Croisières à Grand Turk

Vieilles maisons en bois du XIXème siècle
Le Musée national des îles Turques et Caïques
La magnifique plage du Gouverneur

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

Grand Turk

Plonger dans les eaux cristallines

Durant une excursion à terre avec MSC Croisières sur l'île de Grand Turk, une balade le long du chemin principal de Cockburn Town, qui se trouve le long du magnifique océan bleu, vous emmènera à la découverte de la majorité des architectures marquantes de l'île.

Salt Raker Inn et Turks Head Mansion, deux des plus anciens hôtels de Grand Turk, sont de beaux exemples de maisons en bois construites dans les années 1830 et 1840 par les constructeurs de navires des Bermudes qui vinrent ici pour collecter du sel. D'autres édifices colorés comme la Poste bordent cette zone de Front Street, dont la plupart fut construit avec ballasts et bois récupérés des navires de commerce de l'époque, et recouvert de bougainvillées violettes et orange ainsi que de l'occasionnel cactus des îles Turques, reconnaissable à sa fleur rouge en forme de fez. Le Musée national des îles Turques et Caïques fait partie des attractions de l'île. Ici, vous pourrez examiner les épaves du récif de Molasses, le plus ancien naufrage retrouvé dans les Caraïbes datant de 1515.

Après la découverte de l'épave dans les années 1970, quelques idiots la prirent pour un bateau-trésor et détruisirent des parties avec une dynamique chasse au trésor. Les ruines essentielles exposées comprennent l'énorme ancre principale, un canon et d'autres armes, les menottes des prisonniers et quelques outils. Mais des vacances à Grand Turk durant votre croisière MSC aux Caraïbes signifient surtout des activités en extérieur. Parmi les bonnes plages qui bordent les côtes ouest et est, la meilleure est la plage du Gouverneur, où le sable poudreux se dissout dans une mer turquoise.

Il s'agit d'une superbe bande de sable blanc, située entre les arbres casuarina et une magnifique baie turquoise. Vous serez sûrs de toucher l'eau étant donné qu'il n'y a pas d'installations sur la plage. Les jours où les bateaux de croisière sont sur le port, ils monopolisent entièrement la vue : un panorama irréel puisqu'ils sont gigantesques par rapport à la petite île.

Lieux incontournables de l'île Grande Turque

Découvrez nos excursions

    Îles Turques-et-Caïques

    Saveurs créoles
    Saveurs créoles

    Les minuscules mais splendides îles Turques-et-Caïques sont éparpillées sur une longue bande de mer au sud des Bahamas.

    Les fantastiques plages et les grands sites de plongée sous-marine font de ce pays l’une des meilleures destinations des Indes Occidentales durant une croisière MSC aux Caraïbes. 

    Le pays se compose de deux groupes d’îles, huit habitées et environ quarante désertes, séparées par le Columbus Passage, un trait de mer de presque 2 km de profondeur. 


    À l’est, les îles Turques comprennent Grand Turk et Salt Cay, la première est le siège historique du gouvernement, la deuxième est une petite île appelée ainsi en raison de l’industrie du sel qui dominait autrefois l’économie du pays. 

    À l’ouest, les îles Caïques comprennent South, Middle et North Caicos ainsi que l’île de Providenciales, connue comme Provo et la plus développée du pays du point de vue touristique. 


    Une croisière sur les îles Turques-et-Caïques vous permettront de découvrir les côtes de ces îles qui en sont les principales attractions : des plages de sable blanc vraiment sensationnelles qui s’étendent sur des kilomètres en offrant des lieux de première classe pour la plongée sous-marine, la plongée libre, la pêche en haute mer et la pêche au bonefish

    L’intérieur des îles offre moins d’attractions à voir si l’on exclue une végétation basse et broussailleuse et, en particulier sur les îles Turques, les grandes et plates salines où les colonisateurs et marchands des Bermudes extrayaient le sel durant la première phase de développement des îles.