Croisières à Oranjestad

De vieilles maisons colorées
De magnifiques grottes
La plus belle plage des Caraïbes

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Oranjestad

Sport et détente dans la ville

En néerlandais, Oranjestad signifie « ville orange ». La capitale d’Aruba, que vous visiterez durant votre croisière MSC aux Caraïbes, fut fondée en 1796 autour du Fort Zoutman, avant-poste militaire et première construction de l’île. Avec son port franc, elle est aujourd’hui le point de départ pour explorer Aruba. Après la visite du Fort et de la tour Willem III datant de 1866, vous pourrez aller à la découverte d’Aruba qui est parfaite pour ceux en quête de détente mais également pour les amateurs d’activités plus sportives, pour les amoureux de nature (restée à l’état semi-sauvage) et même pour les plus aventureux à la recherche de sensations fortes.

Visitez les ponts rocheux naturels et les eaux particulièrement calmes qui baignent les plages, comme Baby Beach. Ou alors faites une excursion dans les grottes se trouvant dans le parc national d’Arikok : la grotte de Guadirikiri avec le soleil pénétrant des trous du plafond ; la grotte de Fontein qui conserve encore des peintures rupestres des populations arawaks ou bien la longue grotte de Huliba, également appelée le Tunnel de l’Amour pour son entrée en forme de cœur.  

Les amateurs de sport auront l’embarras du choix : golf, VTT, conduite hors chemin et même char à voile à bord d’un « planeur sur roues », un choix plutôt original compte tenu de tout ce que la mer a à offrir dans ses eaux. Vous pourrez également pratiquer la pêche en haute mer et la plongée libre pour explorer les nombreuses épaves dans la mer : vous découvrirez le navire SS Antilla mais également des avions, comme le Aruba Airlines YS-11 qui s’est écrasé pas loin de Renaissance Island, une longue et étroite île près d’Oranjestad.

Ou alors vous pouvez tout simplement vous détendre au soleil sur l’une des nombreuses plages de l’île : si vous faites confiance au magazine USA Today et souhaitez découvrir la plus belle plage des Caraïbes, rendez-vous à Eagle Beach, au nord-ouest de l’île. Si vous voulez allier plongée libre au bronzage, allez à Mangel Halto Beach, sur la côte sud-est, au sud de Spanish Lagoon.

Lieux incontournables de Oranjestad

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Aruba

Plages chaudes et douces
Plages chaudes et douces

L’une des premières choses que vous remarquerez en arrivant à Aruba avec votre croisière sont les grands cactus candélabres, les kudushi, qui rendent le paysage de cette île des Caraïbes semblable à celui des films western.

Aruba, une longue île à la forme de feuille, se situe à 19 milles marins de la côte du Venezuela et possède les plus charmantes plages du monde : Palm Beach, huit kilomètres de sable blanc, que le Miami Herald a inséré parmi les dix plus belles de la planète.

Des vacances à Aruba signifient aussi visiter la Las Vegas des tropiques, le casino d’Oranjestad. Les amateurs de planche à voile devront en revanche se diriger vers l’extrême pointe orientale pour se rendre aux plages suivantes : Fisherman’s Hut, Manchebo Beach ou Boca Grande. Une journée à la mer se raconte au Charlie Bar de Saint Nicolas, l’un des 10 meilleurs bars des Caraïbes, tapissé de plaques et de souvenirs.

Parmi les dunes blanches du parc national d’Arikok, autour du mont Yamanota, en regardant attentivement vous apercevrez des chèvres, des ânes et des iguanes à l’état sauvage ; la campagne déserte d’Aruba, appelée cunucu, est parsemée de divi divi, l’arbre national. Entre Bushiribana et Balashi, vous trouverez en revanche les poignantes villes des chercheurs d’or abandonnées, où des mines furent découvertes au début du XIXème siècle et l’or extrait pendant plus d’un siècle.