CROISIÈRE À ROAD TOWN

Cane Garden Bay
Plage « The Baths » de Virgin Gorda
Plongée avec masque et tuba à Norman Island

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Road Town/Tortola

Ports abrités et paysages verdoyants

Quand vous débarquerez de votre croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles sur l'île de Tortola, la plus grande des Îles Vierges britanniques, vous comprendrez aisément pourquoi des pirates s'y sont réfugiés, entre les criques cachées et les baies abritées, les montagnes couvertes de végétation luxuriante et les plages de sable blanc.

 
Aujourd'hui encore, sa beauté retient l'attention. Road Town, la capitale de l'archipel, est le paradis de la location de yachts, du tourisme haut de gamme et de la finance offshore. Vous remarquerez les influences coloniales britanniques et néerlandaises, vestiges de l'époque révolue des grandes plantations de canne à sucre construites à la sueur d'esclaves africains. Sur Main Street, la principale artère commerçante de Road Town, on trouve plusieurs monuments historiques dont le bureau de poste, bâti au milieu du 19ème siècle, l'église anglicane St George, Britannic Hall et le musée du folklore des Îles Vierges. Bien que Tortola soit un protectorat britannique, la principale monnaie de l'île est le dollar américain.
 
Participer à une excursion MSC est le meilleur moyen de découvrir Tortola. Faites une visite pano-ramique de l'île en autocar, qui vous fera traverser Road Town et les quartiers pleins de charme de Long Trench et Fahie Hill. Longez ensuite le spectaculaire littoral nord de l'île pour rejoindre la jolie Cane Garden Bay, où vous pourrez plonger dans l'eau si claire qu'on a envie de s'y baigner et contempler les bateaux ancrés qui agrémentent cette baie tranquille. En chemin, savourez la vue sur les îles environnantes qui mériterait de figurer sur Instagram.
 
Vous êtes d'humeur aventureuse ? Réservez une visite de l'île en 4x4 tout-terrain Land Rover pour explorer les sublimes paysages verdoyants de Tortola, bien loin des sentiers battus. Faites de la plongée avec masque et tuba à la pointe sud de l'archipel des Îles Vierges britanniques, sur l'île toute proche de Norman Island, qui aurait inspiré à l'écrivain Robert Louis Stevenson son classique de la littérature « L'île au trésor ». Si vous le préférez, joignez-vous à une agréable croisière qui vous emmène sur l'île voisine de Virgin Gorda pour explorer sa plage remarquable baptisée « The Baths », qui est l'une des principales attractions des Îles Vierges britanniques, au cours d'une excursion MSC. Au milieu de ce sublime décor naturel, nagez, faites de la plongée avec masque et tuba, admirez les poissons colorés ou contentez-vous d'explorer les formations géologiques singu-lières de l'île : d'immenses rochers de granit sculptés par la mer, qui bordent la plage et forment des mares résiduelles, des tunnels, des grottes, des arches et des cavernes spectaculaires.

Lieux incontournables de Road Town

Découvrez nos excursions

    Îles Vierges britanniques

    Le doux mouvement de la mer
    Le doux mouvement de la mer

    Sur les îles Vierges britanniques, les cabines téléphoniques sont rouges comme à Londres, on conduit à gauche et la boisson locale est à base de Pusser, le rhum préféré des officiers de la Royal Navy.

    En débarquant sur les îles Vierges britanniques durant votre croisière, vous trouverez de nombreuses discothèques mais aussi des pubs, des steel band et des maisons coloniales avec des terrasses donnant sur la mer turquoise. Les îles Vierges britanniques, une centaine d’îlots éparpillés dans le mythique Canal Sir Francis Drake, sont surtout l’une des destinations préférées des amateurs de la voile et accueillent souvent des régates sur les eaux autour des îles.

    À quelques minutes de bateau à moteur de Tortola, la principale île, vous pourrez rejoindre Salt Island où repose le Rhone, le bateau postal coulé en 1867 durant une tempête et défini par Jacques Cousteau comme l’une des plus spectaculaires épaves du monde, théâtre des scènes sous-marines du film Les Grands Fonds avec Jacqueline Bisset. Jusqu’au mois de novembre, vous pouvez voir les mégaptères nageant devant Virgin Gorda et entonnant leur chants d’amour.

    Mais la véritable merveille est une excursion à Anegada, une langue de sable blanc fin, longue de 20 km et large de moins de 3 kilomètres, entourée de la barrière de corail, une réserve naturelle où les bateaux se retrouvent souvent sur le rivage, comme en témoignent les presque trois cents épaves sur le fond qui attirent les plongeurs sous-marins du monde entier.