En partenariat avec ©Rough Guides
Météo du jour
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Sport et détente dans la ville
En néerlandais, Oranjestad signifie « ville orange ». La capitale d’Aruba , que vous visiterez durant votre croisière MSC aux Caraïbes , fut fondée en 1796 autour du Fort Zoutman , avant-poste militaire et première construction de l’île.
Avec son port franc , elle est aujourd’hui le point de départ pour explorer Aruba. Après la visite du Fort et de la tour Willem III datant de 1866, vous pourrez aller à la découverte d’Aruba qui est parfaite pour ceux en quête de détente mais également pour les amateurs d’activités plus sportives, pour les amoureux de nature (restée à l’état semi-sauvage) et même pour les plus aventureux à la recherche de sensations fortes.
Visitez les ponts rocheux naturels et les eaux particulièrement calmes qui baignent les plages, comme Baby Beach . Ou alors faites une excursion dans les grottes se trouvant dans le parc national d’Arikok : la grotte de Guadirikiri avec le soleil pénétrant des trous du plafond ; la grotte de Fontein qui conserve encore des peintures rupestres des populations arawaks ou bien la longue grotte de Huliba , également appelée le Tunnel de l’Amour pour son entrée en forme de cœur.
Les amateurs de sport auront l’embarras du choix : golf, VTT, conduite hors chemin et même char à voile à bord d’un « planeur sur roues », un choix plutôt original compte tenu de tout ce que la mer a à offrir dans ses eaux. Vous pourrez également pratiquer la pêche en haute mer et la plongée libre pour explorer les nombreuses épaves dans la mer : vous découvrirez le navire SS Antilla mais également des avions, comme le Aruba Airlines YS-11 qui s’est écrasé pas loin de Renaissance Island , une longue et étroite île près d’Oranjestad.
Ou alors vous pouvez tout simplement vous détendre au soleil sur l’une des nombreuses plages de l’île : si vous faites confiance au magazine USA Today et souhaitez découvrir la plus belle plage des Caraïbes, rendez-vous à Eagle Beach , au nord-ouest de l’île. Si vous voulez allier plongée libre au bronzage, allez à Mangel Halto Beach , sur la côte sud-est, au sud de Spanish Lagoon.