Croisières à Montego Bay

La « Hip Strip »
La grotte du Docteur
La Rose Hall Great House

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba & et aux Antilles

Montego Bay

Parmi les eaux magiques noires et émeraudes

Une croisière MSC à Cuba, aux Caraïbes et aux Antilles vous emmènera à un paradis tropical. Notre bateau jettera l'ancre à Montego Bay, en Jamaïque.


Située le long de la côte nord-ouest de la Jamaïque, il s'agit de l'une des plus importantes villes de l'île ; Christophe Colomb aurait jeté l'ancre ici en 1494 lorsqu'il “découvrit” la Jamaïque en provenance de Cuba ; il appela le nouveau pays Santiago.

Le centre-ville vivant est dominé par Gloucester Avenue, la rue principale ou la “Hip Strip” (avenue célèbre) où les touristes et les natifs se baladent et examinent les bars ; dans le centre, vous pourrez également admirer l'Église de la paroisse Saint-James, un édifice religieux du XVIIIème siècle de style géorgien entouré par un jardin tropical luxuriant.
Le long de la même rue, vous trouverez aussi le Tribunal et le coloré Craft Market (marché artisanal) : il est impossible de s'en aller sans acheter un souvenir dans au moins un de ses nombreux stands remplis d'objets locaux, des vêtements aux chapeaux de paille et bijoux tissés.

Une excursion MSC vous emmènera à la « terre du bois et de l'eau » : vous flotterez agréablement sur des radeaux le long de Marta Brae, une rivière aux eaux couleur émeraude, à la rencontre de panoramas à couper le souffle. Votre voyage aux Caraïbes avec MSC Croisières vous fera aussi connaître l'histoire et la culture de Montego Bay à bord d'un 4x4 Land Cruiser. À ne pas manquer : la grotte du Docteur, peut-être la plus célèbre plage de ce pays, ainsi que les plages de Walter Fletcher, Gloucester Avenue et Cornwall.

Une croisière en Jamaïque signifie également aller à la rencontre d'anciennes légendes de magie noire. Une excursion vous emmènera aux sinueuses salles de la Rose Hall Great House : on dit que la maison serait hantée par le fantôme d'Annie Palmer, la sorcière blanche de Rose Hall, qui possédait la demeure et était coupable du meurtre de ses quatres époux et de nombreux esclaves travaillant autour des plantations de cannes à sucre.

Lieux Incontournables de Montego Bay

Découvrez nos excursions

    Jamaïque

    Paysages sensationnels
    Paysages sensationnels

    Célèbre à juste titre pour ses plages et sa musique, la belle et effrontée Jamaïque a beaucoup plus à offrir. On y trouve une multitude de plages de sable blanc, la mer des Caraïbes turquoise et des palmiers impressionnants mais il y a aussi des montagnes et des fleuves spectaculaires, des cascades et des plaines savanes parsemées de cactus.
     
    Loin d’être uniquement un hôtel Resort, l’île compte aussi des villes vivantes comme la grande Kingston qui a inspiré la musique de Bob Marley et d’autres innombrables superstars du reggae.
    La Jamaïque est un pays qui vante un certain style, une histoire dont elle est fière, des victoires sportives et un don musical mais elle porte également un poids sur ses épaules.

    La Jamaïque a inventé l’hôtel « tout compris » et elle s’adresse aux voyageurs voulant se rendre directement à plage une fois descendus de leur bateau de croisière. Mais pour ressentir la véritable atmosphère du pays durant votre croisière en Jamaïque, vous devrez l’explorer.

    Elle en vaut largement la peine car il s’agit d’une île avec plein d’attractions excellentes, débordant de caractère et riche en héritage musical et culturel : si vous aimez le reggae, vous serez au paradis.