyoto, vous pourrez également admirer le château de Himeji lors d'une excursion. Le premier complexe fortifié fut construit en 1400, puis agrandi par les différents clans au fil des siècles. Aujourd'hui, le château est constitué de quatre-vingt bâtiments blancs sur plusieurs niveaux. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993.

Discover excursions in Kobe

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.