Croisières à Basseterre

Belles églises et architecture géorgienne
Ancienne plantation de canne à sucre et jardin botanique
Le musée Nelson

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Basseterre

Entre tissus élégants et collines verdoyantes

Malgré ses dimensions réduites, les voyageurs descendant d’un bateau de croisière MSC découvriront de nombreuses attractions à voir à Basseterre.

À commencer par les deux cathédrales de la ville: l’église anglicane Saint-Georges et la cathédrale catholique de l’Immaculée Conception sur East Square Street. 


En arrivant sur South Square Street, vous pourrez visiter la Georgian House, l’un des exemples les mieux conservés d’architecture locale du XVIIIème siècle


Les autres destinations intéressantes à visiter pendant votre séjour à Saint-Christophe sont toutes situées en dehors de la ville. Sur la route pour Old Road, vous arriverez au manoir de Romney, maison de batiks des Caraïbes, où vous pourrez admirer la production de ces tissus peints à la main.


Une croisière MSC en mer des Caraïbes ne sera pas complète sans visiter l’ancienne plantation de sucre de Wingfield Estate, où vous pourrez admirer les ruines et le complexe aqueduc construit pour porter l’eau du fleuve Wingfield à la plantation, œuvre unique en son genre à Saint-Christophe. La Great House du XVIIIème siècle et son jardin botanique émerveillent tous les sens. Admirez les structures parfaitement restaurées: le bâtiment à part en pierre volcanique qui abritait la cuisine, la salle à manger pour 16 convives qui donne sur l’océan et la salle de bain chauffée avec, là aussi, des pierres volcaniques.


La petite Charlestown est la capitale de Niévès, l’île sœur de Basseterre. Ici, vous devez absolument visiter les églises de Saint-Paul et de Saint-Thomas. Toutes deux remontent au XVIIème siècle, tout comme l’ancien cimetière juif dans le centre-ville. Arrivés ici, ne manquez pas la visite du musée Nelson, d’où vous pourrez poursuivre vers la paroisse Saint-John Figtree. Entourée par les pierres tombales, elle contient le certificat de mariage de l’amiral Horatio Nelson avec la Névisienne Fanny Nisbet. L’excursion se termine à la Great House de Montpellier Plantation où ils tombèrent amoureux.

Lieux incontournables de Basseterre

Découvrez nos excursions

    Saint-Christophe-et-Niévès

    L’ancienne destination préférée de l’aristocratie
    L’ancienne destination préférée de l’aristocratie

    Une croisière à Saint-Christophe-et-Niévès vous permettra de découvrir deux îles des Caraïbes vouées au tourisme d’élite depuis au moins deux siècles ; elles étaient la destination de la noblesse européenne entre le XIX et le XXème siècle.

    À Saint-Christophe, les plages de la côte nord-est sont de sable volcanique noir alors qu’à Dieppe Bay, vous pourrez nager dans des eaux calmes protégées par une grande barrière de corail et si vous voulez ressentir l’émotion des vagues de l’Atlantique, réchauffées par la barrière, dirigez-vous vers Half Moon Bay.

    En montant la pente d’un ancien volcan du village de Sandy Point, sur la côte nord-ouest, vous accéderez au parc national de la forteresse de Brimstone Hill. Depuis ce site protégé par l’UNESCO, vous pourrez jouir d’une magnifique vue qui arrive jusqu’à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
    En même temps, vous pourrez admirer le travail et la ténacité des Anglais qui entre le XVIIIème et le XIXème siècle édifièrent cette forteresse polygonale connue autrefois comme l’une des « Gibraltar des Indes Occidentales » (l’autre était le fort dans la baie des Saintes, en Guadeloupe).

    À Niévès, faites une excursion à la Nisbet Plantation, un manoir historique qui est aujourd’hui un hôtel avec une splendide plage et des palmiers nains. Ou alors offrez-vous un bain au Bath House Hotel, dans les restes des majestueux thermes qui servaient la noblesse du vieux continent au XVIIème siècle.