Croisières au Bahreïn

Gratte-ciel modernes et vieux édifices
La séduisante mosquée Al Fateh
Le Qal’at al-Bahreïn

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Bahreïn

Le Royaume des deux mers

Durant une croisière MSC à Dubaï, aux Émirats et à Sir Bani Yas, vous aurez également une escale au Bahreïn, une île de 40 km de long et de 15 km de large située dans le golfe Persique.


Ce pays à la culture millénaire est également appelé « le royaume des deux mers » car ses eaux confinent au sud avec celles du Qatar et à l’ouest avec celles de l’Arabie saoudite. Au cours de votre escale au Bahreïn, une excursion vous emmènera à la découverte de sa fascinante capitale, Manama. La ville, où des gratte-ciel modernes s’alternent aux vieux édifices, est fortement liée aux traditions nomades : ses habitants se rendent souvent dans le désert et logent dans de grandes tentes blanches pour participer à l’ancienne tradition de la chasse aux faucons. Le musée national de Bahreïn est un excellent point de départ pour une visite de la capitale : une occasion pour découvrir l’histoire et les coutumes de ce territoire.

La mosquée Al Fateh est quant à elle une expérience mystique. Il s’agit d’un immense édifice sacré avec deux imposants minarets pouvant accueillir jusqu’à 7000 fidèles, construit avec des matériaux provenant du monde entier. On trouve entre autres mille lampes en bois ouvragé d’Inde, le monumental lustre de Swarovski fabriqué en Autriche ou encore du marbre italien provenant de Carrare. Le Qal’at al Bahrain (fort de Bahreïn) se trouve à une courte distance de la capitale. De grande qualité, en partie due à une reconstruction récente, la forme actuelle du fort témoigne des « incursions » des navigateurs portugais du XVIème siècle

Cependant, la colline sur laquelle il se trouve a abrité plusieurs peuplements humains au cours des siècles. Enfin, vous ne pourrez pas quitter Bahreïn sans avoir acheté, ou tout du moins admiré, les magnifiques perles extrêmement précieuses recueilles au fond de la mer.  

Lieux incontournables de Bahreïn

Découvrez nos excursions

    Royaume de Bahreïn

    L’île des perles
    L’île des perles

    Une croisière au Bahreïn représente une opportunité unique pour visiter une grande île du golfe Persique située entre l’Arabie saoudite et le Qatar.


    Comme celui de territoires voisins, le Bahreïn est essentiellement désertique, en particulier au sud, alors que dans le nord se trouvent les principales agglomérations, comme par exemple la capitale du royaume, Manama. En contraste avec les remparts de son ancien fort protégé par l’UNESCO, Qal’at al-Bahreïn, qui protégeait autrefois la côte méridionale de Bahreïn, aujourd’hui connuecomme Manama, à une dizaine de kilomètres plus à l’est, il possède les gratte-ciel les plus modernes. La prospérité dont jouit le pays grâce à ses recettes pétrolières a permis un grand développement de constructions : il suffit de penser que le Bahrain World Trade Center, deux tours jumelles de 240 mètres de haut, intègre dans sa structure trois éoliennes.

    Parmi les attractions offertes durant une croisière au Bahreïn, on trouve lecircuit de Formule 1 où se tient l’une des compétitions les plus palpitantes du championnat mondial depuis 2004 ; le parc et réserve sauvage Al Areen, à quelques pas du circuit, où vous pourrez admirer des exemples de la faune originaire du Moyen-Orient ; le projet résidentiel en cours de développement de Durrat Al Bahrain comprenant quinze îles artificielles (dont une énorme en forme de croissant, six atolles pétales, cinq îles en forme de poisson) situées à l’extrémité sud-est du pays.