Croisières à Copenhague

Le palais de Christiansborg
Les Jardins de Tivoli
Excellents musées et rues sécurisées

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Copenhague

Une ville excitante et à la mode

Séparée par des lacs et entourée par la mer, une atmosphère de bord de mer énergique et à la mode imprègne Copenhague, l'une des capitales les plus acceuillantes et les plus à la mode en Europe du Nord. Le centre-ville de Copenhague attend d'être découvert durant une excursion de croisière MSC en Europe du Nord. Il s'agit d'une ville accueillante et compacte avec un centre largement destiné aux piétons (et aux cyclistes) et qui en journée met l'accent à la culture du café et à d'excellents musées. Le cœur historique de la ville est Slotsholmen, à l'origine le site du château du XXème siècle qui abrite aujourd'hui l'immense palais de Christiansborg.

Juste au-dessus du canal Slotsholmen, on trouve au nord le dédale médiéval de Indre By (« ville intérieure »), alors qu'au sud, l'île de Christianshavn est orné d'une architecture avant-gardiste en plus de l'enclave alternative de Christiania.

Au nord-est de Indre By, on trouve les quartiers royaux de Kongens Have et Frederiksstaden alors qu'à l'ouest, la riche Rådhuspladsen mène à travers les jardins de Tivoli vers la gare centrale et les boîtes de nuit de Vesterbro et Nørrebro. Juste à côté de la frénétique Vesterbrogade à l'extérieur de la gare, on trouve l'attraction la plus célèbre de Copenhague, Tivoli : un intéresssant mélange de jardins à l'anglaise, de concerts en plein air et d'attractions de fête forraine.

Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Europe du Nord peut également être l'occasion de découvrir le château de Kronborg à Elseneur. Le château actuel date du XVIème siècle lorsqu'il représentait pour les navires de passage un formidable avertissement à ne pas esquiver le péage et il reste un imposant édifice amélioré incommensurablement par son cadre ; l'intérieur, notamment la chapelle royale, est spectaculairement orné.

Derrière le château se trouvent les casemates, des chambres caverneuses sombres qui faisaient office de sièges aux soldats en temps de guerre.

Lieux incontournables de Copenhague

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Rejoindre le port

Port de Copenhague

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port

Terminal de Croisière:

Ocean Pier C330

Rejoindre le port en

  • Voiture

    Depuis le Sud:
    En approchant de la ville, prenez Kalvebod Brygge puis Niels Juels Gade en direction du centre. Continuez tout droit jusqu'à Kongens Nytorv, puis Bredgade et Grønningen. Tournez à droite à Folke Bernadottes Allé ( juste avant la station de train de Østerbro ) puis continuez tout droit sur Kalkbrænderihavnsgade jusqu'à atteindre la route de Dampfærgevej située sur la droite.  

    Depuis le Nord:
    Le nouveau terminal est facile à trouver lorsqu'on arrive en voiture depuis le Nord. Avant d'arriver en ville, descendez vers Lyngbyvejen puis tournez à gauche à Jagtvej. Continuez tout droit sur Strandboulevarden sur 700m pusi tournez à gauche à Århusgade sur 300m. Tournez à droite à Kalkbrænderihavnsgade puis continuez jusqu'aux panneaux indiquant la direction de Dampfærgevej. sur la gauche.
    Voiture
  • Train

    La gare la plus proche de Frihavnen est la station de Nordhavn, située à 15 minutes de marche du port. La gare la plus proche de Langelinie est la station de Østerport, également située à 15 minutes de marche de Langelinie ou de Nordre Toldbod. 
    La gare dispose d'une station de taxi. 
    Temps de trajet: environ 15 minutes en fonction du traffic.
    Train
  • Avion

    Le métro et le train relient fréquemment l'aéroport de Copenhague et le port. 
    Si vous voyagez en direction de Frihavnen, prenez le métro depuis l'aéroport jusqu'à la station de Nørreport. Prenez ensuite le train S sur la ligne A, B, C ou E sur 2 arrêts jusqu'à la station de Nordhavn. Frihavnen est situé à 15 minutes de marche de la station.
    Si vous voyagez en direction de Langelinie, prenez le métro depuis l'aéroport de Copenhague jusqu'à la station de Nørreport. Prenez ensuite le train S sur le ligne A, B, C ou E sur 1 arrêt jusqu'à la station de Nordhavn. Langelinie et Nordre Toldbod sont situés à 15 minutes de marche de la station de métro. 
    Une station de taxi est située à la sortie du terminal de l'aéroport.
    Temps de Trajet: environ 30 minutes, en fonction du traffic.
    Avion

Danemark

Technologie et gastronomie de pointe
Technologie et gastronomie de pointe

Au cours des dix dernières années, le Danemark a accompli quelque chose d’inimaginable : d’un pays peu connu, peu compris et bloqué entre l’Europe et le reste de la Scandinavie, il s’est transformé en une puissance culturelle internationale avec des restaurants étoilés MICHELIN, de multiples séries TV à succès et des étoiles de la mode.


Outre l’agriculture qui est sa principale industrie, l’innovation technologique et l’attention portée aux sources d’énergie renouvelable sont également importantes dans son économie quotidienne. C’est aussi un pays tranquille d’un point de vue culturel. Une croisière au Danemark vous dévoilera des objets de design parfaits et une remarquable scène musicale (en particulier le jazz) à chaque instant. De plus, un réseau de transport très efficace permet au Danemark de se positionner parmi les pays les plus agréables à visiter en Europe du Nord. Géographiquement, le Danemark se compose de trois territoires : les îles de Seeland et de Fionie et la péninsule de Jutland qui s’étend du nord de l’Allemagne. La plupart des visiteurs se rendent à Seeland (Sjælland) et, plus spécifiquement, à Copenhague, un formidable point central avec un beau centre historique et un bon choix de musées.

La Fionie (Fyn) ne possède qu’un seul véritable centre urbain, Odense, autrefois maison de Hans Christian Andersen ; sinon, elle est connue pour ses jolis villages et ses plages de sable. Outre un décor s’alternant entre plages désertes, douces collines et bruyères, on trouve à Jutland (Jylland) les deux villes danoises les plus vivantes: Aarhus et Aalborg.