Croisière à Shimizu

Les gravures sur bois d'Hiroshige 
Les paysages à couper le souffle de Hakone 
La sérénité du sanctuaire Kunozan Toshogu 

Trouver des croisières en Asie

Shimizu

L'art d'Hiroshige à l'ombre du mont Fuji

Les charmes du Japon sont incontestés. Le paysage est à couper le souffle et vous donne un sentiment de sérénité. Votre croisière MSC fera escale dans l'un des endroits les plus pittoresques du pays du soleil levant : Shimizu, dans la préfecture japonaise de Shizuoka, sur l'île deHonshū.

Une excursion vous emmènera au Musée d'art Hiroshige du Tokaido. Hiroshige est l'un des plus importants maîtres de la gravure sur bois traditionnelle japonaise. Le musée abrite une collection extraordinaire de plus de 1 400 gravures classées en différents thèmes. Vous pourrez également participer à une cérémonie traditionnelle du thé, une expérience incontournable à savourer avec tous vos sens.
Pour une expérience unique au cœur de la nature, une excursion vous propose également de vous rendre au parc national Fuji-Hakone-Izu: vous pourrez y admirer la beauté enchanteresse du mont Fuji, le célèbre volcan qui domine l'île à 3 776 m, ses cinq lacs (Kawaguchi, Yamanaka, Sai, Motosu et Shōji) situés à 1 000 m au-dessus du niveau de la mer, ainsi que la ville de Hakone, l'archipel et la péninsule d'Izu.
Vous pouvez également réserver une excursion au Sanctuaire Kunozan Toshogu. C'est un lieu de culte dédié au shogun Tokugawa Ieyasu, qui vécut entre 1543 et 1616. Le général réussit à unifier le Japon après une longue période de guerres civiles. Durant les dernières années de sa vie, passées dans le château voisin de Sumpu, Ieyasu fit construire un mausolée sur le mont Kunozan. Plus de 2 000 armes et documents appartenant au général Tokugawa sont conservés dans ce monument, le deuxième plus important du Japon après le sanctuaire de Nikko Toshogu.

Découvrez les excursions à Shimizu

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.