Croisières à Olden

Le glacier de Briksdal
La vallée de Lodalen
Le musée norvégien du glacier

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Olden

Le port aux mille cascades

Lorsque votre bateau de croisière MSC amarre à Olden, vous vous retrouverez dans un petit port avec quelques magasins de souvenirs, des maisons parsemées et une grande richesse naturelle à explorer avec toutes sortes d’excursions.

L’une des destinations de vos vacances à Olden est le glacier de Birksdal, une émanation de Jostedalbreen, le plus grand de Norvège, protégé à l’intérieur du parc national qui porte le même nom. Le panorama est extraordinaire et durant les derniers mois de printemps, il y a un nombre infini de cascades qui se forment avec la fonte des glaces et les fleurs autour de ses bords.

Vous pouvez vous rendre à un lac d’une couleur bleue unique sur lequel s’étend le front glaciaire. Si vous aimez les expériences vraiment aventureuses, allez plutôt dans la vallée de Lodalen pour rejoindre le glacier de Kjenndel. Vous trouverez ici des montagnes imposantes et aucune trace de présence humaine, hormis vous. Durant votre excursion, vous naviguerez sur les pacifiques eaux du lag Loen à bord d’un bateau gonflable.

Le dernier endroit à voir se trouve aux pieds des premières ramifications du glacier de Kjenndal. Ou alors, étant donné que vous vous trouvez en Europe du Nord, pourquoi ne pas aller au Norwegian Glacier Center? Depuis Olden, dirigez-vous vers le sud en direction de Skei, un grand village sur la colline qui domine le lac Jolster. Avant d’arriver à destination, vous devrez traverser un tunnel creusé dans la glace qui conduit à Fjærland, au nord duquel se trouve le musée norvégien du glacier.

Sur le chemin du retour, n’oubliez pas de vous prendre en photo avec le glacier de Boyabreen sur le fond.

Lieux incontournables de Olden

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen