CROISIÈRE À GEORGE TOWN

Stingray City
Tortues de mer, iguanes bleus et baignade avec des chevaux
Résidence du gouverneur
Boutiques hors taxes

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

George Town

Shopping, plages et faune et flore sauvages

Christophe Colomb avait baptisé les Îles Caïman « Las Tortugas », en raison du nombre considérable de tortues qui évoluent dans leurs calmes eaux bleues. Situé entre Cuba et la Jamaïque, l'archipel des Caïman se compose de trois îles caribéennes : Grand Caïman, Petit Caïman et Caïman Brac.

 
De beaux paysages, une vie sauvage abondante et des rues colorées : voilà ce qui caractérise ce territoire britannique d'outre-mer, dont la capitale George Town se trouve sur Grand Caïman, l'île la plus grande et la plus peuplée.
 
Quand vous débarquerez à George Town pendant votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles, vous constaterez que la protection de la faune et de la flore est au cœur des activités que propose Grand Caïman. Pour avoir l'occasion unique de nager avec des raies pastenagues, de les nourrir et d'interagir avec elles, réservez une excursion MSC à Stingray City, où vous pourrez approcher de très près les créatures marines les plus gracieuses des Caïman. Grâce à une autre excursion MSC au Cayman Turtle Centre, vous rencontrerez des tortues vertes qui reviennent chaque année pondre leurs œufs sur l'une des plages, visiterez la couveuse, ferez de la plongée avec masque et tuba aux côtés de juvéniles dans le lagon des tortues et approcherez des iguanes bleus, une espèce menacée de l'île.
 
Vous souhaitez vivre une expérience incomparable ? Montez à cheval à cru dans la mer des Caraïbes au Barker's National Park, pendant une excursion exclusive Martha Stewart conçue sur mesure pour MSC Croisières. La sortie sera suivie d'un déjeuner au Vivo Cafe, un restaurant apprécié pour sa cuisine principalement végétarienne, préparée avec des ingrédients bio achetés à des producteurs locaux.
 
Pour en apprendre davantage sur le passé et la culture des Îles Caïman, explorez la Cayman Heritage House et visitez la somptueuse Government House, la résidence du gouverneur bâtie en 1964 face à Seven Mile Beach, l'une des plages les plus prestigieuses de Grand Caïman, au cœur du district de West Bay.
 
Les adeptes du shopping apprécieront également cette destination. Sur les Îles Caïman, toutes les boutiques sont hors taxes. Il ne vous reste qu'à faire votre choix entre les innombrables montres, liqueurs, bijoux et objets de porcelaine proposés.

Lieux incontournables de George Town

Découvrez nos excursions

    Îles Caïmans

    Au contact de la nature
    Au contact de la nature

    Des vacances sur les îles Caïmans signifient rencontrer un triomphe de vie sous-marine et de magnifiques stations balnéaires, à commencer par Seven Miles Beach, la longue baie en demi-lune, parmi les plus populaires des Grandes Antilles.

    Pas sept, comme son nom l’indique, mais cinq milles et demi de pure plage des Caraïbes avec de nombreux bars et restaurants et la possibilité de se dédier à la plongée sous-marines dans ses bas-fonds. Si vous désirez tenter une expérience marine encore plus frappante, vous ne devriez pas manquer une excursion à Stingray City: la ville des raies.

    Abrité par la barrière de corail qui s’étend au nord de Grand Cayman, dans des eaux peu profondes (entre 50 centimètres et deux mètres), on trouve un site où vous pourrez nager parmi les grandes et sympathiques raies (jusqu’à deux mètres d’ouverture alaire), de splendides et pacifiques poissons qui adorent le contact avec l’homme.

    Et si vous avez de la chance, vous pourrez aussi admirer la grande murène qui vit ici. Si vous avez hâte de découvrir toute la vie aquatique des Caraïbes, rendez-vous à la ferme des tortues de Grand Cayman, à l’extrémité nord-ouest de l’île. Il s’agit d’un magnifique parc aquatique où vous pourrez nager avec les tortues marines et observer le repas des requins.