Kahului/Maui

Le volcan magique d'Haleakala
L'île fascinante de Molokini
L'incroyable route vers Hana

Trouvez une MSC World Cruise

Kahului/Maui

Bienvenue au paradis

Aloha ! Vous êtes arrivé à Hawaï. Votre croisière MSC vous mènera à Maui, la deuxième plus grande île de l'archipel hawaïen. Une mer turquoise, de douces plages dorées, jaunes et noires et une végétation luxuriante vous accueillent dans ce jardin d'Eden, abritant deux imposants volcans.

 
 
Une excursion vous fera découvrir l'un des volcans, l'Haleakala, situé dans le parcnational d'Haleakala d'une superficie de 51 km², caractérisé par sa végétation luxuriante et colorée, ses rivières et ses ruisseaux. Le volcan, actuellement inactif, possède le plus grand cratère au monde, d'une circonférence de 32 km et d'une profondeur de près de 800 mètres. Si vous voulez profiter pleinement de la beauté et de la sacralité de cet endroit, allez-y à l'aube, quand le soleil semble se lever directement de la caldera.
 
Une autre excursion vous propose de vous rendre sur l'île de Molokini, un cratère en forme de croissant de lune partiellement submergé, au large de la côte de Maui. Considéré comme l’un des dix endroits les plus spectaculaires au monde pour la pratique de la plongée, Molokini offre des paysages à couper le souffle, un récif corallien intact et de nombreuses variétés de poissons tropicaux. L'île est également un sanctuaire pour les oiseaux marins tels que les pétrels de Bulwer et les puffins fouquet.
 
Ne manquez pas l'excursion qui vous mènera sur la route de Hana. La route commence au sud de Kahului et longe la côte sud-est de l'île sur une centaine de kilomètres. Elle est considérée comme l’une des plus belles routes au monde, avec ses cascades, ses plantes et ses fleurs luxuriantes, ses magnifiques falaises, ses petits ponts, ses nombreux virages et sa forêt de bambous. Les principaux sites d'intérêt sont la péninsule de Keanae, une parcelle de verdure offrant une vue panoramique, l’arboretum de Keanae, les jardins botaniques tropicaux de Kahanu et la fascinante ville de Hana.

Découvrez les excursions à Kahului/Maui

    Hawaï

    Des plages bordées de palmiers et des îles paradisiaques
    Des plages bordées de palmiers et des îles paradisiaques

    Au milieu de l’Océan Pacifique, Hawaï est un archipel de sept îles appartenant aux États-Unis. La capitale Honolulu se situe sur l’île d’Oahu où se trouve Waimea Beach Park : une longue plage de sable blanc aux eaux limpides calmes en apparence, dans lesquelles nagent imperturbablement les tortues de mer. En hiver, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres de haut, ce qui fait de cette plage une destination prisée des surfeurs du monde entier.

    Sur Oahu, il est de bon ton de visiter Pearl Harbor, la base navale américaine qui a été complètement détruite par les Japonais le 7 décembre 1941 lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle est devenue un monument national pour commémorer cet événement tragique. Autre site incontournable dans le comté d’Honolulu, un voyage au Jardin botanique d’Ho’omaluhia : des pics volcaniques entourés d’une nature sauvage et d’un lac où les animaux gambadent en paix.

    La Vallée des temples est un autre point d’intérêt. Non loin de Kanehoe, elle compte des temples bouddhistes, des églises et même un cimetière.