Croisières à Stavanger

Un centre plein de magasins  
Le meilleur musée en Norvège
Le Preikestolen (la Chaire)

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Stavanger/Lysefijord

Confortablement face à la mer

Attractive et sympathique, Stavanger offre aux croisiéristes d’une croisière MSC un grand nombre d’activités. À commencer par la ville en elle-même qui possède un centre plein de magasins, des ruelles étroites qui grimpent sur une colline ainsi qu’une belle cathédrale.
 
Flânez dans la vieille ville qui donne sur la mer où votre bateau de croisière est ancré. À Stavanger, vous pouvez visiter des musées. Parmi les sites les plus intéressants, on trouve le musée norvégien du pétrole, le Musée de Mise en Conserve, le musée d’art Rogaland ou le Musée des Enfants.

Flânez dans les environs de Stavanger pour découvrir les 23 figures en fonte qui forment la Colonne Brisée (« Broken Column » ), une sculpture d’Antony Gormley. À Hafrsfjord, cherchez les trois Épées sur le rocher, un monument rappelant la bataille des Vikings de 872 apr. J.-C. guidée par le roi Harald Ier. Pas loin d’ici, on trouve le centre scientifique Jærmuseet, élu « meilleur musée de Norvège » en 2009. La région de Stavanger est cependant connue pour ses fjords et notamment pour le Lysefjord.

Les parois rocheuses d’une hauteur de près de mille mètres s’élèvent le long des 42 kilomètres de côte, c’est bien sur cet étroit passage de la mer qu’on rejoint le point le plus haut de profondeur de la mer. Une excursion sur ces eaux restera une expérience inoubliable. En effet, vous pourrez admirer ici l’une des plus célèbres attractions en Norvège, le Preikestolen (la Chaire), une falaise qui s’élève à 600 mètres sur le fjord. Après une promenade sur la route d’une heure et demie, vous arriverez à cette exceptionnelle œuvre de la nature.

Un autre attraction touristique est Kjerag, un sommet qui s’élève à 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui domine le Lysefjord avec sa paroi septentrionale qui chute dans l’eau. Mais c’est à quelques mètres plus bas, autour de 980 mètres, que vous trouverez un chef-d’œuvre naturel généré par les éléments: Kjeragbolten, un énorme bloc erratique coincé entre deux parois rocheuses.

Cette excursion vous prendra une bonne partie de la journée mais le spectacle d’une impressionnante beauté en vaut sûrement la peine.

Lieux Incontournables de Stavanger

Découvrez nos excursions

    Norvège

    La magie de l’aurore boréale
    La magie de l’aurore boréale

    Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

    Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

    Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

    Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen