Croisière Keelung/Taipei

Au-dessus des nuages, en haut de la Tour 101
89 marches à la mémoire de Chiang Kai-shek
8 000 ans d'histoire au Musée du palais national

Explorez les croisières asiatiques

Keelung / Taipei

Une métropole suspendue entre ancien et moderne

Taipei, qui compte plus de 2 600 000 habitants, est la plus grande ville de l'île et sa capitale.

Il représente le point d'appui du pays: le siège du gouvernement est situé ici et c'est le centre culturel et commercial de Taiwan. Une croisière MSC vous mènera à ce carrefour de cultures japonaise et chinoise, où l'ancien et le moderne coexistent sans distinction.


L'un des symboles de la ville est la tour Taipei 101, nommée ainsi en raison de ses 101 étages. D'abord connu sous le nom de Centre financier mondial de Taipei, il est situé dans le district de Xinyi. Accessible par une excursion MSC, cette construction singulière, construite en 2004, est en forme de bambou. Ses 509 mètres de hauteur en ont fait le plus haut bâtiment du monde en 2004: il occupe aujourd'hui la cinquième place; La première place est occupée par Burj Khalifa à Dubaï.


Le mémorial de Chiang Kai-shek est également l’une des destinations accessibles en excursion: un bâtiment blanc au toit octogonal bleu, dont les couleurs reflètent également le drapeau national, symbole de liberté, d’égalité et de fraternité. Constitué de 89 marches, une pour chaque année de la vie du chef, il est entouré de jardins et de bâtiments de style chinois abritant des exemples de la culture taïwanaise. Considéré comme l’un des monuments les plus importants du XXe siècle, le Mémorial Hall raconte l’histoire du chef du gouvernement nationaliste chinois qui était en charge de 1950 à 1975; la salle a ouvert en 1980.


Plus de 700 000 pièces représentant 8 000 ans d'histoire et d'art chinois du néolithique à nos jours sont exposées au Musée national du Palais que vous pourrez visiter lors d'une excursion du MSC. Le musée était autrefois situé dans l'enceinte de la Cité interdite de Pékin. En 1949, il a été transféré dans le bâtiment actuel dans le district de Shilin à Taipei, après le transfert du gouvernement de la République de Chine.

Découvrez les excursions à Keelung / Taipei