Verdon-sur-Mer

La place de la Bourse
La tour Pey Berland
Le quartier Saint Pierre

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Verdon-sur-Mer

Sur la route de Bordeaux

Sur la pointe nord de la presqu'île du Médoc, en Aquitaine, se dresse le petit village de Verdon-sur-Mer qui, comme son nom l'indique, se trouve en bord de mer, et plus précisément sur la côte Atlantique.
 
Découvrez des petites routes parsemées de maisons françaises typiques, des petits restaurants aux odeurs enivrantes, des plages sans fin où les vagues impétueuses de l'océan rencontrent le sable : cette ville fascinante a été choisie pour être la destination d'une croisière MSC. Se balader dans la région et découvrir tous ses attraits est une façon agréable de commencer une excursion MSC s'achevant en apothéose par la visite de Bordeaux.

Cette ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007, est la capitale du département de la Gironde et est célèbre dans le monde entier pour son vin de renom. Après une vaste rénovation de ses bâtiments historiques et un programme de construction contemporain, Bordeaux est devenue un excellent exemple du mélange fascinant du passé, du présent et de l'avenir : nous vous recommandons vivement cette excursion de découverte de la ville.

Il est impossible de ne pas aimer cette ville : un voyage en bateau sur la Garonne, qui serpente à travers la ville, un petit tour sur la place de la Bourse, construite au XVIIIe siècle, avec son Miroir d'eau , un spectacle à part entière qui sublime le « reflet de l'eau » avec des jets de vapeur, et la visite de la Ville du Vin, véritable patrimoine culturel national. Vous ne pouvez pas manquer le jardin public, avec ses fleurs et ses plantes majestueuses, l'imposante tour gothique de Pey Berland, le quartier Saint Pierre dans la partie médiévale de la ville où vous attend un labyrinthe de ruelles animées dont les noms rappellent les métiers de l'époque.

Must see places in Le Verdon sur Mer

Découvrez nos excursions

    France

    La brise de l’Atlantique
    La brise de l’Atlantique

    Bien qu’en réalité françaises, la Bretagne et la Normandie conservent leur propre identité unique et se classent parmi les régions les plus intrigantes et caractéristiques de France.


    Les visiteurs peuvent explorer les deux durant une croisière MSC en Europe du Nord qui offre une belle occasion de connaître tout ce qu’il y a de mieux à voir dans cette partie de France : plages blanches protégées et traits de côte sauvages ; imposantes forteresses médiévales et mystérieux mégalithes ; élégantes cathédrales gothiques et merveilleux édifices contemporains ; bruyères parsemées de fleurs sauvages et anciennes forêts profondes. Sans doute le mieux est son irrésistible et exubérante cuisine, des extravagants plats de mer de ses innombrables petits ports aux savoureux fromages de la Normandie rurale.

    Une croisière en Normandie vous emmènera dans ses grands ports d’escale prisés : Rouen, Dieppe, Cherbourg et Le Havre. Dans l’arrière-pays, elle présente une ceinture incroyablement fertile de pâturages tranquilles, où la plupart des visiteurs vont directement dans les restaurants du Pays d’Auge et de la Suisse Normande. Bien que les plaisirs de Normandie soient probablement moins intenses que ceux de Bretagne, elle possède aussi sa part équitable de plages qui vont des plages de galets de la jolie Étretat jusqu’aux plages de sable qui s’étendent le long de la côte ouest de la péninsule du Cotentin.