Croisières à Le Havre

L’église Saint-Joseph 
Le Volcan : la Maison de la Culture du Havre 
Rouen, une des plus anciennes villes de France

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Le Havre/Paris

Un brillant exemple d’architecture contemporaine

En voyageant avec une croisière MSC en France, vous arriverez au Havre, dont le port, le plus grand de France, occupe la moitié de l’estuaire de la Seine, alors que la ville, où vivent environ 200 000 personnes, est un lieu de pèlerinage pour les amateurs d’architecture contemporaine.
 
Le Havre est la principale escale commerciale de la côte nord de la France et une escale de nos croisières MSC en Europe du Nord Suite à sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut reconstruite par un seul architecte, Auguste Perret, entre 1946 et 1964.

L’utilisation de l’espace est incroyable : les monuments principaux inspirent confiance et les vestiges de la vieille ville s’intègrent parfaitement dans le complexe. Même ceux qui ne sont pas d’accord avec la célèbre déclaration de Perret « le béton est magnifique » peuvent profiter d’une promenade dans la ville. Une excursion durant votre croisière en Europe du Nord avec MSC peut aussi être l’occasion de découvrir Rouen, capitale de la Haute-Normandie et une des plus anciennes villes de France.

Née sur le site de Rotomagus, fondée par les romains au point le plus bas de traversée de la Seine, elle fut ensuite agrandie par Rollon, premier duc de Normandie, en 911. Conquise par les Anglais en 1419, elle fut le siège du procès et de l’exécution de Jeanne d’Arc en 1431 et redevint française en 1449.

Aujourd’hui, Rouen peut être très fascinante avec son centre mouvementé et vivant, riche en églises et en musées imposants. En tous les cas, c’est un vrai plaisir d’explorer la rive nord de la Seine. En plus des grandes attractions touristiques, comme la Cathédrale de Notre-Dame et toutes les délicieuses et tortueuses rues bordées de maisons en bois, on y trouve beaucoup d’histoire avec notamment la référence à Jeanne d’Arc.

Lieux incontournables au Havre

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port du Havre

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Quai Roger Meunier 
    76059 Le Havre

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      En arrivant au centre ville du Havre, prenez la direction du port puis suivez les panneaux indiquant " LD FERRIES" ou " CAR FERRIES".
      A partir du Centre de Commerce International, suivez la direction " Terminal Croisière".
      Voiture
    • Train

      En arrivant à la gare du Havre. Vous pouvez prendre le train Intercités ou le RER depuis Paris ( Gare Saint-Lazare). Trains Grande Vitesse (TGV) en provenance/ à destination de Marseille et Lyon.
      Depuis la gare du Havre, vous pouvez facilement rejoindre le port en taxi. Il est également possible de marcher jusqu'au terminal de croisière (situé à 10/15 minutes).
      Train

    France

    La brise de l’Atlantique
    La brise de l’Atlantique

    Bien qu’en réalité françaises, la Bretagne et la Normandie conservent leur propre identité unique et se classent parmi les régions les plus intrigantes et caractéristiques de France.


    Les visiteurs peuvent explorer les deux durant une croisière MSC en Europe du Nord qui offre une belle occasion de connaître tout ce qu’il y a de mieux à voir dans cette partie de France : plages blanches protégées et traits de côte sauvages ; imposantes forteresses médiévales et mystérieux mégalithes ; élégantes cathédrales gothiques et merveilleux édifices contemporains ; bruyères parsemées de fleurs sauvages et anciennes forêts profondes. Sans doute le mieux est son irrésistible et exubérante cuisine, des extravagants plats de mer de ses innombrables petits ports aux savoureux fromages de la Normandie rurale.

    Une croisière en Normandie vous emmènera dans ses grands ports d’escale prisés : Rouen, Dieppe, Cherbourg et Le Havre. Dans l’arrière-pays, elle présente une ceinture incroyablement fertile de pâturages tranquilles, où la plupart des visiteurs vont directement dans les restaurants du Pays d’Auge et de la Suisse Normande. Bien que les plaisirs de Normandie soient probablement moins intenses que ceux de Bretagne, elle possède aussi sa part équitable de plages qui vont des plages de galets de la jolie Étretat jusqu’aux plages de sable qui s’étendent le long de la côte ouest de la péninsule du Cotentin.