Croisières à Klaipeda

Le seul port lituanien
La sculpture aux quatre vents
Le quartier des artisans

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Klaipeda

du neuf avec du vieux

En arrivant à Klaipeda, votre bateau de croisière accostera au seul port de Lituanie, en activité depuis la moitié du XIIIème siècle.

Le centre historique, né lorsque la ville s’appelait Memel, possède la structure typique des bourgs médiévaux allemands, y compris la place avec la majestueuse tour de l’horloge. Klaipeda est divisée en deux parties: la nouvelle ville sur la rive droite du fleuve Dane et la vieille ville qui se développe sur la rive gauche.

Cette dernière possède la classique structure en échiquier des villes allemandes du XVIIème siècle et arbore encore de beaux édifices à colombage comme par exemple ceux dans le quartier artisanal : autrefois entrepôts, ils abritent aujourd’hui des galeries d’art, des cafés ou des bars. Il y a de nombreuses sculptures dans la ville, à commencer par celle aux quatre vents, sur le port, à l’entrée du terminal où votre bateau de croisière MSC vous attend.

Visitez le beau théâtre néo-classique Dramos, qui est le principal édifice de la place où est érigée une sculpture dédiée au poète Simon Dach. Votre croisière MSC en Europe du Nord propose également deux excursions le long de la côte. Palanga, au nord, est la plus importante station balnéaire lituanienne avec une belle promenade qui se termine par une longue jetée sur la mer. Elle se trouve sur l’ancienne route de l’ambre et vous pourrez trouver des bouts de cette pierre de résine sur la plage blanche après de violents orages.

Vous pouvez admirer cette pierre au musée de l’Ambre de la ville. Au sud, on trouve en revanche la péninsule de Neringa, un territoire sablonneux de 98 km de long qui divise la lagune de Courlande de la mer Baltique et où se trouve la plus grande dune d’Europe du Nord à Nida ; il s’agit d’un site protégé par l’UNESCO pour son importance dans la biosphère.

Lieux incontournables de Klaipeda

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Lituanie

Hospitalité et orgueil
Hospitalité et orgueil

La Lituanie est un pays vivant, excentrique et largement intact qui a connu un rapide changement à partir de son indépendance de l’Union soviétique en 1990.
 
Durant une croisière MSC en Europe du Nord, vous trouverez de grands espaces pour des activités en plein air dans les parcs nationaux et plusieurs belles plages, ainsi qu’un net contraste entre la vie en ville et la simplicité à la campagne. Extrêmement fiers de leur pays, les Lituaniens sont plus exubérants et accueillants que leurs voisins baltes et il est fort probable que vous rencontriez leur hospitalité partout.

Durant une croisière en Lituanie, les dimensions réduites du pays vous permettent de la visiter sans dépenser trop ; même dans les destinations les plus fréquentées, le nombre de visiteurs est bas et cela vous donne l’impression qu’il y a encore beaucoup à découvrir ici. La capitale Vilnius compte un centre historique baroque et d’étroites ruelles alors que la deuxième ville du pays, Kaunas, possède un centre fascinant et d’intéressants musées, ainsi que quelques excellents bars et restaurants.

La ville portuaire de Klaipeda est un point d’arrêt abordable sur la route pour les lieux de villégiature de Neringa (l’isthme de Courlande), une particulière péninsule de dunes de sable et de forêts qui protège la Lituanie de la mer Baltique ; ou de Palanga, la ville des divertissements de Lituanie où tout le monde se réunit en masse en été pour faire la fête.