Croisières à Freeport

Le Straw Market
Portails japonais et petits magasins
Le Port Lucaya Marketplace

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Freeport

Un port franc tropical

Une croisière MSC aux Caraïbes à Grand Bahama est le seul moyen de découvrir sa capitale, Freeport, qui peut être facilement parcourue à pied pour visiter ses magasins et ses restaurants. Le principal quartier commercial de Freeport a son centre à The Mall, situé entre Ranfurly Circus et Churchill Square, à une dizaine de pâtés de maisons au nord.

L’activité touristique se concentre à l’extrémité sud d’East Mall Drive, autour de Ranfurly Circus et du Bazar international, un labyrinthe éteint de petits magasins et de cafés remplis de Torii, les traditionnels portails rouges japonais. En plus des nombreux restaurants, d’un marché de paille et des stands de souvenirs assortis, des vacances à Grand Bahama offrent des magasins hors taxe qui vendent des bijoux, des parfums, des cigares cubains, du rhum, des vêtements de vacances et des cristaux. 


Une excursion à terre MSC Croisières vous fera découvrir Port Lucaya et ses hôtels donnant sur la plage qui forment un lieu de villégiature caractérisé par une atmosphère plus joyeuse qu’à Freeport, avec des pelouses et des arbustes soignés ainsi que des magasins et des maisons ordonnés et colorés. Faubourg balnéaire qui s’est initialement développé en 1960, Lucaya est dominé par l’imposant hôtel Westin & Sheridan situé à Our Lucaya Beach et par le Golf Resort, en face de Lucayan Beach, avec deux terrains de golf. De l’autre côté de la rue, on trouve Port Lucaya Marketplace, un marché touristique coloré avec vue sur les bateaux de Port Lucaya Marina, avec des magasins qui vendent l’assortiment standard de produits hors taxe, des stands en plein air qui étalent des objets en paille et d’autres souvenirs, et de nombreux restaurants et bars plein de touristes.


Les deux principales attractions en dehors de Freeport, le parc national de Lucaya et Paradise Cove, se trouvent sur les côtés opposés de la ville. Le parc national de Lucaya comprend quarante hectares de bois mixte, des grottes calcaires et des dolines, des criques de mangroves, une magnifique plage et plusieurs parcours naturalistes qui s’étendent tous sur moins d’un kilomètre de long. En partant du parking, un chemin sur le côté nord de la rue porte à un système de grotte sous-marine, l’un des plus longs au monde. 

Lieux incontournables de Freeport

Découvrez nos excursions

    Grand Bahama

    Eaux cristallines et corail rouge
    Eaux cristallines et corail rouge

    Située à cinquante-cinq miles à l’est de Miami, Grand Bahama s’est développée dans les années 1950. L’île apparaît comme un grand terrain de jeu pour les Nord-Américains car elle fut effectivement construite sur une base de blocs plats de roche calcaire de cent miles de longueur, recouverts de pins imposants et fins, bordés d’une bande de sable fin blanc et d’eaux de couleur changeant de l’indigo au jade.



    Une fois descendus de votre croisière à Grand Bahama, la majeure partie de l’animation se trouve à trois miles à l’intérieur, dans la ville de Freeport et dans son quartier maritime de Lucaya. C’est dans ces deux villes que résident la plupart des 47 000 habitants, auxquels vont s’ajouter chaque année environ un demi-million de visiteurs. Tous les ans, Grand Bahama absorbe un flux d’invités prêts à profiter des hôtels de luxe de l’île. Grâce à ses terrains de golf, à son casino, à ses magasins et à ses restaurants, Grand Bahama attire beaucoup ceux qui sont à la recherche d’activités d’aventures en plein air mais offre aussi une expérience de mer relaxante avec la plage de Lucaya longue d’un mile et les plages vierges de Taino, Churchill et Fortune.  

    À l’est de Freeport/Lucaya, on trouve les étendues de plages intactes et sans structures de Barbary, High Rock et Gold Rock ainsi que le parc national de Lucaya qui abrite des criques de mangroves à explorer en kayak.