Croisières à Longyearbyen

La séduisante Ciudad Vieja
Mines de charbon abandonnées et ours polaires
Le musée du Svalbard

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Longyearbyen/Spitsbergen

Un village reculé et accueillant

Les îles du Svalbard sont les territoires les plus reculés d’ Europe du Nord. Arriver à Longyearbyen à bord d’une croisière MSC équivaut à mettre le pied dans les communes les plus au nord de la planète.

Petite mais vivante, la ville offre une intéressante collection de cartes anciennes et de vieux livres sur Svalbard à découvrir dans la galerie du centre, ainsi que des images réalisées par le photographe et compositeur Thomas Widerberg et des peintures de Kåre Tveter. L’origine de Longyearbyen est liée à l’extraction de charbon, vu sa présence abondante, c’est pour cela que vous rencontrerez souvent des mines de charbon abandonnées.

Les pylônes qui soutiennent le funiculaire sont aussi des vestiges et font partie de la culture du lieu, rendant encore plus évidentes les méthodes d’extraction du charbon. Le musée du Svalbard permet un aperçu de cette activité et abrite des exemples de la faune et de la flore locales en illustrant les méthodes de chasse utilisées sur les îles, où l’homme devait rivaliser avec l’ours polaire, le roi de ces terres encore présent dans la nature (chaque excursion dans la nature doit se réaliser selon les indications de sécurité locales).

Une curieuse attraction de cet endroit reculé est le Svalbard Global Seed Vault, une réserve souterraine et antinucléaire où sont conservées toutes les semences de la planète jusque-là classées. À Longyearbyen, vous trouverez plein de bars où siroter une boisson savoureuse mais si vous cherchez quelque chose d’unique, allez plutôt manger dans l’un des pavillons de chasse. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les excursions possibles.

Vous pouvez aller observer les oiseaux de mer, vous balader en kayak dans les fjords à la recherche de phoques, ou même vous promener en traîneau tiré par des chiens, aussi bien sur la neige que sur la route. Plusieurs parcours conduisent jusqu’au sommet du mont Sarkofagen, où vous pourrez jouir d’une vue stupéfiante sur Longyearbyen et sur son fjord.

Lieux incontournables de Longyearbyen

Découvrez nos excursions

12 résultats trouvés

  • EXPLORATION ARCTIQUE : FUGLEFJELLA EN
    SPEEDBOAT

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      2 h

    • Adultes145Prix par personne

    • Enfants145Prix par personne

    LYR08

    Avant de quitter Longyearbyen, vous devez absolument expérimenter la sensation exceptionnelle de glisser sur les eaux du cercle arctique. Montez à bord d’un hors-bord qui traverse la vallée de Bjørndalen pour vous emmener à Fuglefjella, la montagne des oiseaux, où – comme son nom l’indique – vous découvrirez des milliers d’oiseaux marins nichés. Durant le trajet en bateau, vous admirez les superbes paysages arctiques tout en écoutant le guide conter des histoires fascinantes de l’époque des mines. Un véritable plongeon dans le passé. Nul doute que cette excursion terminée, vous remonterez sur notre navire avec tout un tas de nouveaux souvenirs inoubliables. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ou qui souffrent de problèmes de dos ou de nuque. Sous-vêtements en laine, habits chauds, chaussures robustes, veste et couvre-chef coupe-vent, ainsi qu’un bonnet en laine et des gants chauds sont vivement recommandés. Les guides ne sont disponibles qu’en anglais. Cette excursion ne prévoit pas d’arrêt dans les villes et le trajet du tour peut être modifié selon les conditions climatiques (vent) le jour d’escale. La durée de l’excursion inclut aussi le temps pour le briefing. L’âge minimum conseillé est de 8 ans.
  • LA VIE DE L'ARCTIQUE :
    DÉCOUVERTE DE LONGYEARBYEN - environ 2h30 / 3 heures

    MERVEILLES DE LA NATURE
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes92Prix par personne

    • Enfants65Prix par personne

    LYR02

    Capitale de l'archipel arctique du Svalbard et ville principale de la région, Longyearbyen est située à mi-chemin entre la Norvège métropolitaine et le Pôle Nord. Vous avez l'impression que son nom sonne très « british » ? Eh bien vous avez raison, enfin presque. La ville a été baptisée du nom de son fondateur, l'homme d'affaires américain John Munro Longyear qui a créé la ville en 1906. Notre excursion vous emmène découvrir l'église de Svalbard (le lieu de culte chrétien le plus au nord de la planète). Vous découvrez ensuite le Musée de Svalbard. Les nombreuses expositions naturelles et objets historiques permettent d'avoir une véritable idée de la vie en Arctique. Dernière découverte surprenante de cette excursion, nous vous emmenons voir l'époustouflante vallée Adventdalen et visiter une ferme de huskies. Après une brève présentation, vous aurez la chance de rencontrer des chiens et en savoir un peu plus sur l'art du mushing. Cette étonnante rencontre terminée, vous retournez au navire. Remarque : les guides ne sont disponibles qu'en anglais. Cette visite n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. La visite du musée sera sans guide.
  • CAMP BARENTZ OU LE RETOUR À LA VIE
    SAUVAGE environ 2 heures

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Adultes85Prix par personne

    • Enfants59Prix par personne

    LYR07

    Cette excursion démarre par un petit trajet en bus. Vous quittez Longyearbyen et traversez les paysages de carte postale de la vallée d'Adventdalen. L'espace de quelques heures, voyagez dans le passé de Longyearbyen au Camp Barentz, mélange savoureux d'édifices anciens, d'Arctique sauvage et de meutes de chiens du grand nord. La présentation du camp se fait dans la grande 'gamme', une reproduction réduite mais très fidèle de construction norvégienne traditionnelle. Vous rencontrez ensuite une meute d'adorables huskies. Notre exploration des bords de l'Arctique se termine et vous retournez au port, confortablement installés dans notre bus. Remarque : les guides ne sont disponibles qu'en anglais. Cette visite est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant. La température moyenne en été est de 6° C et les conditions météorologiques changent rapidement. Nous vous suggérons de porter un coupe-vent, une veste et des pantalons chauds et des gants.
  • COURT MAIS EFFICACE : LES
    INCONTOURNABLES DE LONGYEARBYEN

    PANORAMIQUE
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Adultes75Prix par personne

    • Enfants55Prix par personne

    LYR06

    Conçue pour vous donner un rapide aperçu des principaux sites historiques et culturels de Longyearbyen et vous faire découvrir le monde fabuleux de l'élevage du husky, cette excursion de deux heures commence par l'église de Svalbard, pour admirer de l'extérieur le lieu de culte chrétien le plus au nord de la planète. En route vers la ferme des huskies, vous découvrez les paysages à couper le souffle de la vallée rocailleuse d'Adventdalen. Le temps de vous donner quelques informations à la ferme, puis vient enfin la rencontre avec les chiens et la présentation de l'activité de mushing. L'excursion terminée, vous reprenez le bus qui vous ramène au port. Remarque : les guides ne sont disponibles qu'en anglais. Cette visite est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant. La température moyenne en été est de 6° C et les conditions météorologiques changent rapidement. Nous vous suggérons de porter un coupe-vent, une veste et des pantalons chauds et des gants.
  • EN CATAMARAN VERS LA VILLE DE
    BARENTSBURG

    PANORAMIQUE
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:15 h

    • Adultes159Prix par personne

    • Enfants79Prix par personne

    LYR12

    Prêt à naviguer ? Nous vous invitons à découvrir une importante colonie russe du Svalbard. A bord d'un catamaran rapide, vous naviguerez le long de la côte, destination la ville de Barentsburg. Le paysage sauvage qui s'ouvre devant vos yeux lors du trajet vers Grumant vous coupera le souffle : une nature intacte et des milliers d'oiseaux qui affluent vers les formations rocheuses. Le guide vous donnera des renseignements non seulement sur le paysage mais aussi sur l'histoire de Barentsburg, de façon d'être bien préparés lors de la visite de cette colonie minière russe. Lors de votre navigation, gardez votre appareil-photo pour prendre de belles photos du paysage sauvage et profitez d'un thé ou d'un café à bord, accompagnés de biscuits. Considéré la capitale russe du Svalbard, la population de Barentsburg est presque entièrement constitué de Russes et d'Ukrainiens depuis qu'une société de charbon hollandaise quitta en faveur d'une société russe. La fortune de la ville, en fait, a toujours été le charbon. Profitez d'un tour guidé de la petite ville et de temps pour prendre des photos ou acheter un souvenir. De retour à bord du catamaran, le voyage de retour à Longyearbyen promet de vous présenter d'autres paysages d'une beauté exceptionnelle et d'autres opportunités pour prendre des photos pour votre album de famille. Remarque: cette excursion n'est pas recommandée aux personnes avec mobilité réduite ou en fauteuil roulant car la visite à Barentsburg prévoit des trajets sur un terrain inégal, des pentes en colline et des marches (env. 300). Guides disponibles uniquement en anglai. Possibilité d'acheter des boissons et des collations au bar du catamaran; cartes de crédit et de couronnes norvégiennes sont acceptées à bord. Nous vous conseillons de porter des vêtements chauds et apporter écharpe, des gants et un chapeau. Le catamaran sera partagé avec d'autres clients et les sièges près des fenêtres sont disponibles dans l'ordre d'arrivée. Cette excursion est programmée dans le matin.
  • EN CATAMARAN VERS LA VILLE DE PYRAMIDEN

    PANORAMIQUE
    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      6:15 h

    • Adultes192Prix par personne

    • Enfants99Prix par personne

    LYR13

    Le traité de Svalbard, signé en 1920, autorise tous les pays signataires à exploiter les ressources naturelles de l'archipel qui reste sous souveraineté norvégienne. Cette excursion à bord d'un catamaran rapide vous permettra de découvrir l'une des colonies russes du Svalbard : Pyramiden. Naviguez le long d'Isfjord, le fjord le long duquel se trouvent la plupart des communautés de l'archipel, et le majestueux Billefjorden. Gardez votre appareil-photo à portée de main pour capturer la beauté sauvage du paysage à couper le souffle et des sites qui ont fait l'histoire industrielle du Svalbard. Le guide vous donnera des renseignements non seulement du paysage mais aussi de l'histoire de Pyramiden, de façon d'être bien préparés lors de la visite de cette colonie désormais abandonnée. Lors de votre navigation, gardez votre appareil-photo pour prendre de belles photos du paysage sauvage et profitez d'un thé ou d'un café à bord, accompagnés de biscuits. Dès votre arrivée, vous découvrirez quelques-uns des bâtiments abandonnés, comme l'impressionnant bâtiment dédié au sport, vous pourrez admirer la statue de Lénine et de visiter l'Hôtel Tulipan pour acheter un souvenir. Sans aucune doute, Pyramiden a l'aspect le plus frappant de toutes les villes de l'archipel du Svalbard : la perspective à travers le Billefjorden est directement vers le glacier Nordenskiöld avec ses impressionnants murs de glace. Tout cela mérite plus d'une photographie. Après la visite, à bord du catamaran, vous continuerez la navigation en vous dirigeant directement vers cette massive formation de glace : admirez la vue des parois de glace se lever de la mer. Avec les yeux pleins de ces beaux paysages, vous retournerez au port et votre bateau. Remarque: cette excursion n'est pas recommandée aux personnes avec mobilité réduite ou en fauteuil roulant car la visite à Pyramiden prévoit des trajets sur un terrain inégal pour un total de 2 km. Guides disponibles uniquement en anglai. Possibilité d'acheter des boissons et des collations au bar du catamaran; cartes de crédit et de couronnes norvégiennes sont acceptées à bord. Nous vous conseillons de porter des vêtements chauds et apporter écharpe, des gants et un chapeau. Le catamaran sera partagé avec d'autres clients et les sièges près des fenêtres sont disponibles dans l'ordre d'arrivée. Cette excursion est programmée dans l'après-midi et on peut la réserver uniquement lors de votre croisière.
  • EXPLORATION ARCTIQUE À BORD DU
    BATEAU POLAR GIRL

    PANORAMIQUE
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      9 h

    • Adultes195Prix par personne

    • Enfants85Prix par personne

    LYR10

    Nous vous invitons à découvrir la beauté du paysage arctique, les glaciers et les paysages du Svalbard à bord du bateau Polar Girl lord de cette excursion de journée complète. Depuis le port de Longyearbyen, la navigation sur les eaux arctiques promet de vous donner des émotions uniques. Votre destination sera Barentsburg et le trajet vous permettra d'admirer le glacier d'Esmark, qui prend son nom du géologue danois Jens Esmark. Avec ses 15 km de longueur, le glacier est situé dans la soi-disant Terre Oscar II - un territoire entre les glaciers de Isfjorden et Kongsfjorden, dans la baie des rois - qui prend son nom du roi Oscar II de Suède et Norvège. Gardez votre appareil-photo à portée de la main parce que, tout en restant sur le navire, vous aurez la chance d'admirer un paysage unique dominé par le glacier. Dès votre arrivée à Barentsburg, la deuxième plus grande ville des îles Svalbard, vous participerez à une visite guidée de la ville. Vous découvrirez que la plupart de la population est constituée de mineurs de nationalité russe et ukrainienne ; l'économie de la ville, en fait, repose sur l'extraction du charbon. En dépit d'être sous souveraineté norvégienne, le traité de Svalbard signé en 1920 permet à ses signataires d'exploiter les ressources naturelles de la région. Vous aurez un peu de temps libre pour explorer cette ville de 850 habitants avant reprendre la navigation en passant par la colonie russe de Grumant, longtemps abandonnée, et la spectaculaire falaise des oiseaux. Un déjeuner léger préparé par le chef du navire couronnera votre exploration de l'Arctique. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Les guides ne sont disponibles qu'en anglais. Les boissons ne sont pas incluses dans le déjeuner léger mais on pourra les acheter dans le bar du bateau. Le déjeuner léger peut être constitué par de la viande ou du poisson, selon le menu proposé par le chef du bateau le jour d'escale. Carte de crédit et couronnes norvégiennes sont acceptées à bord du bateau. Lors de l'escale de MSC Splendida le 06.08.2016, les participants visiteront la ville de Pyramiden au lieu de la ville de Barentsburg.
  • CHASSEZ LES FOSSILES DANS LA MONTAGNE DE
    SARKOFAGEN environ 3 heures

    SPORT & AVENTURE
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3 h

    • Adultes95Prix par personne

    • Enfants95Prix par personne

    LYR04

    Vous quittez le bateau pour vous rendre à Nybyen, la partie de Longyearbyen qui a vu le jour lorsque les mineurs se sont installés pour travailler dans la 'Mine Saint-Nicolas'. C'est de là que part cette randonnée qui traverse les terres arctiques pour arriver au mont Sarkofagen. Sur la route qui vous mène à la moraine (débris de roches accumulés par un glacier) du glacier de Longyear, vous découvrez le paysage fantastique entre les glaciers de Lars et Longyear. Prenez le temps de vous imprégner de cette atmosphère unique et de ces environs quasi-vierges, et profitez des vues imprenables qu'offre votre position, à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les régions glacières comme celle-ci offrent des conditions idéales pour la fossilisation : réveillez le paléontologiste qui sommeille en vous et tentez de dénicher quelques plantes fossilisées. Quel plus beau souvenir à ramener qu'un fossile ? L'excursion se termine en beauté lorsque vous arrivez au sommet ; vous redescendez ensuite vers le port pour un repos bien mérité à bord de notre navire. Remarque : cette excursion comprend une randonnée sur des chemins de montagne escarpés et rocailleux de 2 heures allée retour. Les guides ne sont disponibles qu'en anglais. Les participants doivent avoir une bonne condition physique pour participer à cette excursion. La température moyenne en été est de 6° C et les conditions météorologiques changent rapidement. Nous vous suggérons de porter un coupe-vent, une veste et des pantalons chauds, des gants et des chausseurs de trek. FRA ACT LYR05 VIRÉE HALETANTE EN CAMPAGNE AVEC DES CHIENS DE TRAÎNEAU environ 3 heures BEL LYR
  • LA VALLÉE D'ADVENTDALEN EN
    VOITURETTE

    SPORT & AVENTURE
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        2 h

      • Adultes219Prix par personne

      • Enfants0Prix par personne

      LYR11

      Aventuriers, cette excursion est faite pour vous ! Nous vous proposons de partir à la découverte de la vallée d'Adventdalen à bord d'une voiturette . Et ce n'est pas tout : c'est vous qui conduisez et vous pouvez partager le volant avec votre binôme. Un court trajet en van vous permettra de rejoindre le parking des quadricycles à moteur situé à seulement 10 minutes. Quelques consignes de sécurité et vous voilà prêts à partir pour explorer les alentours de Longyearbyen. L'été arctique est court mais magique, avec le soleil présent tout au long de la journée ; il est à cette époque que les oiseaux migrateurs nichent, et cette excursion pourrait vous donner l'occasion de voir les rennes du Svalbard et le renard arctique. La route vous emmène à la mine 7 en passant par l'ancien aéroport ; après avoir atteint le sommet de la montagne, vous pourrez admirer l'Observatoire Kjell Henriksen, où les scientifiques locaux et internationaux étudient le phénomène des aurores boréales. Un arrêt vous permettra d'admirer la vue imprenable sur la vallée d'Adventdalen et les montagnes environnantes avant de reprendre la route vers la ville. L'itinéraire de l'excursion est conçue pour permettre des arrêts le long du chemin pour prendre des photos du paysage. Remarque : aucun chauffeur n'est prévu pour cette excursion. Les participants doivent conduire eux-mêmes les voiturettes et devront avoir un permis de conduire international. Les véhicules peuvent accueillir deux personnes (dont le conducteur). L'excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou physiques. Informations disponibles uniquement en anglais. L'excursion peut être réservée et payée à l'avance ou sur le navire (réservation sur Internet impossible) ; le prix à charger est par couple. Âge minimum pour participer : 12 ans. Les participants doivent signer une décharge avant l'excursion. Même si nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que vous verrez des animaux, les chances sont élevées.
    • TREK VERS LE GLACIER FOXFONNA

      SPORT & AVENTURE
      • Repas léger inclus

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        4 h

      • Adultes139Prix par personne

      • Enfants0Prix par personne

      LYR09

      Si vous avez toujours rêvé de faire une promenade arctique, cette excursion est à ne pas manquer ! Après avoir quitté le port, un court trajet panoramique en autocar vous emmènera le long de la vallée de Adventdalen et le fjord. En cas de terrain couvert de neige, et bien équipés de bottes de neige, vous vous dirigerez vers le mont Breinosa et le glacier Foxfonna où vous ferez une halte. C'est dans ce lieu magique que vous comprendrez le sens de « calotte polaire : partout où vous regardez, en fait, le blanc est la couleur dominante dans ce royaume de glace. Par contre, si les conditions météorologiques sont plus chaudes, votre randonnée se réalisera sur un terrain sans neige mais dans une ambiance tout à fait extraordinaire : vous admirerez un territoire arctique isolé et entreverrez une bonne partie du glacier Nordenskiöld. N'oubliez pas votre appareil-photo puisque, avec un peu de chance, on pourra envisager certains animaux des régions arctiques, en particulier les rennes de l'Arctique. Cette randonnée d'env. 3h30 prévoit aussi quelques arrêts et pendant l'un d'eux, vous pourrez prendre des forces en dégustant des biscuits et une boisson chaude. Ensuite, vous reprendrez la même route vers le port mais, à votre arrivée à Longyearbyen, vous pourrez choisir de rester en ville et retourner au bateau par votre compte ou suivre le guide jusqu'au port. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes à mobilité réduite ou qui souffrent de problèmes de dos ou de nuque car elle prévoit de longs trajets sur un terrain couvert de neige ou boue. Lors les mois de juillet et août, le parcours pourrait se réaliser sur un terrain sans neige. Le guide peut modifier le trajet de la randonnée si la condition physique des participants l'exige. Sous-vêtements en laine, habits chauds, chaussures robustes, veste et couvre-chef coupe-vent, ainsi qu'un bonnet en laine, des lunettes et des gants chauds sont vivement recommandés. Les guides ne sont disponibles qu'en anglais. Cette excursion dépend de la météo le jour d'escale. L'âge minimum conseillé est de 14 ans.
    • TREK VERS LE SOMMET

      SPORT & AVENTURE
      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        3 h

      • Adultes89Prix par personne

      • Enfants89Prix par personne

      LYR03

      Une excursion qui vous fait prendre un immense bol d'air vivifiant de Norvège. Cette superbe randonnée vous fait grimper à 327 m au-dessus du niveau de la mer. Cette escale d'une demi-journée à terre vous offre à la fois une séance de sport revigorante et la possibilité de fouler des paysages absolument magnifiques qui font partie des derniers endroits authentiques et presque vierges. Certes vous devrez fournir quelques efforts pour gravir ces chemins de montagne étroits mais une fois au sommet, vous serez récompensés par une vue de la ville à couper le souffle, des chaînes de montagnes alentours ainsi que d'Adventfjorden et d'Isfjorden. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment et remplir l'album souvenir. Vous redescendez ensuite à pieds et rejoignez le navire où vous pourrez profiter d'un repos bien mérité. Remarque : les guides ne sont disponibles qu'en anglais. En raison des nombreuses phases de marche sur terrain escarpé et glissant, la randonnée est classée au niveau 4 ; les participants doivent avoir une bonne condition physique pour participer à cette excursion. La température moyenne en été est de 6° C et les conditions météorologiques changent rapidement. Nous vous suggérons de porter un coupe-vent, une veste et des pantalons chauds, des gants et des chausseurs de trek. L'âge minimum conseillé est de 12 ans.
    • VIRÉE HALETANTE EN CAMPAGNE AVEC
      DES CHIENS DE TRAÎNEAU

      SPORT & AVENTURE
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3 h

      • Adultes145Prix par personne

      • Enfants145Prix par personne

      LYR05

      Les maîtres-chiens sont ultra-motivés, impatients de partir et d’un pas assuré sur les terrains. Mais attendez de voir les chiens qui vous emmèneront pour une amusante virée en traîneau : queue remuante, truffe humide, ils sont parés ! Qui jalouserait encore les rennes du Père Noël alors que vous pouvez avoir cette meute de chiens avides de vous faire découvrir les paysages ? Il vous suffit d’opter pour cette excursion qui commence par un court transfert vers les chenils, point de départ de cette virée. Réveillez la princesse de glace ou le prince d’Arctique qui sommeille en vous, et couvrez-vous bien avant de partir pour cette expédition de rêve vers Endalen. Outre sa végétation, la région est également renommée pour son histoire minière, dont la Mine 5 demeure un vestige. Une fois la virée canine terminée, vous retournez au port et retrouvez le confort de notre navire. Remarque : les guides ne sont disponibles qu’en anglais. La température moyenne en été est de 6° C et les conditions météorologiques changent rapidement. Nous vous suggérons de porter un coupe-vent, une veste et des pantalons chauds et des gants. Cette excursion n’est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant ; elle n’inclut pas d’arrêt toilette. Les traîneaux ont la forme de petites charrettes.

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen