Croisières à Puerto Limón

Un port typique au Costa Rica
Papillons, grenouilles, paresseux et récifs de corail
Maisons sur pilotis

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Puerto Limón

Parmi les mangroves et les plages blanches

Durant votre croisière MSC aux Caraïbes, prenez un bateau en direction du nord vers Puerto Limón (l’une des villes « noires » les plus connues du littoral de l’Amérique centrale, comme Bluefields à Nicaragua et Livingston au Guatemala, un typique port caribéen) en suivant le canal de Tortuguero, où vous pourrez observer une végétation luxuriante et des maisons en bois colorées sur les pilotis.


Une autre excursion agréable est celle qui va vers la forêt tropicale de Veragua : un « parc de découverte et d’aventure » qui offre une introduction rapide et bien faite à la biodiversité de la région. De propriété et entièrement géré par des Costaricains, Veragua présente plusieurs habitats d’animaux intelligemment conçus, y compris une représentation de l’environnement nocturne des grenouilles, ainsi qu’un téléphérique, une tyrolienne et une piste surélevée qui aboutit à une chute d’eau.

Le point fort de cette destination de vacances reste le centre de recherche, où vous pourrez bavarder avec les biologistes employés sur place et en savoir plus sur les travaux de recherche permanents qu’ils effectuent sur une splendide collection de papillons. Le parc national de Cahuita occupe une zone cunéiforme coincée entre Punta Cahuita et l’autoroute et, plus particulièrement, le récif corallien (arrecife) à environ 500 mètres de la côte. Sur la terre ferme, Cahuita protège la forêt tropicale côtière, un habitat de basses terres où se mêlent marais à mangrove et hautes frondaisons, qui borde les douces courbes des plages de Playa Vargas au sud et de Playa Cauhita au nord.

Le petit Sanctuaire des paresseux se trouve sur une petite île à l’embouchure du fleuve Estrella. Le sanctuaire est un important centre de recherche et de réhabilitation pour les paresseux blessés ou orphelins. C’est aussi le meilleur endroit au Costa Rica pour les voir de près. Plusieurs pistes de randonnée traversent le terrain du sanctuaire et il y a également une plateforme d’observation pour les amoureux de l’observation des oiseaux. Vous y apercevrez peut-être des sapajous capucins, des singes hurleurs ou des singes-araignées. Une promenade en canoë d’une heure et demie sur les eaux du delta vous permettra d’observer des caïmans, des loutres de rivière et toutes sortes d’oiseaux.

Lieux incontournables de Puerto Limon

Découvrez nos excursions

9 résultats trouvés

  • FORÊT TROPICALE DE VERAGUA ET TRAM
    AÉRIEN

      • Durée
        5:75 h

      • Prix adultes à partir de115par personne

      • Prix enfants à partir de82par personne

      PLI32

      Au cœur de la jungle, à quelques kilomètres en bus du port de Limón, se cache l'un des secrets les mieux gardés de Costa Rica : l'immense Veragua Rainforest Research & Adventure Park. Pendant le trajet jusqu'au parc à bord d'un bus climatisé, votre guide vous dira tout ce qu'il faut savoir sur la biodiversité et l'histoire de la région. Une fois au parc, vous traverserez la canopée à bord d'un tram aérien, vous marcherez jusqu'à une magnifique cascade, vous côtoierez une multitude de papillons, dont l'incroyable morpho bleu, et vous découvrirez les résidents de la forêt tropicale dans leur habitat naturel. Des habitats spécialisés sont aménagés pour les reptiles, les grenouilles et les papillons. Après la visite des laboratoires du parc, vous remonterez dans le tram aérien pour une promenade à couper le souffle dans les airs. Prenez des photos des incroyables paysages et ouvrez l'œil pour apercevoir des paresseux, des toucans ou des singes hurleurs dans les arbres. De retour sur la terre ferme, vous pourrez vous promener sur le Trail of the Giants , les arbres étant les géants en question, ou marcher jusqu'à l'impressionnante cascade Puma. Le tram aérien vous ramènera ensuite au centre des visiteurs où vous pourrez savourer un sandwich, des fruits frais et des jus de fruit à la Rainforest Cafeteria. Vous aurez du temps libre pour acheter un souvenir dans la boutique avant de remonter dans le bus pour regagner votre navire. Remarque : il est recommandé aux participants de porter des chaussures de marche fermées confortables, des vêtements légers, une crème solaire haute protection et un chapeau, et d'emporter un appareil photo et un vêtement de pluie. L'excursion ne convient pas aux femmes enceintes. La route de l'excursion peut être sinueuse et non pavée par endroits. Pour atteindre la cascade Puma, il faut escalader un total de 350 marches (aller et retour) et emprunter un chemin de terre accidenté. Cette partie de l'excursion ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes de mobilité. La Veragua Rainforest Eco-Adventure convient aux personnes utilisant un déambulateur, un fauteuil roulant manuel ou un scooter électrique léger pliant (45 kg maximum). Les participants utilisant ces aides à la mobilité doivent être capables d'emprunter quelques marches pour monter et descendre du bus. Les fauteuils roulants et scooters électriques seront rangés dans le compartiment à bagages du bus et rendus aux participants à leur arrivée au parc. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • LES CANAUX DE TORTUGUERO

      MERVEILLES DE LA NATURE
        • Durée
          4:25 h

        • Prix adultes à partir de75par personne

        • Prix enfants à partir de52par personne

        PLI02

        Cette magnifique excursion d'une demi-journée vous emmènera à la découverte des canaux de Tortuguero, un havre de biodiversité si isolé qu'il n'est accessible que par bateau ou avion. Après un court trajet en bus de 25 minutes au départ du port, vous atteindrez un embarcadère privé où vous attendra un bateau spécialement personnalisé qui vous emmènera à la découverte des canaux. Cette région bordée de canaux longeant le littoral caribéen est surnommée l'Amazonie du Costa Rica, en raison de sa forêt tropicale luxuriante et de sa faune et de sa flore incroyablement riches. Observez les orchidées et les nénuphars, et ouvrez l'œil pour apercevoir des oiseaux, singes, toucans et même des crocodiles, qui habitent tous la région. Saluez les locaux sur le rivage ou à bord de pirogues et profitez du spectaculaire paysage naturel, dont la végétation luxuriante se reflète magnifiquement dans l'eau. Au cours de votre croisière dans l'une des plus belles régions de Costa Rica, des sodas et fruits tropicaux vous seront servis gratuitement, dans une ambiance décontractée au son de musique calypso. Remarque : il est recommandé aux participants de porter des vêtements légers, un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire haute protection, des chaussures de marche confortables, un répulsif contre les insectes, et d'emporter un appareil photo, des jumelles et un vêtement de pluie. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
      • OISEAUX ET NATURE À BOCUARE JUNGLE
        HAVEN

        MERVEILLES DE LA NATURE
        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          7:25 h

        • Prix adultes à partir de75par personne

        • Prix enfants à partir de52par personne

        PLI35

        Le Bocuare Jungle Haven, un domaine privé situé dans la pittoresque vallée Estrella, est la destination de cette excursion d'une journée. Votre sortie commencera par un trajet en bus le long du littoral du Costa Rica, à travers de magnifiques petits villages et d'immenses plantations de bananes. Le Bocuare Jungle Haven sert de refuge et de centre de conservation pour la flore et la faune tropicales de la région, et ofFRA un accès sans précédent à un écosystème unique. Votre visite commencera par une promenade dans la propriété, après quoi vous traverserez un lagon sur un pont suspendu offrant une vue magnifique sur la flore environnante. La propriété abrite plus de 115 espèces d'oiseaux, y compris des anhingas, des onorés rayés et savacous huppés, des trogons, des piverts, des colibris et des merles bruns, l'oiseau emblématique du Costa Rica, ainsi que d'autres oiseaux migrants en visite. Vous monterez dans une remorque tirée par un tracteur en direction de la Bocuare Villa, où vous pourrez enfiler votre maillot de bain avant de rejoindre la piscine rafraîchissante dans un décor unique. Vous partirez ensuite à la découverte de l'ancien moulin à sucre, où vous apprendrez comment la canne à sucre est transformée, et participerez à l'extraction du jus avant de goûter au fruit de votre labeur. Votre excursion inclut un déjeuner typiquement costaricain, préparé par la famille Bocuare, au son de la musique locale. Vous aurez également du temps libre pour acheter un souvenir dans la boutique avant de remonter dans le bus pour regagner le port et votre navire. Remarque : les participants ont l'opportunité de faire une randonnée au cœur de la forêt tropicale et de se baigner dans une piscine dans un décor unique. Nous ne pouvons pas vous garantir à 100 % que vous verrez les animaux. Il est recommandé aux participants de porter des vêtements légers, des chaussures de marche confortables, un chapeau, une crème solaire haute protection, un répulsif contre les insectes et des lunettes de soleil, et d'emporter une veste légère, un vêtement de pluie, un appareil photo, des jumelles, une serviette, un maillot de bain et des vêtements de rechange. Des vestiaires sont à disposition des participants qui souhaitent se baigner dans la piscine. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
      • CENTRE DE SAUVETAGE DE LA FAUNE ET PARC
        NATIONAL DE CAHUITA

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4:30 h

        • Prix adultes à partir de85par personne

        • Prix enfants à partir de59par personne

        PLI39

        Veuillez-vous passer une demi-journée en contact avec les créatures les plus jolies pendant votre visite au Wildlife Rescue Center. En représentant une retraite pour les animaux qui ont perdu leur habitat, le Wildlife Rescue Center travaille pour guérir les animaux pour qu’ils puissent retourner à leur ambiance naturelle. Pendant la visite on pourrait rencontrer des petits bradypes, des différents types de singes, des perroquets et d’autres oiseaux. On pourra aussi admirer des différents types de plantes tropicales et indigènes comme les héliconias et les broméliades, aussi comme vous aurez la possibilité de découvrir le procès qui permet aux grains de cacao de devenir du chocolat délicieux. On va goûter un snack fait des fruits frais et vous aurez du temps libre à passer dans le magasin des souvenirs, avant de continuer pour le Cahuita National Park ou vous allez vous promener, et c’est là, peut-être, qu’on va apercevoir les bradypes avant de rentrer au navire. Remarque: L’ordre des arrêts du tour peut changer. Le tour offre aux hôtes la possibilité de profiter en plain de la forêt le fait de visiter le Rescue Center peut avoir un impact positif et aider beaucoup d’animaux qui ont besoin de soins. Malgré la vue des animaux sauvages soit fréquente, on ne la peut pas garantir. L’excursion comporte marcher sur un terrain irrégulier et monter des escaliers. La plupart des activités est en plein air. On recommande mettre des chaussures confortables et appropriées pour marcher, un chapeau, un répulsif pour les insectes, de la crème solaire, des lunettes. On recommande aussi emporter un imperméable au cas où il pleut et une veste légère.
      • TRAIN ANTILLAIS, CROISIÈRE
        ÉCORESPONSABLE ET CAMPAGNE

        PANORAMIQUE
          • Durée
            3:30 h

          • Prix adultes à partir de75par personne

          • Prix enfants à partir de52par personne

          PLI26

          Installez-vous confortablement dans cet ancien train antillais ouvert soigneusement restauré et partez à la découverte des superbes paysages de cette région de Costa Rica. La ligne de chemin de fer ayant participé au développement de l'industrie de production de bananes entre la fin du 19e et le début du 20e siècle, elle traverse des paysages époustouflants qui méritent bien une photo. Des arrêts fréquents sont prévus sur le chemin, pour vous permettre d'aller à la découverte de la faune. Ouvrez l'œil pour apercevoir des paresseux, singes et autres habitants de la jungle dans la végétation dense des deux côtés des rails. Vous embarquerez ensuite à bord d'un bateau à la découverte des magnifiques canaux Tortuguero. Le fleuve, les berges du canal et l'eau elle-même font partie d'une zone protégée et grouillent de vie. Les oiseaux aquatiques sont très nombreux, mais vous pourrez également apercevoir des capucins et des singes-araignées se balancer dans les arbres et vous observer. Une fois arrivé au quai privé du port de Moin près de Limón, vous pourrez déguster des fruits tropicaux rafraîchissants avant de regagner le port et votre navire. Remarque : l'ordre des activités peut varier. Il est recommandé aux participants de porter des chaussures de marche fermées, une crème solaire haute protection, un répulsif contre les insectes, des vêtements légers, un chapeau, et d'emporter un appareil photo et un vêtement de pluie. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
        • VISITE PANORAMIQUE ET PLANTATION DE
          BANANES

          PANORAMIQUE
          • Places limitées

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            3:30 h

          • Prix adultes à partir de49par personne

          • Prix enfants à partir de35par personne

          PLI37

          Cette excursion d'une demi-journée à la découverte des diverses attractions du Costa Rica commencera par un trajet en bus jusqu'à votre premier arrêt, une plantation de bananes en exploitation. Après cette étape instructive, vous repartirez à destination du petit village de Bananito, où vous aurez quartier libre pour faire du shopping dans les boutiques de souvenirs locaux. Au cours du trajet, vous passerez devant l'aéroport international de Limón et d'autres plantations de bananes et de manioc, et vous aurez la chance d'admirer le magnifique littoral caribéen bordé de palmiers. La région abrite une multitude d'oiseaux ; ouvrez l'œil pour apercevoir des aigrettes blanches, des hérons bleus, des martins-pêcheurs et des pélicans, ou des reptiles tels que des iguanes. Le trajet du retour passera par Cieneguita, la plus ancienne banlieue de Limón, où les maisons construites par les premiers colons jamaïcains de l'île ont été bâties sur pilotis pour parer aux conditions environnementales rigoureuses de la région, comme les marécages, les glissements de terrain, les inondations, les maladies tropicales et les fortes pluies. Remarque : l'ordre des visites peut varier. Il est recommandé aux participants de porter des vêtements légers, des chaussures de marche confortables, un chapeau, une crème solaire haute protection, un répulsif contre les insectes, et d'emporter un vêtement de pluie. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
        • CANAUX DE TORTUGUERO ET AVENTURE
          ÉCOLOGIQUE DANS LA FORÊT TROPICALE DE VERAGUA

          SPORT & AVENTURE
          • Déjeuner ou dîner inclus

          • Places limitées

          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            7:30 h

          • Prix adultes à partir de139par personne

          • Prix enfants à partir de99par personne

          PLI38

          Partez à la découverte de deux gigantesques sites dans la jungle lors d'une excursion d'une journée qui vous conduira d'abord au nord, le long du littoral caribéen du Costa Rica, dans un bus climatisé. Savourez les paysages et découvrez l'incroyable biodiversité de la région avec le guide qui vous accompagne. Aux canaux de Tortuguero, vous embarquerez à bord d'un bateau pour explorer la région dont la végétation luxuriante lui a valu le nom d'Amazonie du Costa Rica. Gardez votre appareil photo à portée de main pour avoir la chance de photographier les orchidées, nénuphars, crocodiles, singes-araignées, lamantins et loutres, voire même un jaguar dans le feuillage. La région abrite pas moins de 530 espèces de toutes formes et tailles. De retour dans le bus, vous prendrez la direction du Veragua Rainforest Park pour découvrir différents habitats spécifiques aux créatures. Observez les serpents et lézards dans l'habitat des reptiles, allez à la rencontre des amphibiens dans l'habitat des grenouilles, et admirez les papillons agiter leurs ailes dans le jardin aux papillons. Un déjeuner de style buffet vous sera servi au centre des visiteurs, après quoi il sera l'heure d'embarquer dans le tram aérien. Des paysages merveilleux défileront devant vous au cours de cette traversée de la forêt, qui abrite des toucans, des paresseux et des singes hurleurs. De retour sur la terre ferme, vous pourrez vous promener sur le Trail of the Giants , les arbres étant les géants en question, ou marcher jusqu'à l'impressionnante cascade Puma. Le tram aérien vous ramènera aux laboratoires de recherche du parc, après quoi vous aurez du temps libre pour flâner dans la boutique de souvenirs avant de remonter dans le bus pour regagner Limón et votre navire. Remarque : il est recommandé aux participants de porter des chaussures de marche fermées confortables, des vêtements légers, une crème solaire haute protection et un chapeau, et d'emporter un appareil photo et un vêtement de pluie. L'excursion ne convient pas aux femmes enceintes. La route de l'excursion peut être sinueuse et non pavée par endroits. Pour atteindre la cascade Puma, il faut escalader un total de 350 marches (aller et retour) et emprunter un chemin de terre accidenté. Cette partie de l'excursion ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes de mobilité. La Veragua Rainforest Eco-Adventure convient aux personnes utilisant un déambulateur, un fauteuil roulant manuel ou un scooter électrique léger pliant (45 kg maximum). Les participants utilisant ces aides à la mobilité doivent être capables d'emprunter quelques marches pour monter et descendre du bus. Les fauteuils roulants et scooters électriques seront rangés dans le compartiment à bagages du bus et rendus aux participants à leur arrivée au parc. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
        • CIRCUIT ORIGINAL DANS LA FORÊT
          TROPICALE DE VERAGUA

          SPORT & AVENTURE
          • Places limitées

          • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

            Niveau de difficulté
            Difficile

          • Durée
            4:30 h

          • Prix adultes à partir de89par personne

          • Prix enfants à partir de62par personne

          PLI36

          Une journée pleine d'aventure dans un décor naturel spectaculaire vous attend lors de cette excursion dans le splendide parc Veragua Rainforest, après un cours trajet en bus dans des paysages merveilleux au départ du port. À votre arrivée, votre guide vous équipera avec le matériel nécessaire et vous briefera sur les différentes activités, après quoi vous pourrez commencer votre exploration aérienne du parc. Avec ses 9 plateformes d'observation et 9 tyroliennes, cet incroyable parcours vous transporte au cœur de la forêt tropicale, aux paysages époustouflants abritant la faune et la flore la plus riche du Costa Rica. Pendant le circuit, gardez votre appareil photo à portée de main pour photographier les singes, paresseux et oiseaux tropicaux qui vivent dans la région. La dernière tyrolienne vous ramènera sur la terre ferme, non loin de la réception où vous attendra un verre d'eau fraîche purifiée. Le voyage du retour vers Limón sera l'occasion d'admirer d'autres magnifiques paysages ruraux du Costa Rica et de profiter d'un repos bien mérité. Remarque : âge minimal autorisé : 5 ans, poids maximal autorisé : 123 kg. Il est recommandé aux participants de porter des vêtements confortables (short, pantalon long, t-shirt), des lunettes, un chapeau, une crème solaire haute protection et un répulsif contre les insectes, et d'emporter des vêtements de rechange (pluie fréquente), un peu d'argent liquide et un appareil photo. Des boissons supplémentaires seront disponibles à vos frais. Cette excursion ne convient pas aux femmes enceintes ni aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de convulsions/épilepsie et de problèmes affectant l'équilibre. Les participants sont priés de prendre en compte leur condition physique personnelle et leurs antécédents médicaux pour décider ou non de participer à cette excursion. Les personnes souffrant de blessures au genou, d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires, de diabète ou de tout autre problème grave doivent se montrer particulièrement prudentes et, au besoin, demander conseil à un médecin avant de participer à l'excursion ou de s'engager dans une activité intense. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
        • Monster Bus & Rainforest Expedition

          SPORT & AVENTURE
          • Repas léger inclus

          • Places limitées

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            4 h

          • Prix adultes à partir de75par personne

          • Prix enfants à partir de52par personne

          PLI40

          Monster Bus & Rainforest Expedition

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Costa Rica

        Suspendu entre deux océans
        Suspendu entre deux océans

        Baigné par les océans Pacifique et Atlantique près du point le plus étroit de l’isthme de l’Amérique centrale, la minuscule république du Costa Rica est souvent décrite comme un oasis de stabilité politique au beau milieu d’une région turbulente.

        Une croisière au Costa Rica est la seule occasion pour découvrir cette nation démocratique et prospère qui possède aussi l’une des zones avec le plus de biodiversité dans la planète, un trésor écologique dont le grand éventail d’habitats soutient une fascinante variété de nature sauvage, dont la majeure partie est aujourd’hui protégée par un système de conservation éclairé largement considéré comme modèle par beaucoup. Bien que cette image idyllique ne rende pas justice à toute la complexité de la société contemporaine du Costa Rica, il est vrai que la longue tradition démocratique du pays et l’absence totale de forces armées se trouvent en net contraste avec les cruels conflits internes qui ont dévasté les alentours.

        C’est l’incroyable beauté naturelle du Costa Rica avec la vie sauvage qui l’accompagne qui en fait l’une des premières destinations du monde liées à l’écotourisme, avec des visiteurs affluant ici pour faire des randonnées dans les anciennes forêts tropicales, pour observer les volcans actifs ou pour explorer les derniers vestiges américains des forêts montagneuses humides de haute altitude où vivent des jaguars, des singes-araignées et des quetzal resplendissants.