Isla de Roatán

Splendides baies protégées
Divertissement à West Bay
Détente à Parrot Tree Beach

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles

Isla de Roatán

Une île où revenir

La plus grande attraction touristique du Honduras liée à la mer est les Islas de la Bahía, un archipel formé de trois îles principales et entouré de plus de soixante îlots moins importants. Pendant votre croisière Caraïbes, Cuba et Antilles MSC vous débarquerez à Roatán qui est la plus grande île outre à être la plus développée.


Vous traversez d’un bout à l’autre une chaîne de montage peu élevée Roatán, comme les autres îles de la baie, présente de profondes criques protégées par la barrière de corail le long de la côte en face du Honduras et au fil des siècles elles sont devenues un amarrage sûr pour les bateaux. Son implantation principale, Coxen Hole ou Roatán Town, prend le nom du pirate John Coxon qui à la fin du XVIIe siècle, à ce qu’il semble,  a  jeté l’ancre de son voilier juste ici. 


Actuellement l’époque des corsaires est finie, mais en descendant à terre vous pourrez admirer la reconstruction moderne d’un ancien galion à la Dixon Cove. De nombreuses autres épaves d’époque plus moderne parsèment les côtes de Roatán, certaines sont même devenues les lieux d’immersion préférés pour les plongeurs de tout niveau. En participant à une excursion MSC Croisières vous pourrez facilement visiter la pointe occidentale de l’île où vous pourrez passer une agréable journée de shopping.  


En débarquant de votre bateau de croisière MSC vous pourrez explorer Roatán en long et en large en toute sécurité. Vers le milieu de la côte de l’île, qui a une longueur de 60 km, il y a une baie de la côte qui protège Parrot Tree Beach et ses structures touristiques. À proximité de l’océan, vous pourrez passer une journée tranquille nageant dans une lagune au fond sablonneux, vous laissant cajoler par le service d’un Resort exclusif parmi les plus beaux de l’île. A  Roatán, vous trouverez également un terrain de golf et différents parcs aventure où vous pourrez vous amuser en famille à sauter d’un arbre à l’autre en utilisant les ponts suspendus ou bien attachés à un câble.

Must see places in Isla de Roatán

Découvrez nos excursions

    Honduras

    Un cadre enchanteur, un territoire inexploré
    Un cadre enchanteur, un territoire inexploré

    On devrait visiter le Honduras tout doucement et le meilleur moyen pour commencer à le connaître c'est une croisière Caraïbes, Cuba et Antilles MSC. Votre bateau naviguera au large de la côte atlantique, où ce pays s'étend sur plus de 600 km, là où au XVIIe siècle les voiliers des pirates et des corsaires poursuivaient les bateaux espagnols chargés d'argent.

     
    En grande partie le Honduras est encore montagneux et couvert de forêts, même sa capitale Tegucigalpa se trouve à presque mille mètres d'altitude. À l'intérieur du pays on découvre des merveilles comme les ruines mayas de Copán à la frontière avec le Guatemala ou bien la ville coloniale de Gracias avec l’église de l’Immaculée. Cette ville est située au bord du Parque Nacional Celaque (Parc national de Celaque). 
     
    Le lac de Yojoa dans l'ouest du pays ou des régions éloignées comme La Mosquitia dans le nord-est représentent également des destinations naturelles qui suscitent un grand intérêt. De plus, la plupart de ses fleuves se jettent dans l'océan Atlantique où s’élèvent les Islas de la Bahia. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, ces îles basaient leur économie, comme le reste du pays, sur les plantations de bananes, maintenant l’économie se base sur la pêche et le tourisme. 
     
    En effet, actuellement ses plages et son climat tropical accueillent toute l'année les plus beaux bateaux de croisière. Notamment la plus grande île de l'archipel, Roatan, est devenue la destination relaxante d'agréables vacances aux Caraïbes.