En partenariat avec ©Rough Guides
Météo du jour
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
La capitale de la Barbade
À votre arrivée sur l’île de la Barbade à bord d’un bateau de croisière MSC, commencez votre exploration par la capitale, Bridgetown. Parmi les nombreuses attractions de cette petite ville caribéenne, prenez le temps d’admirer ses nombreux édifices datant de l’époque coloniale, comme le Parlement, et ne manquez pas la statue de l’amiral Nelson qui trône sur une place qui porte aujourd’hui le nom de National Heroes Square.
L’actuelle église paroissiale de Saint-John est la cinquième reconstruction de la plus ancienne église locale. Elle date de 1836. On trouve à l’intérieur une sculpture réalisée par Richard Westmacott, un artiste britannique du XVIIIème siècle. Son cimetière est le lieu de sépulture de Ferdinand Paléologue, descendant direct du frère de Constantin XI, le dernier empereur byzantin.
Le quartier le plus intéressant à visiter est celui de St. Andrew . Ici, vous trouverez Chalky Mount Potteries , centre des artisans de la céramique, et le moulin de Morgan Lewis qui serviront de cadre pour vos photos.
L’histoire locale se découvre au Barbados Museum and Historical Society , aux environs de St. Michael.
Faites une excursion vers le côté oriental de l’ile pour visiter les Jardins botaniques d’Andromeda , proches de la paroisse de Saint-Joseph . Nés il y a soixante ans comme jardin privé, ils sont aujourd’hui ouverts au public qui vient admirer sa splendeur tropicale. La grotte d’Harrison , située dans le quartier de St. Thomas, est un véritable triomphe de la nature avec ses stalactites, stalagmites, cours d’eau, lacs et cascades. Dans l’une des grottes , le jeu de lumière sur les roches est si intense que l’endroit porte le nom de « Crystal Room » (« Salle de cristal »).
Une excursion différente de nature historique vous emmènera à Holetown : une étape essentielle pour ceux qui veulent en savoir plus sur les traditions de l’île. L’emplacement de la première colonie britannique Cette ville a été honorée avec le Holetown Monument , érigé pour commémorer le premier débarquement anglais sur cette île. L’église Saint-James qui remonte au XVIIème siècle se trouve également ici.
Si vous préférez aller à la plage, Accra Beach est la plus connue, avec tous les atouts caribéens : eaux transparentes, sable blanc et biosphère marine qui se prête à merveille pour une publicité de plongée libre.