Croisières à Philipsburg

Maisons blanches et charmantes boutiques
Forteresses néerlandaises et françaises
Maisons de bois et yachts de luxe

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, à Cuba et aux Antilles.

Philipsburg

Ambiance du XVIIème siècle

Durant votre croisière en mer des Caraïbes, une fois descendus de votre bateau de croisière au port néerlandais de Philipsburg, vous pourrez visiter le palais de Justice, un édifice blanc et bleu situé au cœur de la ville qui remonte à 1793 et qui abrite aujourd’hui le bureau de Poste. Ne manquez pas ensuite de vous joindre à une excursion vers la partie française de l’île.

Marigot, la capitale de Saint-Martin, est située sur la côte occidentale de l’île et est protégée par le lagon de Simpson Bay. Elle a conservé l’atmosphère de la fin du XVIIème siècle, époque de sa construction. Son centre historique qui possède des maisons en bois où sont installés de charmants magasins mérite une visite.


Offrez-vous ensuite une excursion au Fort Louis, construit sur une colline sous les ordres de Louis XVI. D’ici, vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur la baie de Marigot et sur son beau yacht club avec de majestueux yachts de luxe amarrés.


Cependant, une excursion au Pic du Paradis vous permettra de jouir d’une meilleure vue qui embrasse Anguilla, Saba, Saint-Eustache et Saint-Barthélemy. Ici, la mer est souveraine, ne manquez donc pas les plages de Saint-Martin, à commencer par Great Bay, une plage en forme de croissant d’un kilomètre et demi face à Philipsburg. En vous dirigeant vers l’héritage de Fort Amsterdam, une forteresse néerlandaise construite en 1620 qui abrite aujourd’hui une belle collection d’objets anciens, vous découvrirez la plage plus intime de Little Bay. D’ici, vous pourrez rejoindre à pied la base de Cay Bay aux magnifiques bas-fonds adaptés à la plongée libre.


Les amateurs de surf ou de golf se dirigeront de la capitale vers l’ouest. Les premiers pour aller dans l’eau à Mulley Bay et les autres pour le terrain de golf derrière. Pas très loin, vous trouverez Cupecoy, avec ses petites plages à la base d’une falaise. Plus loin, à la pointe occidentale de l’île, vous entrerez aux Terres basses, le territoire français. La plus grande plage de Saint-Martin, Baie Longue, se trouve à quelque distance de là.

Lieux incontournables de Philipsburg

Découvrez nos excursions

    Saint-Martin

    Plages d’ivoire et eaux turquoise
    Plages d’ivoire et eaux turquoise

    Une île, deux identités. Sint Maarten, la partie sud appartenant aux Pays-Bas, et Saint-Martin, la partie nord appartenant à la France.

    Durant une croisière sur l’île de Saint-Martin, vous débarquerez dans la capitale néerlandaise de Philipsburg, à quelques kilomètres de l’aéroport. 

    De la belle Maho Beach, à l’une des extrémités de la piste, vous pourrez observer des avions de ligne voler à basse altitude sur la plage: un vrai spectacle! 


    Juste à l’est, on trouve la grande Simpson Bay qui offre deux alternatives: un petit-déjeuner au bar du Yacht Club sur l’Isle de Sol (Île du Soleil) où sont amarrés les plus intéressants méga yachts en croisière aux Caraïbes; ou la plage de Kim Sha avec palmiers, sable blanc et eau turquoise (si vous recherchez d’autres plages typiques des Caraïbes, rendez-vous aux plages suivantes : Baie Rouge, Baie aux Prunes, Baie Longue et Mullet Bay qui possède des équipements pour touristes). 


    Dans la partie française de l’île, l’Orient Beach, située dans la Baie Orientale face à l’île Tintamarre, est peut-être la plus connue et la plus appréciée des plages naturistes des Caraïbes. 

    Saint-Martin signifie aussi shopping; à Marigot, la capitale, vos trouverez un marché français quotidien avec plus de 100 stands au bord de la mer, plein d’épices, de fruits et de légumes, de rhum et d’objets artisanaux locaux.