Croisières à La Havane

La vieille Havane
La plage de Varadero
L'île de Cayo Largo   

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

La Havane

Un charme irrésistible

Lorsque vous débarquez à La Havane durant une croisière aux Caraïbes, vous serez immédiatement frappés par la sensualité de la ville.


Ses édifices ont des lignes sineuses, ses couleurs et ses odeurs épicés sont enivrants. L'odeur des célèbres cigares de la ville flottent dans l'air, les plages aux couleurs sucrées passent sans incident aux eaux transparentes de la mer, la musique accompagne les mouvements captivants des danses caribéennes et les voitures d'une autre époque créent une exposition émouvante dans les rues du centre-ville : en naviguant vers Cuba avec MSC Croisières, vous pourrez toucher ce monde fascinant du bout des doigts.

Durant votre séjour, dès que vous descendrez de votre bateau de croisière, une excursion vous emmènera à la découverte de la capitale, une ville peuplée pleine de contradictions avec plus de deux millions d'habitants. L'un des premiers lieux à visiter est le fort El Morro : une forteresse construite sur une colline au XVIème siècle qui tire son nom de l'un des trois mages de la Bible. D'ici, vous pourrez atteindre Vieja Habana (la vieille Havane), un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la place Saint-François d'Assise, la place des Armes, la place Vieille et la place de la Cathédrale. Bodeguita del Medio, où des personnalités comme Ernest Hemingway, Salvador Allende et Pablo Neruda se sont souvent arrêtés pour siroter un mojito est un bar à ne pas manquer. Le bâtiment El Capitolio, l'un des symboles de Cuba, se démarque par sa blancheur parmi les édifices coloniaux colorés. La place de la Révolution a également un grand impact : on trouve ici le mémorial au héros national José Marti et le ministère de l'Intérieur avec la célèbre image de Che Guevara faite par Enrique Ávila et inspirée d'une statue d'Alberto Korda. Mais un voyage à La Havane vous emmènera aussi à travers les places et les édifices. Par exemple, Varadero est considéré comme la plus belle plage du monde. 
  
Une excursion avec MSC Croisières est une occasion parfaite pour admirer les panoramas à couper le souffle non contaminés qui semblent irréels, comme ceux de Cayo Largo, la petite île calcaire qui produit un sable d'une telle blancheur qu'il semble incolore.

Lieux Incontournables de La Havane

Découvrez nos excursions

13 résultats trouvés

  • LES TEMPS FORTS DE LA HAVANE EN UN JOUR

    CULTURE & HISTOIRE
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Adultes89Prix par personne

    • Enfants79Prix par personne

    CUB02

    Délectez-vous de la beauté d’antan et des nombreuses attractions de La Havane lors de cette visite sur une journée complète. Vous prendrez place à bord d’un autocar en compagnie de votre guide pour d’abord rejoindre le Château Morro du XVIe siècle, de l’autre côté du port de La Havane. Une agréable promenade dans la vieille ville pittoresque ponctuée par la Plaza San Francisco de Asis, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja et la Plaza de la Catedral vous mènera au charmant Palacio de los Capitanes Generales. Autrefois résidence officielle des gouverneurs coloniaux de La Havane, ce palais abrite à présent le Musée de la ville de La Havane. Flânez parmi les objets d’art et décors coloniaux avant de découvrir l’un des bars les plus mythiques de La Havane, La Bodeguita del Medio. Connu pour avoir été l’un des lieux de prédilection d’Ernest Hemingway, ce bar sert encore aujourd’hui le meilleurs mojitos de la ville. Votre excursion continuera vers l’édifice El Capitolio, sans oublier de contempler le Musée de la Révolution, le Musée National des Beaux-Arts, le Parque Central et le Grand Théâtre de La Havane en chemin. Savourez ensuite un déjeuner créole traditionnel accompagné d’une boisson dans un restaurant cubain typique. Après un arrêt photo Plaza de la Revolución, profitez de la vue pendant le voyage en autocar jusqu’à la promenade en bord de mer de Malecón. Vous descendrez la Quinta Avenida, ourlée de résidences et d’hôtels de luxe dans le quartier Miramar, puis vous longerez l’Avenida de los Presidentes et l’Avenida Paseo dans le quartier El Vedado pour rejoindre votre navire. Remarque : lors des escales de MSC Opera, cette visite tous les dimanches et les lundis. Lors des escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mardis, les mercredis et les jeudis sauf que pendant les croisières suivantes : AX04, AX06, AX10, AX12, AX14, AX16, AX19 quand elle est proposée uniquement le mercredi. Cette visite est disponible également le 14 et le 15 mars 2017; elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
  • UN JOYAU CUBAIN : LE VILLAGE DE TRINIDAD

    CULTURE & HISTOIRE
    • Long trajet en bus

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      13 h

    • Adultes139Prix par personne

    • Enfants125Prix par personne

    CUB10

    Retiré dans la province de Sancti Spíritus au milieu de l’île et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, le village cubain de Trinidad sera votre destination, lors de cette agréable excursion sur la journée entière. Accompagné par guide qui restera à votre disposition pendant toute la visite, vous prendrez d’abord l’autocar pour profiter d’un magnifique voyage d’environ 5h30 jusqu’au village pittoresque. Vous serez alors heureux de vous dégourdir les jambes pour visiter Trinidad, son parc central et la cathédrale du village. Vous aurez également le temps de vous attarder dans le Musée « Palacio Cantero » et apprendre un peu de l’histoire du village. Le musée est situé dans une grande maison coloniale de l’ancienne famille Cantero. Les visites de musées pouvant être un travail de longue haleine, nous nous rendrons ensuite à la Taberna La Canchánchara pour goûter le cocktail le plus célèbre de Trinidad : la Canchánchara. Composé de jus de citron, de miel et de rhum cubain, c’est un régal et un parfait apéritif avant de passer à table dans un restaurant local pour savourer un agréable déjeuner. Profitez ensuite du retour en autocar jusqu’à votre navire pour prendre le temps de vous détendre et de contempler les superbes vues de l’île. Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les dimanches. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mercredis. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
  • VISITE DE LA HAVANE EN VOITURE
    AMéRICAINE D’éPOQUE

    CULTURE & HISTOIRE
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes92Prix par personne

      • Enfants92Prix par personne

      CUB04

      Si les couleurs des chewing-gums et les marques américaines classiques telles que Pontiac, Chevrolet et Cadillac vous font chavirer, préparez-vous à quitter votre navire pour plonger dans une célébration des années 1950 au gré d’une visite motorisée de La Havane, sur une demi-journée. Confortablement installé dans votre auto qui fleure bon l’Amérique, vous vous dirigerez vers votre premier arrêt, le Floridita, pour cocktail Ensuite, vous serez conduit le long du superbe boulevard Malecón qui flanque la mer et sur la très tendance Quinta Avenida située dans le quartier huppé de Miramar, renommé pour ses villas et ses hôtels de luxe. Nous nous arrêterons également Plaza de la Revolución où vous pourrez prendre des photos et profiter des alentours, pour visiter ensuite le cimetière Christophe Colomb. érigé à la fin du XIXe siècle, ce cimetière semblable à un parc abrite plus de 500 imposants mausolées, caveaux familiaux, chapelles et galeries. Votre excursion s’achèvera sur un trajet panoramique, pendant lequel votre guide vous donnera des explications pour découvrir certaines des attractions clés de la ville avant de retourner à votre point de départ, et de rejoindre votre navire. Remarque : lors des escales de MSC Opera, cette visite se déroule tous les dimanches et les lundis. Lors des escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mardis, les mercredis et les jeudis sauf que pendant les croisières suivantes : AX04, AX06, AX10, AX12, AX14, AX16, AX19 quand elle est proposée uniquement le mercredi. Elle est proposée aussi le 14 et le 15 mars 2017. La visite se déroule le matin et l’après-midi ; Veuillez contacter le bureau excursions à bord pour avoir le départ précis reconfirmé. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le guide donnera des informations au cours des arrêts. Chaque auto peut accueillir 3 personnes.
    • LA VIEILLE HAVANE (se termine à
      l’aéroport)

      DÉCOUVERTES CITADINES
      • Boisson incluse

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes55Prix par personne

      • Enfants39Prix par personne

      CUB18D

      Terminez en beauté votre visite de La Havane, avant d’être déposé à l’aéroport pour prendre votre vol de retour, avec cette agréable excursion dans La Havane historique, un site classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Après avoir quitté le navire, vous monterez dans un car pour vous diriger vers le centre historique et déambuler dans ses séduisantes rues anciennes. Vous traverserez la Plaza de Armas et la place de la cathédrale avant de rejoindre le Palacio de la Artesanía, un palais colonial du XVIIIe siècle qui abrite aujourd’hui un centre d’art et d’artisanat. L’endroit idéal pour admirer et choisir un souvenir, et apprécier une boisson fraîche. De retour au car, vous poursuivrez votre route et pourrez voir en chemin le bâtiment du Capitole, le musée de la Révolution, le musée national des Beaux-Arts et le théâtre de La Havane. Pour clôturer votre tournée d’adieu, vous vous arrêterez à El Floridita, un des plus anciens bars à cocktails de la ville pour déguster un délicieux daïquiri. Enfin, une étape photo est programmée sur la place de la Révolution avant d’achever votre excursion et vos vacances et de rejoindre l’aéroport. Remarque : cette excursion est accessible le mardi aux passagers qui débarquent et dont le vol est programmé à partir de 21 heures. Elle n’est pas recommandée aux personnes ayant des problèmes de mobilité ou se déplaçant en fauteuil roulant. La durée de l’excursion inclut également le temps de transfert à l’aéroport.
    • VISITE DE LA HAVANE

      DÉCOUVERTES CITADINES
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes49Prix par personne

        • Enfants45Prix par personne

        CUB01

        Laissez-vous envoûter par le charme de La Havane lors de cette visite entièrement guidée d’une demi-journée qui commencera par un trajet en autocar. Accompagnés par un guide chaleureux qui vous donnera des explications en route, vous vous dirigerez vers votre premier arrêt, de l’autre côté du port de La Havane : l’imposant Château Morro du XVIe siècle qui doit son nom aux trois Rois Mages bibliques. La visite continue alors à pied dans la vieille ville de La Havane, où vous admirerez quatre des places les plus emblématiques de la ville : Plaza San Francisco de Asis, Plaza de Armas, Plaza Vieja et Plaza de la Catedral. Vous marcherez également sur les traces du célèbre auteur américain, Ernest Hemingway, lors de la visite de l’un de ses lieux de prédilection, La Bodeguita del Medio. Votre excursion se poursuivra par un trajet panoramique qui vous permettra d’admirer El Capitolio de La Havane, mais aussi le Musée de la Révolution, le Musée National des Beaux-Arts, le Parque Central et le Grand Théâtre. La visite s’achèvera sur un arrêt photo prévu Plaza de la Revolución, puis vous retournerez à votre navire. Remarque : lors des escales de MSC Opera, cette visite se déroule tous les samedis (dans l’après-midi et exclusivement pour les passagers qui n’embarquent pas à la Havane), tous les dimanches (matin et après-midi) et tous les lundis (uniquement le matin). Lors des escales de MSC Armonia, cette visite se déroule tous les mardis suivants dans l’après-midi : 07.02.2017, 21.02.2017, 07.03.2017. Pendant tous les autres mardis, la visite se déroule soit le matin soit l’après-midi aussi que les mercredis. Le 14 et 15 mars 2017, cette visite est proposé uniquement le matin. Veuillez contacter le bureau excursions à bord pour avoir le départ précis de l’excursion reconfirmé. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • SéANCE PLAGE à SANTA MARIA DEL
        MAR

        MER ET SOLEIL
        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Aucun guide disponible

        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          6:30 h

        • Adultes95Prix par personne

        • Enfants69Prix par personne

        CUB09

        L’une des 15 plages formant les Playas del Este, Santa Maria del Mar se trouve à Habana del Este, qui représente elle-même la plus grande zone métropolitaine de l’extrémité orientale de La Havane. Vous prendrez place à bord d’un autocar au port en compagnie de votre guide, pour effectuer un trajet d’environ 30 minutes, destination : un complexe balnéaire. Vous pourrez profiter du service de buffet et de boissons et passer 3 heures de détente sur place. N’oubliez pas de prévoir un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire pour savourer en toute sécurité l’eau chaude des Caraïbes, la plage et tous les plaisirs offerts. Si cela vous tente, vous pourrez même vous déhancher au rythme de la musique cubaine ou bien participer à des jeux de plage. Votre car vous reconduira ensuite au port où vous attend votre navire. Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les dimanches et les lundis. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mardis, les mercredis et les jeudis sauf que pendant les croisières suivantes : AX04, AX06, AX10, AX12, AX14, AX16, AX19 quand elle est proposée uniquement le mercredi. Cette visite est disponible également le 14 et le 15 mars 2017 ; elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les chaises longues sont disponibles mais jusqu’à l’épuisement.
      • SOLEIL, MER ET SABLE à LA PLAGE DE
        VARADERO

        MER ET SOLEIL
        • Long trajet en bus

        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Aucun guide disponible

        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          10 h

        • Adultes119Prix par personne

        • Enfants109Prix par personne

        CUB08

        La plage et la ville de Varadero se situent dans la province cubaine de Matanzas, sur un ruban de terre étroit qui s’étend comme un bras protecteur sur la baie de Cardénas, à environ 2 heures d’autocar du port de La Havane. Votre guide demeurera à vos côtés pour répondre à vos questions et vous donner des informations sur les sites intéressants pendant le trajet. Un arrêt-photo est prévu au cours du voyage jusqu’à la plage, au pont de Bacunayagua qui délimite les provinces de Mayabeque et Matanzas. Vous pourrez ensuite admirer les villes de Matanzas et Varadero depuis le confort de votre autocar, avant de vous laisser submerger par les plaisirs de la plage : 18 km de sable blanc, à partir de l’hôtel. Outre le cadre naturel idyllique et l’eau chaude des Caraïbes, vous pourrez profiter d’un délicieux buffet qui inclut des boissons. Vous aurez environ 5 heures pour savourer les alentours, vous baigner, flâner sur la plage, écouter de la musique cubaine ou même vous adonner aux jeux de plage. Mais n’oubliez pas de prévoir un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire pour vous protéger du soleil. Cette excursion sous le signe de la relaxation se termine par un retour pittoresque vers le port, et votre navire. Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les dimanches; pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mercredis. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les chaises longues sont disponibles mais jusqu’à l’épuisement.
      • LE VILLAGE ET LA RéSERVE NATURELLE
        DE LAS TERRAZAS

        MERVEILLES DE LA NATURE
        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          8 h

        • Adultes95Prix par personne

        • Enfants85Prix par personne

        CUB06

        Au beau milieu de la pointe occidentale de Cuba, vous trouverez une superbe réserve naturelle et un village dénommés Las Terrazas. Cette partie de la province Artemisa sera la destination de cette excursion attrayante, sur la journée entière. Accompagnés de votre guide, vous effectuerez d’abord un trajet panoramique en autocar pendant lequel vous pourrez observer le quartier résidentiel huppé de Miramar de La Havane, le refuge national et les montagnes du Rosario, pour rejoindre Las Terrazas. Un rafraîchissement de bienvenue vous attendra au sublime restaurant en bord de lac appelé Rancho Curujey, où vous pourrez vous délecter d’un panorama imprenable sur le paysage montagneux, tout en découvrant l’ambitieux projet de tourisme durable de la région. Ensuite, vous visiterez les vestiges de l’ancienne plantation de café française Buena Vista et le parc ombragé de l’Hôtel Moka, pour enfin vous mêler aux habitants tout en explorant la communauté. Savourez ensuite la cuisine créole cubaine tout en vous relaxant dans un restaurant local. Pour finir l’excursion en beauté, vous pourrez vous baigner dans le fleuve San Juan, alors n’oubliez pas votre serviette de plage et enfilez un maillot de bain sous vos vêtements si vous souhaitez faire un plongeon. Cette sortie se terminera par un retour pittoresque au port où vous attend votre navire. Remarque : lors des escales de MSC Opera, cette visite se déroule tous les dimanches. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mercredis ; elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • VALLéE VERDOYANTE DE VIÑALES,
        PROVINCE DE PINAR DEL RIO

        MERVEILLES DE LA NATURE
        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          10 h

        • Adultes119Prix par personne

        • Enfants109Prix par personne

        CUB07

        Une journée de vos vacances, un autocar et un guide chaleureux : c’est tout ce qu’il vous faut pour profiter des merveilleux paysages cubains de la vallée de Viñales, une zone particulièrement fertile riche de cultures telles que le tabac. Commencez votre visite de la province de Pinar del Rio par un sublime trajet de 2 heures en autocar, pour rejoindre une usine de cigares dans la plus grande ville de la région. Un arrêt-photo est également prévu en route sur le point de vue de Los Jasmines, qui offre des vues splendides. Après la visite de l’usine de cigares, où vous découvrirez comment sont roulés les célèbres Habanos de l’île, vous pourrez observer quelques champs de tabac, ainsi qu’une ferme. Vous vous dirigerez ensuite vers une vue panoramique du village de Viñales, sans oublier un arrêt à la vallée des Dos Hermanas pour prendre des photos de l’énorme fresque préhistorique qui orne la paroi rocheuse. Pour achever cette journée dédiée à la découverte de Cuba, vous vous relaxerez également dans un restaurant local où vous pourrez déguster un déjeuner créole typique. Profitez enfin du retour pittoresque en autocar, dernier temps fort de votre excursion qui se termine par le retour au port, et à votre navire. Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les dimanches. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mercredis ; elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Lors des escales entre le 24.07.2017 et le 18.08.2017, l’arrêt à l’usine des cigares sera remplacée par une visite à une ferme et à une plantation.
      • LA VIEILLE HAVANE ET LA
        CéRéMONIE DE LA CANONNADE

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Déjeuner ou dîner inclus

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          5 h

        • Adultes82Prix par personne

        • Enfants59Prix par personne

        CUB16

        En route, profitez de quelques heures en après-midi et en soirée pour goûter l’atmosphère du centre-ville historique, dîner et assister à la vénérable cérémonie de la canonnade. Pour commencer, une promenade tranquille à travers le quartier historique pour visiter la place St-François d’Assise, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja et la place de la Cathédrale avant de se rendre dans un restaurant pour dîner. Une fois remis d’aplomb, vous pourrez alors admirer le phare du Fort du Maure et traverser le tunnel sous le port pour atteindre San Carlos de la Cabaña, une forteresse du XVIIIe siècle, située sur une colline et construite pour renforcer l’entrée du port et le Fort du Maure. Un guide accompagnera votre visite du site qui abrite aujourd’hui plusieurs musées. « El Cañonazo de las 9 » constitue le moment fort de cette visite de la forteresse. C’est un événement qui date de l’époque coloniale et consiste à tirer un coup de canon à 21 heures tous les soirs. L’excursion s’achève par un retour au navire en car. Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les samedis (uniquement pour les passagers qui n’embarquent pas à la Havane) et les dimanches. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mardis et les mercredis, sauf que pendant les croisières suivantes : AX04, AX06, AX10, AX12, AX14, AX16, AX19 quand elle est proposée uniquement le mardi. Cette visite est disponible également le 14 mars 2017. Cette excursion n’est pas disponible pour les personnes en fauteuil roulant ou ayant des difficultés à marcher. Cette excursion commençant vers 16h30, certains sites se visitent à la nuit tombée.
      • LE SEUL, L’UNIQUE : LE CABARET TROPICANA

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Boisson incluse

        • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes129Prix par personne

        • Enfants0Prix par personne

        CUB12B

        Danseuses, peau nue, costumes spectaculaires, coiffures à plumes, rythmes cubains et décor tropical, sous un ciel de velours : voilà ce qui vous attend lors de la découverte de l’une des attractions les plus pérennes de l’île, le Cabaret Tropicana situé à Marianao, quartier périphérique de La Havane. Après un court transfert en autocar en compagnie de votre guide, préparez-vous à pénétrer dans le plus grand club de Cuba. Avec un décor rappelant les extravagances pour lesquelles est plus connue Las Vegas, le spectacle compte plus de 200 artistes qui dansent et chantent sur scène au rythme d’un véritable orchestre. Et le spectacle a lieu tous les soirs. Votre expérience Tropicana comprend le spectacle, une boisson de bienvenue et un quart de bouteille de rhum Havana Club assorti d’une boisson à mélanger pour vous rafraîchir. Après le spectacle, vous retournerez au port où votre soirée endiablée prendra fin. Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les samedis et les dimanches. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mardis et les mercredis, sauf que pendant les croisières suivantes : AX04, AX06, AX10, AX12, AX14, AX16, AX19 quand elle est proposée uniquement le mardi. Cette visite est disponible également le 14 mars 2017. On vous réservera des table moyenne distance de la scène ; anneau 2. Les tables sont assignées directement par le club sur place et ne peuvent pas être changées. Une taxe sur l’utilisation d’appareils photo/vidéo, téléphones, tablettes, etc., est à payer sur place en monnaie locale. Selon les conditions de la météo le jour de l’escale, le spectacle peut avoir lieu en plein air ou dans le voisin théâtre couvert. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Début de l’excursion à environ 20h. Veuillez contacter le bureau excursions à bord pour avoir le départ précis reconfirmé. Code vestimentaire pour les hommes : un pantalon long et de chaussures fermées ; des vêtements élégants pour les femmes. Les enfants ne pourront pas prendre part à cette excursion.
      • RHUM ET CIGARES DE LA HAVANE

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Boisson incluse

        • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes59Prix par personne

        • Enfants0Prix par personne

        CUB05

        Profitez d’une escale pour percer les secrets de la fabrication des excellents cigares et rhum cubains, deux produits de luxe qui ont fait la renommée mondiale de l’île. à bord d’un autocar en compagnie de votre guide, vous vous rendrez dans une usine de cigares voisine afin d’observer l’intégralité du processus du roulage des grands cigares cubains « Habanos », entre les doigts agiles des rouleurs hautement qualifiés, appelés torcedors. Le programme vous réserve ensuite un superbe trajet en autocar le long de l’Avenida de los Presidentes, pour passer devant l’Université San Gerónimo et descendre l’Avenida 23 afin de rejoindre la Plaza de la Revolución. Vous disposerez alors d’un temps libre sur la place afin de prendre des photos et de profiter du décor, avant de poursuivre avec l’Hotel Nacional de Cuba. En chemin, admirez le Musée de la Révolution, le boulevard du front de mer et la Plaza Francisco de Asis. Ce sera alors le moment de découvrir le Musée Havana Club, lors d’une visite guidée dans ces infrastructures fascinantes. Une fois que le processus de transformation de la canne à sucre fraîche en un rhum vieux et sophistiqué n’aura plus de secrets pour vous, vous aurez la possibilité de goûter à cette boisson populaire, à la fin de la visite. Un temps libre est également prévu pour fureter dans les boutiques de souvenirs et prendre des photos avant que l’excursion ne prenne fin avec le retour au navire. Remarque : lors des escales de MSC Opera, cette visite se déroule tous les dimanches et les lundis. Lors des escales de MSC Armonia, cette visite est disponible le 15 mars 2017 et tous les mardis, les mercredis et les jeudis sauf que pendant les croisières suivantes : AX04, AX06, AX10, AX12, AX14, AX16, AX19 quand elle est proposée uniquement le mercredi. Âge minimum pour prendre part à cette excursion : 18 ans. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. La visite se déroule toujours le matin. Lors des escales entre le 24.07.2017 et le 18.08.2017, l’arrêt à l’usine des cigares sera remplacée par une visite chez le « Marijada del Artesanía ».
      • UNE SOIRÉE AU HABANA CAFÉ

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS
        • Dégustation incluse

        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4 h

        • Adultes85Prix par personne

        • Enfants0Prix par personne

        CUB14

        Agencé selon une atmosphère années 1950 qui vous fera remonter le temps avec élégance, et accordant une attention particulière au détail, le Habana Café est une salle de spectacle où se produisent d’excellents artistes changeant constamment. Il appartient au magnifique Meliá Cohiba Hotel. Votre sortie commencera par un court trajet en autocar, en compagnie de votre guide chaleureux, bien entendu. Savourez l’atmosphère nostalgique du café et profitez du spectacle en sirotant un cocktail de bienvenue. Mais ce n’est pas tout : une fois le spectacle terminé, vous aurez vous aussi la possibilité de vous déhancher au rythme contagieux de la musique cubaine. Après un court trajet jusqu’au port, vous rejoindrez le navire au terme de votre excursion.Remarque : pour les escales de MSC Opera, cette visite est disponible tous les samedis et les dimanches. Pour les escales de MSC Armonia, cette visite est disponible tous les mardis et les mercredis, sauf que pendant les croisières suivantes : AX16 et AX19 quand elle est proposée uniquement le mercredi. Cette visite est disponible également le 14 mars 2017. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Début de l’excursion à environ 20h30. Les enfants ne pourront pas prendre part à cette excursion. Veuillez contacter le bureau excursions à bord pour avoir le départ précis reconfirmé. Code vestimentaire pour les hommes : un pantalon long et de chaussures fermées ; des vêtements élégants pour les femmes.

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      REJOINDRE LE PORT

      Port de La Havane

      Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

      Terminal de croisière

      Terminal de Cruceros - San Pedro, n. 1 – Avenida del Puerto, Muelle San Francisco, Centro Histórico Habana Vieja – Habana Cuba

      REJOINDRE LE PORT EN

      • Avion

        L'aéroport International Jose Martí est situé à 30 minutes en taxi du port de La Havane. En arrivant de l'aéroport de Varadero, il faut compter 1h40 de taxi.


        Les services de transport en commun sont limités à partir des deux aéroports. Il est conseillé de se déplacer en taxis officiels de La Havane plutôt qu'avec les voitures vintage typiques souvent présentes à la sortie de l'aéroport.
          
        Ces informations sont sujettes à modification, les passagers sont tenus de les vérifier avant leur départ.

        Avion

      Cuba

      Légèreté, soleil et histoire
      Articles[0].Title  

      En naviguant sur les Caraïbes avec MSC Croisières, vous découvrirez parmi les autres joyaux de la région une destination de plaisir complet : Cuba.


      Parmi les nombreuses îles caribéennes que vous pouvez visiter avec MSC Croisières, Cuba est un trésor historique et artistique à absolument admirer par voix maritime et terrestre. Stratégiquement située entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, cette splendide île est caressée par les alizés et jouit d'un climat tropical avec des étés humides et des hivers secs.
      Les merveilleuses criques naturelles sont les sites de ses principales villes : La Havane, Cienfuegos et Santiago de Cuba. Cuba fait penser aux plages blanches de Varadero et de Cayo Largo, aux eaux cristallines et à une végétation luxuriante avec toutes les nuances de vert ainsi qu'aux couleurs brillantes des édifices, à la musique, à la nourriture et à une culture mélangeant la colonisation espagnole et les traditions des esclaves africains.

      Ceux qui arrivent à Cuba ne peuvent qu'être enchantés par elle. Ce n'est pas par hasard que Christophe Colomb s'exclama : « C'est la terre la plus belle que les yeux d'un homme n'ont jamais vue » lorsqu'il atterrit ici. Et qu'en est-il du lauréat du prix Nobel Ernest Hemingway ? Il était tellement fasciné par l'île qu'il décida de s'y installer et il passa plus de vingt ans à Finca Vigia (la ferme vigie).