Croisières à Belize City

Le musée de Belize d’époque victorienne
Le pont Swing
Rythmes caribéens électrisants

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Belize City

En hommage au pirate Peter Wallace

Pour ceux qui passeront du temps à Belize City durant une croisière MSC aux Caraïbes vers Belize, cette ville dévoilera une illustre histoire, des attractions magnifiques et des spectacles culturels fascinants. L’énergie surprenante de la ville provient de ses 76 000 habitants qui représentent tous les groupes ethniques du pays, avec les descendants des anciens esclaves créoles et les Britanniques qui forment l’élément dominant et génèrent une atmosphère caribéenne détendue.

Cette attitude détendue se mélange à un style dynamique, faisant de Belize City la capitale économique du pays ; banques, bureaux et magasins remplissent les rues principales alors que les vendeurs ambulants de fruits et de nourritures se bousculent pour avoir leur propre espace sur le trottoir avec d’autres vendeurs de bols en plastique ou de bijoux bon marché. Les joyeuses commémorations de septembre, qui remplissent les rues déjà bondées de musique, de danses et de défilées, se terminent par le Carnaval, avec des danseurs aux costumes magnifiques qui resplendissent dans la ville et qui tournent au rythme électrisant des danses des caribéennes.

Des vacances à Belize vous montreront deux des meilleures structures coloniales qui ont été restaurées attentivement et qui sont ouvertes aux visiteurs : l’ancienne prison de la ville, construite à l’époque victorienne et aujourd’hui Musée du Belize, et le palais du gouverneur encore plus ancien qui est un musée et un centre culturel. La ville est nettement divisée au nord et au sud par Haulover Creek, une branche du delta du fleuve Belize.

L’axe de la ville est le pont Swing, toujours congestionné et ouvert occasionnellement pour permettre le passage des plus grands bateaux. Le District de Belize dans les environs, qui s’étend au nord, à l’ouest et au sud de la ville, est parfait pour les excursions et comprend les principales attractions touristiques du pays, comme les ruines mayas d’Altun Ha, le splendide zoo du Belize et la Community Baboon Sanctuary (le sanctuaire des singes hurleurs).

Lieux incontournables de Belize City

Découvrez nos excursions

    Belize

    Une civilisation précolombienne
    Une civilisation précolombienne

    Une croisière au Belize offre un large éventail d’expériences : plongée sous-marine dans la plus longue barrière de corail des Amériques ; immersions dans les sombres profondeurs du Blue Hole ; longues randonnées sur les pyramides Mayas. Bien qu’il puisse géographiquement appartenir à l’Amérique centrale, le cœur du Belize se trouve dans les Caraïbes, contribuant à créer un mélange unique des deux cultures. Situé au nord-est de l’Amérique centrale, le Belize présente les décors littoraux les plus épatants des Caraïbes.

    Possédant un vaste choix de sites archéologiques et de nature sauvage au point de rivaliser avec toutes les autres destinations de la région, il est facile de comprendre pourquoi le nombre de visiteurs est en croissance régulière d’année en année. Le territoire du Belize comprend légèrement plus de mer que de terre et la mer représente l’attraction principale pour de nombreux visiteurs. Une étonnante merveille naturelle se trouve à peine au large : les splendides bas-fonds turquoise et les profondeurs cobalts de la barrière de corail.

    Sous la surface, un brillant monde technicolor de poissons et de coraux attend les plongeurs sous-marins alors qu’une chaîne d’îles connues comme les Cayes, parsemées le long de toute la barrière, protège la côte des vagues de l’océan et garde un soupçon de paradis tropical. En plus de la barrière, on trouve aussi les véritables bijoux de la couronne naturelle du Belize : trois des quatre atolls de corail des Caraïbes.