Croisières à Bergen

Le quai de Bryggen
Le Håkon Hall et la tour de Rosenkrantz
Le funiculaire de Fløibanen

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Bergen

Une ville intrigante à apprécier en se promenant à pied

La tradition maritime de Bergen est très ancienne et votre bateau de croisière MSC en Europe du Nord jettera l’ancre dans un endroit riche en histoire.


Une excursion à terre vous permettra de visiter le quartier hanséatique où vous trouverez les plus vieux édifices de Bergen, construits le long des quais de Bryggen, l’une des zones les plus actives et animées de la ville. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce quartier a conservé les anciens édifices du port et reste l’une des municipalités médiévales les mieux conservées du pays avec ses ruelles étroites et sombres et ses galeries ouvertes. 


Des vacances en Norvège avec une croisière MSC vous permettront de découvrir le passé de cette terre fascinante. Une visite au Musée hanséatique et au Schøtstuene, l’association de la ligue des navigateurs commerçants, vous aidera à mieux connaître cette intrigante ville.

Håkon Hall situé au palais royal, construit par le roi Håkon Håkonsson au milieu du XIVème siècle, et la tour de Rosenkrantz (1270) qui se trouve à côté reflètent encore aujourd’hui la puissance de la ligue hanséatique au Moyen-Âge. Vous pourrez admirer toutes ces merveilles d’en haut grâce au funiculaire de Fløibanen qui vous conduira au sommet du mont Fløyen, d’où il est souhaitable de descendre à pied: après avoir traversé des paysages de rare beauté, vous vous retrouverez dans l’ambiance vivante du marché aux poissons. Flânez durant votre excursion entre les maisons en bois construites au bord de la colline et parcourrez les longs passages étroits typiques de Bergen, appelés smau.

Prenez le temps de visiter l’originale église en bois de Fantoft, construite en 1150 mais déplacée ici seulement en 1882. Plusieurs galeries d’art et un musée avec une collection des peintures d’Edvard Munch donnent sur les rivages du lac Lille Lungegårdsvann. À Troldhaugen, vous trouverez en revanche la maison-musée du plus célèbre compositeur norvégien, Edvard Grieg, qui vécut et travailla ici dans une petite maison sur le lac Nordås.

Lieux incontournables de Bergen

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen