Croisières à Miami

Galeries d’art branchées et restaurants tendance
Le Design District
Promenade sur la plage à Miami Beach

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Miami/Floride

Les longues plages et le glamour

Les excursions à terre de MSC Croisières vous offrent une option intelligente pour visiter Miami. Cette ville d’une extrême diversité, dont les quartiers forment un vaste puzzle urbain, peut être séparée en deux parties : d’un côté la Miami continentale et, de l’autre, l’énorme banc de sable que l’on nomme Miami Beach.

Si vous restez dans les zones les plus connues de Miami Beach et du centre-ville, vous pourrez aisément vous déplacer à pied ou en bus. Durant une croisière MSC aux Caraïbes, la majeure partie des gens passent leur temps à South Beach, une zone relativement petite à l’extrémité sud de la baie, où vous trouverez les principales galeries d’art de Floride, des restaurants à la mode et ses discothèques les plus célèbres. 


Plus au nord, Central Miami Beach était là où les stars hollywoodiennes des années 1950 venaient profiter du soleil, cimentant la réputation internationale de Miami comme une destination de vacances glamour. La grande majorité des touristes ne s’aventurent cependant pas au-delà de Miami Beach et passent ainsi à côté des quartiers les plus captivants de la ville. 


Les excellents musées d’art et d’histoire de la ville se trouvent à côté du centre culturel Miami-Dade alors que Bayside Marketplace est le lieu de départ pour de nombreuses excursions en bateau vers les points stratégiques de Miami. Au nord, on trouve le quartier le plus pétillant de la ville, la bande de terre qui entoure Biscayne Boulevard, connu comme Biscayne Corridor ; vous y trouverez le Performing Arts Center, les galeries d’art et les salles d’exposition de Wynwood, le Design District, un quartier dédié à la mode, au design et à l’architecture, et même un sale mais palpitant quartier d’immigrés connu comme Little Haiti


Les premiers Cubains de Miami se sont quant à eux installés au sud-ouest du centre-ville, juste en face de la Miami River, à Little Havana. C’est encore l’un des quartiers les plus intrigants de la ville, riche en images et sonorités évocatrices de la culture latino-américaine même si les Cubains y sont moins concentrés qu’autrefois.

Lieux Incontournables de Miami

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Miami

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    1015 North America Way
    Miami, FL 33132

    Rejoindre le port par:

    • Voiture

      Le port de Miami est mondialement connu comme le "Premier port de croisière au monde" et est également situé à proximité de Fort Lauderdale ( 37 km au Nord), de West Palm Beach ( 117 km au nord) et d'Orlando ( 384km au Nord)

       Si vous utilisez un GPS, entrez comme destination " 1015 N. America Way, Miami, Florida 33132 ". Une fois arrivés au pont du port, éteignez votre GPS, restez dans la file de gauche et suivez les panneaux vers votre terminal de destination. 

      Si vous arrivez du Nord sur la I-95 South, prenez la sortie 3B en direction de Bayside. Dirigez vous vers le Sud en direction de Northeast 5th Street et tournez à gauche. La 5th Street vous mènera jusqu'au pont du port de Miami. Passez le pont et suivez les panneaux vers votre terminal de destination.

      Si vous arrivez du sud, prenez la I-95 North et prenez la sortie vers Northwest 2nd Street. Allez tout droit jusqu'à la NW 5th Street puis tournez à droite. La 5th Street vous mènera jusqu'au pont du port de Miami. Passez le pont et suivez les panneaux vers votre terminal de destination.
      Voiture
    • Avion

      Aéroport International de Miami (MIA): 13 km du port de Miami

      Aéroport de Fort Lauderdale - Hollywood International (FLL): 42 km du port de Miami

      SERVICES PUBLICS: Des taxis sont disponibles pour les deux aéroports.
      Avion

    États-Unis

    La terre des opportunités
    La terre des opportunités

    Le protagoniste indiscutable des îles des Caraïbes est sa mer cristalline.

    Entreprendre un voyage aux États-Unis comprenant ces magnifiques endroits intacts est une expérience unique. Miami, les Bahamas, les Îles Vierges des États-Unis et Porto Rico sont les destinations de cette croisière MSC parfaite. Vous embarquerez à Miami, en Floride. South Beach est l’endroit le plus photographié et visité de Miami, une métropole multiculturelle qui a subi les influences de la culture latine au cours des siècles. Bars à la mode, boutiques élégantes, cafés typiques et édifices historiques : ici le passé, le présent et le futur se fondent dans un mélange unique de rythme et de frénésie. Dans la mer des Caraïbes, Charlotte Amalie, la capitale des Îles Vierges des États-Unis, est un lieu charmant avec des collines verdoyantes, de petites habitations blanches, une mer riche en poissons colorés et des couchers du soleil à couper le souffle, tout comme les Bahamas, environ 700 îles de sable rose entourées par des eaux transparentes au nord de Cuba.

    San Juan, la capitale densément peuplée de Porto Rico, vous charmera en revanche avec ses gratte-ciels et sa vieille ville entourée de magnifiques édifices construits durant la période coloniale.