Croisières à Akureyri

La cascade de Skjálfandafljót
Les eaux du lac Myvatn
Les pseudo-cratères de Skutustaðir

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Akureyri

La défaite d’Odin et de Thor

Une fois descendus de votre bateau de croisière pour un séjour à Akureyri, faites une excursion au lac Myvatn. Pour y accéder, vous traverserez l’Eyjafjördur, d’où vous pourrez jouir d’une vue splendide sur le port de la ville.
La première étape à ne pas manquer est Godafoss, une chute de 12 mètres sur le fleuve Skjálfandafljót. Une légende raconte que dans l’an 999 ou 1000, un des chefs d’État islandais aurait proclamé le christianisme comme religion officielle de l’Islande et qu’il aurait jeté les idoles des dieux nordiques (Odin, Thor et Freyr, auxquels la cascade était précédemment dédiée) dans ses eaux.

Une vitre de l’église d’Akureyri (Akureyrarkirkja) rappelle cette légende. En continuant votre chemin dans la nature sauvage d’Islande, avec son incroyable variété de couleurs qui passent du vif vert pré au rouge des minéraux jaillissant des profondeurs de l’île, vous arriverez aux pseudo-cratères de Skutustaðir, créés par l’explosion de la vapeur souterraine produite par une éruption il y a 2500 ans.

D’ici, on peut atteindre Dimmuborgir, un incroyable labyrinthe de lave où, entre les étranges formations, s’élève Kikjan, une église naturelle avec deux portails en ogive et, à l’intérieur, de véritables chapelles avec des autels. Terminez votre visite par le cratère Viti, appelé aussi Enfer, l’une des nombreuses embouchures du volcan central Krafla.

Si vous vous sentez capable d’affronter la montée raide de son lac intérieur, vous pourrez vous offrir un relaxant bain chaud. Ici, vous trouverez aussi l’Askja, une immense caldeira s’étendant sur 50 km², un désert de lave et de sable fin qui ressemble à un paysage lunaire : c’était le site d’entraînement des astronautes de l’équipage Apollo 11 pour l’alunissage.

Sur le chemin du retour à Akureyri, piqués par la curiosité, vous pouvez visiter la maison du Père Noël, à une dizaine de kilomètres au sud, un charmant magasin de jouets pour Noël avec à l’intérieur le plus grand calendrier de l’Avent au monde.

Lieux incontournables de Akureyi

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Islande

Fontaines de laves parmi les glaces
Fontaines de laves parmi les glaces

Des vacances en Islande signifient découvrir un autre monde. Même si vous vous l’êtes imaginée, cette île vous surprendra.


Beaucoup ignorent que Reykjavik, la capitale islandaise, possède une intense vie artistique et sociale. Et que la nature de l’Islande est si luxuriante parce que les températures sont incroyablement douces en été ou que son hiver, lorsque le ciel est peint par les couleurs de l’aurore boréale, n’est pas aussi froid que ce que l’on pense.

L’Islande saura vous attirer avec ses flaques de boue bouillantes, ses incroyables geysers, ses glaciers et ses cascades, mais ce n’est pas tout. Accordez-vous d’observer les oiseaux près du lac Mývatn ou offrez-vous une excursion à la rencontre des baleines, la mer islandaise est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ces grands cétacés.
Si vous êtes fascinés par les glaces, visitez le Jökulsárlón, la plus grande lagune glacée du pays qui se forme à l’endroit où le glacier Breiðamerkurjökull s’approche des eaux de l’océan Atlantique.
Et si vous préférez vous détendre, sachez que vous trouverez plus de 170 piscines géothermales dans le pays, comme le magnifique et thérapeutique Lagon bleu, à environ 40 km de Reykjavik : une grande piscine alimentée par une source d’eau entre 37 et 39 °C, riche en minéraux avec des propriétés thérapeutiques.