Croisières à Cristobal

Le fort San Lorenzo
Les rives du lac Gatún
La baie turquoise de Portobelo

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Cristobal

Une vue actuelle du passé

Cristobal est le port de Colón où vous arriverez à bord d’une croisière MSC.

Au sud-ouest de la ville, une route traverse les énormes écluses de Gatún, où vous pourrez vous rapprocher des gigantesques porte-conteneurs qui s’élèvent et baissent entre le niveau de la mer et le lac Gatún.


Après avoir traversé le canal, la route se divise: à droite elle pénètre dans une forêt épaisse sur 22 kilomètres jusqu’aux ruines du Fort San Lorenzo, à l’embouchure du Río Chagres; à gauche, elle s’élève au-dessus des rives du lac Gatún, en offrant une splendide vue de l’eau et des quelques îles recouvertes d’arbres avant de se transformer en une sinueuse route de campagne et conduire aux communautés littorales de Costa Abajo, rarement visitées par les touristes.


MSC Croisières aux Caraïbes et aux Antilles offre également des excursions à Portobelo. À l’époque coloniale, cette ville à l’emplacement pittoresque était la colonie la plus importante de l’isthme après Panama puisque c’était le point de passage de tout le butin d’Amérique du Sud vers Espagne. 


Les ruines des forteresses, vestiges des tentatives des conquistadors de préserver leurs trésors de la convoitise des pirates et des corsaires, constituent la principale attraction touristique de la ville. En effet, la vue qui porte loin sur les eaux turquoise de la baie depuis les emplacements des canons espagnols rouillés sur la muraille du fort constitue un des belvédères les plus populaires de Panama et donne l’impression d’un ancien avant-poste militaire entouré par une végétation luxuriante. 


Vous serez donc peut-être surpris de découvrir que les forts sont situés en plein milieu d’une ville moderne et assez pauvre, dont les maisons délabrées s’appuient contre les ruines, et que les enfants jouent sur ce qui était autrefois un terrain de rassemblement. La ville même, étirée le long d’une mince bande de terre entre la route principale et la baie qui se déverse dans la mer des Caraïbes, offre une agréable promenade.

Lieux Incontournables de Cristóbal

Découvrez nos excursions

9 résultats trouvés

  • BIOMUSEO : CONÇU PAR FRANK GEHRY

    CULTURE & HISTOIRE
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5:30 h

    • Prix adultes à partir de92par personne

    • Prix enfants à partir de65par personne

    CRI15

    Également appelé Musée de la biodiversité : Panama pont de la vie , le nouveau Biomuseo de la ville de Panama est l'un des bijoux les plus lumineux, et colorés, du paysage urbain de cette métropole majeure. Frank Gehry, éminent architecte d'origine canadienne, a orchestré magistralement le design de cet édifice, sa première œuvre en Amérique latine. Les 8 galeries permanentes du musée fournissent un aperçu fascinant de la manière dont la vie sur notre planète a changé pour toujours lorsque l'isthme de Panama émergea, il y a des millions d'années. Après le musée, vous visiterez la Chaussée d'Amador et la ville de Panama depuis le confort de votre bus, en passant par Cinta Costera. Dernier temps fort, vous aurez aussi l'occasion d'admirer le pont des Amériques qui enjambe l'entrée pacifique du canal de Panama et relie les masses terrestres de l'Amérique du Nord et du Sud. Votre excursion touchera à sa fin lorsque vous regagnerez le port et votre navire. Remarque : les participants doivent être âgés d'au moins 10 ans. Les enfants doivent être accompagnés par un adulte inscrit à l'excursion pendant toute la visite et doivent être constamment surveillés. Il est recommandé aux participants de porter des vêtements et des chaussures confortables, de la crème solaire haute protection et un répulsif contre les insectes, et d'emporter un appareil-photo. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • CROISIÈRE SUR LE CANAL DE PANAMA

    CULTURE & HISTOIRE
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      8 h

    • Prix adultes à partir de145par personne

    • Prix enfants à partir de102par personne

    CRI03

    L'excursion débutera lorsque vous monterez à bord de plusieurs autocars qui vous emmèneront soit à l'embarcadère de séparation de Gamboa Dredging, soit à l'embarcadère Cucaracha, tous deux situés sur le Canal de Panama. Vous embarquerez ensuite à bord d'un ferry qui vous transportera à travers le Canal. Le ferry est assez spacieux pour tout le monde. La navigation débutera par Gaylard Cut : ce passage a été le plus important et le plus difficile lors de la construction du Canal de Panama. C'est ici que se situe le Continental Divide. Après avoir traversé Gaylard Cut, vous entrerez dans l'écluse Pedro Miguel, à destination du lac Miraflores. Lorsque vous aurez traversé le lac Miraflores, vous pénètrerez dans l'écluse Miraflores et vous dirigerez vers l'océan Pacifique. Le pont Centenaire et le pont des Amériques pourront être aperçus au cours de cette aventure. Vous atteindrez enfin le port du Pacifique, l'entrée du Canal de Panama du côté de l'océan Pacifique. C'est ici que vous attendront les autocars qui vous ramèneront au navire. Chaque passager recevra un certificat commémoratif pour avoir traversé le Canal de Panama et avoir contribué à son épanouissement! Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • ÉLARGISSEMENT DU CANAL DE PANAMA

    CULTURE & HISTOIRE
    • Repas léger inclus

    • Meilleure vente

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3 h

    • Prix adultes à partir de85par personne

    • Prix enfants à partir de62par personne

    CRI12

    Considéré comme l'un des projets majeurs d'ingénierie du début du XXème siècle mais aussi comme l'un des plus difficiles jamais entrepris, le Canal de Panama a permis de révolutionner le transport maritime mondial depuis son inauguration en 1914 après 10 années de travaux. Grâce à ce canal, les navires peuvent éviter le dangereux Cap Horn situé au sud du Chili et le tout aussi délicat détroit de Magellan. Long de 77 km, le canal ofFRA aux navigateurs un raccourci facilement navigable entre les océans Atlantique et Pacifique par la mer des Caraïbes. L'excursion vers cette construction unique commence par un court trajet en direction des écluses du lac Gatún d'où vous serez aux premières loges pour admirer le levage des navires jusqu'au lac Gatún situé à 85 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous partez ensuite pour la plate-forme d'observation de l'élargissement de la voie navigable où vous en apprendrez plus sur le projet actuel de construction visant à augmenter les capacités pour accueillir des voies supplémentaires et ajouter une série d'écluses plus grandes. Cette expédition fascinante dans les entrailles du Canal de Panama terminée, vous rentrez à bord. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • LA CULTURE DES INDIENS EMBERA

    CULTURE & HISTOIRE
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6 h

    • Prix adultes à partir de92par personne

    • Prix enfants à partir de65par personne

    CRI01

    Le paradis sous sa forme la plus pure. Ce voyage incroyable vous entraînera au cœur de la jungle de Chagres, où vous rencontrerez les indiens Embera. Votre aventure commencera par un transfert de 10 minutes en pirogue jusqu'au fleuve Chagres. Les Embera sont une population unique et merveilleuse. Ils vivent toujours comme à l'époque où Christophe Colomb arriva, au seizième siècle. Une fois immergés dans leurs danses et musiques culturelles, vous oublierez vite le monde extérieur. Les visiteurs seront invités à explorer l'incroyable diversité des espèces ornithologiques et la vie sauvage environnante, au cours d'un parcours dans la jungle, qui comprend une visite aux chutes d'eau locales. Au cours de votre exploration, vous découvrirez que le peuple Embera possède d'incroyables connaissances botaniques et vous serez surpris d'apprendre qu'ils apportent leur contribution aux médicaments modernes. Vous serez les bienvenus pour une séance de peintures sur le corps, comme le font les Embera, avec un pigment naturel aux fruits appelé Jagua . Vous aurez également la possibilité d'observer les célèbres objets artisanaux Embera. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • DÉCOUVERTE DE PANAMA CITY

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6:30 h

    • Prix adultes à partir de92par personne

    • Prix enfants à partir de65par personne

    CRI04

    Il n‘existe qu'un seul endroit au monde où un trajet en bus permet de passer en seulement 1 heure de la Mer des Caraïbes à l'Océan Pacifique ! Située à l'entrée du Canal de Panama, Panama City est une ville chargée d'histoire dont l'architecture coloniale s'harmonise avec des constructions plus modernes. C'est de cet endroit que Pizzaro est parti conquérir l'Empire Inca au Pérou et que Vasco Nuñez de Balboa à découvert l'Océan Pacifique ! Panama City peut également se flatter d'être la toute première ville du continent sud-américain. Fondée le 15 août 1519, Old Panama fut la plaque tournante de la communication entre l'Espagne et ses colonies situées sur le Pacifique. De là, direction Casco Antiguo, ou Colonial City, construite en 1673 sur les ruines de la précédente ville détruite après une offensive de l'armée britannique menée par le Capitaine Henry Morgan. Vous y découvrirez avec émerveillement la Cathédrale, le Théâtre National et la splendide avenue de Las Bovedas. Lors de cet excursion, une étape à Gatun Lock vous permettra également d'observer la circulation maritime sur le Canal de Panama. Remarque : Le trafic des bateaux sur le canal est réglé par les autorités locales. Il nous est donc impossible de garantir à 100% le passage de bateaux au moment de l'excursion. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
  • VIEUX QUARTIER DU PANAMA

    DÉCOUVERTES CITADINES
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Prix adultes à partir de72par personne

      • Prix enfants à partir de49par personne

      CRI09

      Forte de ses nombreux sites fascinants, dont l'histoire, jamais décevante, se mêle à celle de l'Espagne, de la France et des États-Unis, la ville de Casco Viejo (Ancienne Enceinte) regorge de sites à visiter : des églises du 17ème siècle, , les vestiges de couvents et de résidences anciennes, des donjons originaux, un monument français en hommage aux 22 000 personnes qui ont perdu la vie lors de la construction du Canal de Panama et le musée du Canal de Panama, un édifice élégant et restauré, qui abritait autrefois le quartier général de la société française qui tenta de construire un canal au niveau de la mer. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • VOYAGE SUR LA ROUTE DES DEUX OCÉANS

      DÉCOUVERTES CITADINES
      • Repas léger inclus

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        5:30 h

      • Prix adultes à partir de139par personne

      • Prix enfants à partir de99par personne

      CRI02

      Nulle part ailleurs dans le monde il n'est possible de voyager d'un océan à un autre en traversant, en une heure à peine, le continent des Amériques. C'est ce qui fait du Panama un pays incroyable. Cette excursion est un cocktail exotique mêlant expérience et histoire, qui s'y confondent. En quittant la ville de Colon sur la côte des Caraïbes, vous entendrez parler de personnages et d'endroits célèbres, pendant que l'histoire se dévoilera à vous avec le cours du temps. Le paysage changera également lorsque vous atteindrez le lac Gatun, où de grands vaisseaux transportant des denrées commerciales mondiales pourront être aperçus, pendant qu'ils transitent dans le canal de Panama. Vous traverserez rapidement le Continental Divide et vous retrouverez du côté du Pacifique où vous vous dirigerez vers une vue imprenable sur la ville de Panama. Nous reviendrons sur l'Atlantique par bus sur la belle route pour une visite de Gatun Locks, voir le fonctionnement du canal de Panama à partir du belvédère et apprendre tout ce qui concerne la Huitième Merveille du monde. Remarque : le transit des bateaux dépend des autorités locales. L'observation d'un navire en transit n'est pas garantie, car elle dépend du programme de transit qui varie quotidiennement. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • OBSERVATION DES SINGES À GAMBOA

      MERVEILLES DE LA NATURE
      • Repas léger inclus

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        5 h

      • Prix adultes à partir de85par personne

      • Prix enfants à partir de62par personne

      CRI08

      Cette aventure palpitante en pleine nature abonde de choses à observer, mais vous permettra également de naviguer à toute allure sur le Canal de Panama, aux côtés des grands vaisseaux qui transitent sur cette merveille construite par l'homme ! Après un voyage extraordinaire de 30 minutes à toute allure au cœur du Canal de Panama, le bateau ralentira et pénètrera dans le labyrinthe des îles du lac Gatun, recouvertes par la jungle. Cette région protégée possède une vie sauvage abondante, et il est probable que vous fassiez la rencontre de singes capucins, de paresseux Bradypus, de singes hurleurs, de différentes espèces de toucans et autres oiseaux, ainsi que de caïmans, de crocodiles, de tortues et d'innombrables papillons. Cet endroit est exceptionnel pour tous ceux qui souhaitent profiter au maximum de tout ce que la jungle peut offrir. Au cours de cette aventure exceptionnelle sur le canal et dans la jungle, vos guides, naturalistes expérimentés, feront en sorte que vous profitiez au maximum de la nature, en vous indiquant toute la vie sauvage qui vous entoure et en vous parlant de leur mode de vie et de leur habitat. Remarque : les places sont limitées. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.
    • KAYAK AU LAC GATUN

      SPORT & AVENTURE
      • Repas léger inclus

      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        3:30 h

      • Prix adultes à partir de65par personne

      • Prix enfants à partir de45par personne

      CRI06

      Votre excursion commence à bord d'un car climatisé qui vous emmène jusqu'au Resort de Melia. C'est là que commencent les choses sérieuses pour les amateurs d'aventure et de défis sportifs ! À bord d'un kayak, vous naviguerez sur la lac Gatun pour découvrir la beauté de son paysage et la grande richesse de de sa faune ! Une étape à Gatun Lock vous permettra également d'observer la circulation maritime sur le Canal de Panama. Remarque : Le nombre de places est limité. Âge minimum : 8 ans. Cette excursion est réservée aux personnes en bonne forme physique. Comme vous pouvez être mouillé pendant l'excursion, prévoyez des vêtements de rechange. Pensez aussi à prendre un maillot de bain, une serviette, un chapeau, de la crème solaire et des sandales. Le trafic des bateaux sur le canal est réglé par les autorités locales. Il nous est donc impossible de garantir à 100% le passage de bateaux au moment de l'excursion. Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    République du Panama

    Une exubérance captivante
    Une exubérance captivante

    Des vacances au Panama offrent une surprenante variété de paysages pour un pays de taille si petit puisque son territoire comprend des régions de forêts montagneuses humides, des îles bordées de palmiers luxuriants, des cultures indigènes énergiques et la capitale d’Amérique centrale la plus exubérante.

    Ce petit et sinueux pays possède une histoire unique: des trains de mules chargées de lingots de matériaux précieux via le Camino Real (chemin royal) jusqu’aux ouvertures de la forêt pluviale, à travers le canal le plus célèbre du monde, le Panama a depuis longtemps prouvé son importance en tant que raccourci entre les vagues de la mer des Caraïbes et celles du Pacifique


    Dans ce carrefour biologique, l’isthme compte une biodiversité végétale supérieure à celle de l’Amazonie. 

    La taille compacte du Panama fait en sorte que la majeure partie de ses attractions soient facilement accessibles. 

    Durant votre croisière au Panama, vous rencontrerez l’irrésistible juxtaposition entre ancien et moderne, artificiel et naturel: de grands porte-conteneurs Panamax automatiques transitent le long du canal en traversant une forêt tropicale vierge grouillant de grenouilles fluorescentes et d’insaisissables félins sauvages, à seulement une demi-heure de canoë de la communauté Embera qui pratique une agriculture de subsistance.  


    En visitant ses bords et son intérieur peu connu, vous pourrez explorer des archipels et des jungles sans traces, faire halte dans des petites villes, des villages chaleureux et des éco-cabanes reculées et en allant au sommet du volcan Barú, le plus haut pic de Panama, vous assisterez à une unique vue à couper le souffle: le soleil qui se lève aussi bien sur l’océan Atlantique que sur l’océan Pacifique.