Croisière à Tokyo

Le quartier antique d'Asakusa

S'émerveiller devant l'architecture moderne

Musées à ne pas manquer

 

Trouver des MSC World Cruises

Tokyo

Quand le passé rencontre le futur

Votre croisière MSC vous mènera à Tokyo, symbole de la modernité et des traditions japonaises. Située sur l'île d'Honshu, cette métropole, qui est également la capitale du Japon, compte près de 14 millions d'habitants.

C'est une ville aux multiples facettes, avec des bâtiments futuristes et des gratte-ciel, des monuments historiques et religieux, des quartiers anciens et des parcs luxuriants. Sans parler de l'art, de la musique, du design, du shopping et du théâtre. Cette ville à tout à offrir. Tellement, d'ailleurs, qu'il est impossible de tout voir. MSC propose quelques excursions pour vous donner la possibilité de focaliser votre visite sur les endroits incontournables, comme le quartier historique d'Asakusa, dénommé ainsi en hommage au gardien de la ville de Tokyo, célèbre pour le temple bouddhiste Sensō-ji dédié au bodhisattva Kannon.


Vous pourrez également participer à une excursion pour vous émerveiller devant la ville moderne de Tokyo, du célèbre arrondissement de Shibuya au carrefour Hachico, l'intersection la plus fréquentée au monde où convergent six grands axes. Vous pourrez ensuite vous perdre entre les nombreux bâtiments ultramodernes de la ville, tels que le musée Sumida Hokusai, l'architecture expérimentale du quartier de Ginza ou l'Ao Building, culminant à près de 100 mètres. En vous promenant le long du fleuve Sumida, qui traverse la ville, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur les merveilles de Tokyo. 


Il existe également une excursion qui vous mènera à la découverte de l'un des plus importants musées de cette métropole : le Musée national de Tokyo, qui abrite des découvertes artistiques et archéologiques, le MairaKan, une exposition permanente sur la science émergente et l'innovation, ou encore le musée en plein air d'Edo-Tokyo, qui préserve le patrimoine architectural de la ville. Le Centre national des arts de Roppongi est un incontournable : avec le musée d'art de Mori et le musée d'art de Suntory, il forme le Triangle de l'Art de Roppongi. Le quartier de Roppongi mérite également une visite : avec la tour de Tokyo, c’est une véritable ville dans la ville, regorgeant de restaurants, de discothèques, de bars et de boutiques pour faire du shopping.

Découvrez les excursions à Tokyo

    Japon

    Une planète différente
    Une planète différente

    Il n'y a rien de mieux qu'une croisière au Japon. Véritable quintessence de la culture orientale, il a pendant longtemps stimulé l'imagination de l'Occident, avec la plupart de ses plaisirs gravés de façon indélébile dans l'esprit des gens vivant de l'autre côté de l'océan.


    Sushis saké, animes et mangas, samuraïs, ninjas et le train à grande vitesse : tout le monde connaît quelque chose à propos de la culture nationale de cette île mais il y a tellement d'autres choses à découvrir derrière ces clichés fort plaisants. Préparez-vous à être agréablement désorientés. 

    L'un des plaisirs d'une visite au Japon est la découverte des moyens ordinaires par lesquels l'esthétique japonaise entre dans la vie quotidienne. La présentation d'un plat, une vitrine ou la plus simple composition florale peut transmettre, au-delà des murs de n'importe quel musée ou galerie, la nature essentielle de l'art japonais. 


    Une croisière MSC au Japon vous révèlera l'attraction principale de cette « Terre de contrastes » ; cela peut paraître comme le cliché de voyage le plus ordinaire au monde mais ceux qui visitent le Japon sont constamment surpris par la simple cohabitation entre le passé et le présent du pays. 

    Découvrez le Japon et ses magnifiques paysages inattendus, son peuple délicieusement courtois, son réel sens de l'histoire et ses précieuses traditions – peu seront en mesure de résister à la chance de bien comprendre sa mystérieuse mais attrayante culture.