Croisières à Hambourg

Une glorieuse histoire
Speicherstadt, « la ville des entrepôts »
L’église Saint-Michel

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Hambourg

Un point de vue cosmopolite

Située entre la mer du Nord et la mer Baltique, Hambourg vous fascinera dès que vous verrez ses élégants et austères immeubles qui donnent sur le port, l’un des plus grands d’Europe.
En arrivant ici lors d’une Croisière MSC en Europe du Nord, vous pourrez découvrir sa glorieuse histoire. Hambourg est une ville cosmopolite, riche et à la mode, avec une économie forte, qui arbore encore le titre de « ville libre hanséatique ».

En effet, elle n’a jamais coupé le cordon ombilical avec le commerce maritime dont le cœur se trouve dans le port où votre bateau de croisière vous attend. Nombreux sont les touristes qui arrivent dans la ville pour visiter Reeperbahn, le quartier rouge, mais si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère de la ville, vous devez faire une excursion à Speicherstadt (« la ville des entrepôts ») où les rues pavées, les toits à pignon et les tourelles font de la zone de l’autre côté du Zollkanal (le canal de la douane) un monde à part de la ville en face.

Il n’est pas étonnant que l’église Saint-Michel, située au nord du centre-ville sur Ludwig-Erhard-Strasse, soit un autre symbole de Hambourg. Il s’agit de l’édifice qui reflète le mieux l’esprit irrésistible de la ville. Brûlé à la suite d’une foudre en 1750, il fut reconstruit en style baroque sous la direction d’Ernst Georg Sonnin mais il brûla à nouveau accidentellement en 1906.

En 1945, les bombes alliées détruisirent le toit et les décorations de la renouvelée troisième église. Reconstruite enfin sur un projet de Sonnin, elle est aujourd’hui la plus belle église baroque de l’Allemagne du Nord. L’attraction la plus séduisante durant une excursion avec une croisière MSC est probablement le point de vue panoramique d’où l’on jouit de l’une des plus belles vues de Hambourg : le panorama à 360 °C comprend la Speicherstadt, le port et la zone des entrepôts et des expéditions sur l’Elbe, le lac Alster et les cinq flèches des églises et du Rathaus (hôtel de ville).

Lieux incontournables de Hambourg

Découvrez nos excursions

    REJOINDRE LE PORT & SE GARER

    Vous partez en croisière à bord du MSC Meraviglia ou du MSC Magnifica ?

    Si vous partez en croisière à bord du MSC Meraviglia, le navire accostera au Hamburg Cruise Centre Steinwerder. Si vous partez en croisière à bord du MSC Magnifica, le navire accostera au Cruise Centre Altona.


    Cliquez ci-dessous pour lire toutes les informations sur comment rejoindre le terminal de croisière et se garer.

    Vous partez en croisière à bord du MSC Meraviglia ou du MSC Magnifica ?

    Allemagne

    Sur les routes de la Ligue hanséatique
    Sur les routes de la Ligue hanséatique

    De nos jours, des vacances au nord de l’Allemagne vous permettront de connaître une région au charme bucolique.

    À l’exception de la capitale du Land, Kiel qui est un port actif et brusque, la région ne connaît pas de développement urbain, sa douce côte Baltique est fragmentée de fjords, sa côte ouest sauvage est exposée au vent et aux ciels aux couleurs pâles qui ont fasciné de nombreux artistes. Même Lübeck porte son histoire plus légèrement. C’est sûr que son histoire est aussi riche et complexe qu’un roman de son écrivain Thomas Mann. Lübeck est l’une des villes allemandes les plus énigmatiques et anciennes qui garde un héritage et un sens de sa valeur culturelle forte de sa mémoire en tant que capitale de la Ligne hanséatique pendant des siècles.

    Une fois que vous avez profité de l’offre culturelle d’Hambourg et de Lübeck, vous pouvez jouir des vacances dans le Schleswig-Holstein durant votre croisière MSC en Europe du Nord, avec d’un côté les belles plages et les dunes couvertes d’oyats, les phares rayés, les ports commerciaux et les fjords profonds du Schleswig ; de l’autre, l’Holstein, une région typiquement nordique, qui est purement naturaliste.