Croisières à Abu Dhabi

La ville des montagnes russes
Ferrari World à Abu Dhabi
Une mosquée gigantesque, d'une valeur de 500 millions $

Trouvez votre croisière à Abu Dhabi, Dubaï et Sir Bani Yas

Abu Dhabi

Le plaisir du luxe indompté

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unisoù vous attend votre navire MSC croisière , offre un contraste fascinant face à Dubaï, son voisin autonome situé à un peu plus d’une heure de route en longeant la côte vers le nord.


Lors de votre croisière aux Émirats et à Sir Bani Yas , l’hôtel Emirates Palace extravagant d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis et la mosquée Sheikh Zayed encore plus spectaculaire compteront parmi les attractions principales,tandis que les divertissements variés de l’île de Yas, qui abrite le vaste parc à thème Ferrari World,vous attendent juste en bas de la route. 
 
Le parc à succès de l’île Yas d’Abu Dhabi constitue l’excursion rêvée pour tous les adeptes de F1. Le « plus grand parc à thème en intérieur du monde » propose une large gamme d’attractions et d’expositions sur le thème de la marque Ferrari, qui raviront les petits comme les grands, avec la possibilité de conduire un simulateur de F1 , de frémir sur les montagnes russes Formula Rossa (les plus rapides du monde) ou de se mesurer à l’accélération sensationnelle de la force g dans la « tour de la vitesse », ainsi que de nombreux manèges plus lents, adaptés aux familles. 
 
Les plus grands amateurs de course automobile apprécieront également l’énorme exposition de Ferrari classiques et contemporaines et la visite virtuelle de la célèbre usine Maranello de la société. À une quinzaine de kilomètres du centre d’Abu Dhabi s’élève l’imposante Mosquée Sheikh Zayed qui domine l’ensemble des accès terrestres de la ville. Ses dômes massifs et ses minarets blancs comme la neige sont visibles à des kilomètres à la ronde et constituent un symbole spectaculaire de la fierté islamique, au seuil de la capitale des Émirats Arabes Unis.
 
Achevée en 2007, la mosquée éponyme a été commissionnée par le Sheikh Zayed bin Sultan al Nahyan, inhumé dans un modeste mausolée de marbre blanc à proximité de l’entrée. C’est l’une des mosquées les plus grandes et probablement les plus coûteuses au monde : elle a demandé douze ans de travaux pour un coût approximatif de 500 millions de $ US. Son caractère insolite réside également dans le fait qu’elle fasse partie des deux seules mosquées des EAU ouvertes aux non-musulmans.

Lieux incontournables de Abu Dhabi

Découvrez nos excursions

    Émirats arabes unis

    Diamants brillant dans le désert
    Diamants brillant dans le désert

    Dubaï n’est en réalité qu’un des sept petits états qui forment ensemble les Émirats arabes unis, ou ÉAU, une fédération instituée en 1971 lorsque les Britanniques quittèrent la région du Golfe.

    Techniquement, les sept émirats sont considérés égaux et ils gardent une ample autonomie législative, semblable aux états des États-Unis ; ce qui explique, par exemple, pourquoi les lois locales à Dubaï sont si différentes par rapport à celles du proche, Charjah.

    Dans la pratique, il existe cependant une hiérarchie précise et vous le découvrirez avec une croisière aux Émirats. Abou Dabi, sans aucun doute la ville la plus grande et riche des Émirats, est la capitale (bien que la ville d’Abou Dabi ne fasse que la moitié de la superficie de Dubaï) et exerce une très grande influence sur la politique nationale, en plus de fournir aux ÉAU son président.

    Dubaï est le second émirat, suivi de Charjah et des autres, Oumm al Qaïwaïn, Ras el Khaïmah, Ajman et Fujaïrah, qui restent relativement peu développés et même, ce qui est surprenant, pauvres.


    Le fait que cette union politique ait survécu malgré les divergences d’opinion souvent importantes entre Dubaï et Abou Dabi montre qu’elle constitue l’orgueil de la diplomatie locale, bien que cela ait également créé l’anomalie selon laquelle Dubaï, avec son profil de ville internationale, n’est même pas la capitale de son sobre pays.