CROISIÈRE À CASTRIES

Sulphur Springs
Les majestueux pitons jumeaux
La baie de Marigot

Trouvez votre croisière aux Caraïbes et aux Antilles.

Castries

Une beauté époustouflante

Embarquez pour une croisière MSC aux Caraïbes et aux Antilles pour rallier Sainte-Lucie dans les Petites Antilles et y admirer ses superbes plages de sable blanc, sa forêt tropicale luxuriante et ses emblématiques pitons.

Ces spectaculaires cônes volcaniques jumeaux, inscrits comme site protégé au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont représentés de manière symbolique sur le drapeau du pays.
 
Ville à l'origine fondée par les Français en 1664, Sainte-Lucie a changé de mains tellement de fois au fil du temps, passant d'une domination française à une domination britannique et inversement, qu'elle a fini par être surnommée l'« Hélène des Antilles », jusqu'à ce que les Britanniques s'en emparent définitivement en 1814. De l'architecture à la cuisine, toute l'île, qui a proclamé son indépendance en 1979, porte encore l'empreinte de ce double héritage culturel franco-britannique. Cela se remarque particulièrement à Castries, sa capitale.
 
Chacun trouvera son compte avec les excursions MSC à Sainte-Lucie. Explorez les rues animées de la ville de Castries en petit train. Naviguez en catamaran jusqu'aux pitons pour admirer la superbe vue sur Petit Piton et Gros Piton, qui culminent à environ 760 mètres. Passez devant des plantations de bananiers pour aller visiter la pittoresque baie de Marigot, que le romancier américain James Michener avait qualifiée de plus belle baie des Caraïbes.
 
Pour vivre une expérience vraiment originale, explorez le monde des batiks (des tissus imprimés) à la fabrique Caribelle Batik, puis admirez les pitons depuis les terres sur la route panoramique qui vous mène au domaine de Soufrière Estate, fondé au 18ème siècle, où vous en apprendrez davantage sur les noix de coco et le cacao. 
 
À votre arrivée, découvrez comment les noix de coco sont ouvertes, cuites dans un four traditionnel, puis transformées en coprah (noix de coco séchée), qui sert ensuite à fabriquer des produits de la vie courante, comme du savon, de la lotion solaire et de l'huile de cuisson. Apprenez également comment les fèves de cacao sont fermentées, séchées au soleil sur des claies, puis réduites en poudre pour former des bâtonnets de cacao, avec lesquels on prépare par la suite le chocolat.
 
Vous avez soif d'aventure ? Alors préparez-vous à la montée d'adrénaline qui vous envahira quand vous emprunterez une tyrolienne d'arbre en arbre pour admirer le paysage à plusieurs mètres du sol. Dépassez des mares de lave bouillonnante et pénétrez dans l'unique volcan au monde accessible en voiture au parc naturel de Sulfur Springs. Ou faites de la plongée avec masque et tuba dans la réserve marine pour découvrir sa faune et sa flore abondantes, qui comptent notamment diverses espèces de coraux et d’oursins. 

Lieux Incontournables de Castries

Découvrez nos excursions

    Sainte-Lucie

    Entre villages de pêcheurs et eaux sulfureuses
    Entre villages de pêcheurs et eaux sulfureuses

    En arrivant à Sainte-Lucie, ce n’est probablement pas le mont Gimie, le plus haut pic de l’île (presque mille mètres), qui vous impressionnera à première vue mais plutôt les sommets des deux volcans spectaculaires, appelés les Pitons. Le Petit Piton et le Gros Piton sont le symbole de Sainte-Lucie et la destination de nombreuses excursions durant les croisières MSC aux Caraïbes.

    Au-dessous de ces deux pics, on trouve Soufrière, fondé par les Français en 1746, un vivant village entouré par la belle baie dominée par les Pitons; son nom dérive des eaux sulfureuses qui regorgent dans la région. N’oubliez pas de visiter les Diamond Botanical Gardens avec ses bains minéraux, la cascade Toraille entourée par un jardin tropical ou encore la cascade d’eau sulfureuse de Piton.

    Durant votre croisière à Sainte-Lucie, vous pourrez plonger dans la vie locale à Choiseul, un village de pêcheurs avec une église au bord de la mer d’une couleur bleu vif et un petit marché aux poissons à côté. Un peu plus au nord, on trouve Sab Wee-Sha Beach, une belle plage de sable noir peu fréquentée par les touristes.

    Vous pourrez admirer la faune et la flore presque vierges de Sainte-Lucie dans la réserve naturelle des îles Maria qui abritent les plus rares exemples de reptiles comme le lézard Cnemidophorus vanzoi ou le Dromicus ornatus, un rare serpent inoffensif.