Croisières à George Town

Ateliers artisanaux et banques d’affaires
Le Jardin botanique de la Reine Elizabeth II
Animaux rares et voitures de luxe

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

George Town

Un paradis hors taxe

Et descendant d’un bateau de croisière MSC, le tranquille port de George Town accueille les croisiéristes sur les îles Caïmans. Capitale de l’île et du pays, il s’agit d’une ville traditionnelle des Caraïbes où les maisons de bois colorées s’alternent avec des bâtiments plus récents.

Parmi les demeures des rues étroites de George Town, on trouve des ateliers artisanaux où vous pourrez dénicher certains objets rares à ramener en souvenir de votre croisière MSC aux Caraïbes. Vous pourrez vous immerger dans l’histoire de l’île au musée national de George Town : vous pourrez observer aussi bien les exemples des espèces natives de faune et de flore les plus intéressants que parcourir la longue et résistante histoire de peuplement de l’île.

Si vous voulez cependant vous faire une idée de la vie des premiers colons européens, l’idéal est de faire une excursion à Bodden Town, à cinq kilomètres à l’est du chef-lieu. Dans cette ancienne capitale des îles Caïmans, vous pourrez visiter la Mission House, un édifice utilisé comme habitation par des familles, des enseignants et des missionnaires durant le XVIIIème siècle. Ou alors vous rendre au jardin botanique de la Reine Elizabeth II, à l’est de l’île. Ici, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le rarissime iguane bleu parmi la végétation luxuriante des plantes tropicales.

Les passionnés du shopping trouveront également leur bonheur aux îles Caïmans car les prix sont hors taxe dans tout le pays. Il ne vous reste qu’à faire votre choix entre les innombrables montres, liqueurs, bijoux et objets de porcelaine proposés. On y trouve même un musée de curiosités. Pas loin de la ferme des tortues, on trouve le Cayman Motor Museum où est exposée une incroyable collection de l’homme d’affaires norvégien Andreas Ugland. Parmi ses bijoux, vous découvrirez les originaux Batmobile et Batcycle de la série télévisée Batman, une réplique du Benz Patent-Motorwagen de 1886, considérée comme la première automobile du monde, ainsi que soixante-dix autres modèles d’automobiles et de motos.

Lieux incontournables de George Town

Découvrez nos excursions

    Îles Caïmans

    Au contact de la nature
    Au contact de la nature

    Des vacances sur les îles Caïmans signifient rencontrer un triomphe de vie sous-marine et de magnifiques stations balnéaires, à commencer par Seven Miles Beach, la longue baie en demi-lune, parmi les plus populaires des Grandes Antilles.

    Pas sept, comme son nom l’indique, mais cinq milles et demi de pure plage des Caraïbes avec de nombreux bars et restaurants et la possibilité de se dédier à la plongée sous-marines dans ses bas-fonds. Si vous désirez tenter une expérience marine encore plus frappante, vous ne devriez pas manquer une excursion à Stingray City: la ville des raies.

    Abrité par la barrière de corail qui s’étend au nord de Grand Cayman, dans des eaux peu profondes (entre 50 centimètres et deux mètres), on trouve un site où vous pourrez nager parmi les grandes et sympathiques raies (jusqu’à deux mètres d’ouverture alaire), de splendides et pacifiques poissons qui adorent le contact avec l’homme.

    Et si vous avez de la chance, vous pourrez aussi admirer la grande murène qui vit ici. Si vous avez hâte de découvrir toute la vie aquatique des Caraïbes, rendez-vous à la ferme des tortues de Grand Cayman, à l’extrémité nord-ouest de l’île. Il s’agit d’un magnifique parc aquatique où vous pourrez nager avec les tortues marines et observer le repas des requins.