Croisières à Trondheim

L’impressionnante cathédrale de Nidaros
Le Pont de la Vieille Ville
Les Bryggen

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Trondheim

Au bord d’un fjord

Fondée en 997 par Olaf Ier de Norvège, le roi viking qui proposa la conversion de la Norvège au christianisme, Trondheim fut la capitale du pays pendant plus de deux siècles et son nom dérive du fjord sur lequel elle fut érigée.

Durant une croisière MSC en Europe du Nord, vous pourrez visiter ce qui reste de son centre médiéval et admirer sa vivante vie universitaire. L’imposante Nidarosdomen (cathédrale de Nidaros) remonte au XIIème siècle et fut un lieu de pèlerinage durant tout le Moyen-Âge. Il s’agit d’un imposant édifice gothique construit avec une pierre gris bleu, dont la façade principale est minutieusement décorée et « protégée » sur les côtés par deux orgueilleux clochers. Ce que nous voyons aujourd’hui est le résultat d’une méticuleuse restauration qui a duré cent ans et qui s’est achevée en 1970. Le Gamle Bybro (le Vieux Pont de la Ville), également appelé le Portail du Bonheur, a été construit pour accéder à la forteresse Kristiansten qui se situe sur une colline, d’où l’on peut jouir d’une magnifique vue.

Sur le pont, on veut apercevoir les Bryggen, les caractéristiques édifices commerciaux érigés entre le XVIIIème et le XIXème siècle sur les rives du fleuve Nidelva. Le Ringve Museum est particulièrement intéressant avec son exposition permanente dédiée à la musique et aux instruments de musique provenant du monde entier. Dans ces salles, vous pourrez apprendre l’histoire du piano mais aussi des styles de musiques modernes comme le rock et la pop. Les jardins botaniques du musée, ouverts toute l’année, sont spectaculaires.

Ils comptent 2000 plantes différentes: herbes médicinales, fleurs ornementales, arbres sempervirents… Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, le mieux est de faire un tour en bus car vous pourrez voir les sites d’intérêts de la ville ainsi que les édifices colorés gaiement donnant sur la mer bleue, tout en étant confortablement assis.

Lieux incontournables de Trondheim

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • MUSÉE RINGVE ET CATHÉDRALE DE
    NIDAROS

    CULTURE & HISTOIRE
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Prix adultes à partir de82par personne

    • Prix enfants à partir de59par personne

    TRM04

    Cette excursion vous propose de découvrir deux sites culturels de la charmante ville de Trondheim, fondée par le Roi viking Olaf en 997 après J.C.. Vous commencez par la visite de la cathédrale Nidaros, lieu de culte aux ornements magnifiques qui a été construit au XIème siècle sur la sépulture du Roi Olaf qui fut sanctifié et devint le saint patron de Norvège. Vous remontez à bord du car pour arriver quelques minutes plus tard au Musée Ringve, seconde destination de cette excursion qui se trouve un peu à l’extérieur de la ville. Ce musée est le seul de Norvège à s’être spécialisé dans les instruments de musique et rassemble de nombreuses expositions d’objets du monde entier. La visite terminée, le car vous ramène à Trondheim et à votre navire.Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite.
  • TRONDHEIM : VISITE PANORAMIQUE DE LA
    VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Prix adultes à partir de75par personne

    • Prix enfants à partir de55par personne

    TRM02

    La charmante ville ancienne de Trondheim a été fondée par les Vikings en 997 après J.C. et regorge de sites intéressants à visiter. Cette excursion vous propose une balade de trois heures pour voir quelques-uns de ces lieux. Elle commence par la cathédrale Nidaros. Cet édifice tout simplement magnifique a été construit au XIème siècle pour accueillir la dépouille du Roi Olaf qui fut sanctifié et devint ce jour le saint patron de la Norvège. Puis la balade vous emmène au musée populaire Sverresborg Trøndelag de la ville. Ce musée en plein air abrite une soixantaine d’édifices historiques. Cette visite est comme un voyage dans le temps. Votre guide vous emmène ensuite au point de vue de Sverresli pour admirer le magnifique panorama sur la ville et ses environs. N’oubliez pas votre appareil photo ! Cette grande balade terminée, le car vous attend pour vous ramener au port. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite comprend des périodes de marche sur terrain en montée et la montée/descente de gradins dans le musée en plein air.
  • TRONDHEIM EN CAR ET EN TRAMWAY

    PANORAMIQUE
    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      2 h

    • Prix adultes à partir de55par personne

    • Prix enfants à partir de42par personne

    TRM01

    Venez découvrir la charmante ville norvégienne de Trondheim, située sur les côtes sud du Trondheimsfjord, à l’embouchure de la rivière Nidelva. Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de partir en excursion à bord d’un tramway ! Il ne s’agit pas juste d’un ancien tramway mais celui de la ligne historique de Gråkallen, inauguré en 1924 et qui offre depuis un service indispensable aux citoyens de la ville. Vous quittez le port en car pour rejoindre ce fameux tramway et partez pour un tour de la ville qui vous fait passer devant de pittoresques maisons en bois peintes dans des couleurs vives, les fortifications de Trondheim datant du XVIème siècle – tous les sites méritent d’être pris en photo. Une fois arrivés au terminus du tramway, votre car vous attend pour vous ramener au port. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais.
  • RANDONNÉE

    SPORT & AVENTURE
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      3:30 h

    • Prix adultes à partir de59par personne

    • Prix enfants à partir de45par personne

    TRM03

    Les paysages de Norvège sont d’une telle beauté qu’on ne peut penser qu’à des superlatifs quand on tente de les décrire. Cette excursion vous propose une randonnée à la découverte de la campagne verdoyante de ce pays magique. Elle commence par un trajet en car à travers la ville pour vous permettre d’admirer les maisons en bois colorées avant d’arriver à Bymarka, zone de loisirs de plein air aux paysages fabuleux qui comprend 200 km de chemins de randonnée. C’est parti pour deux heures de randonnée à travers la campagne, puis direction Lian où vous pourrez faire une pause dans un restaurant, boire une boisson chaude et déguster des gaufres maisons. Quel délice ! Après cette randonnée et ce grand bol d’air norvégien, vous pourrez vous reposer pendant le trajet du retour en car qui vous ramène au port. Remarque : le nombre de guides en français est limité ; si aucun guide n'est disponible en français la visite se fera uniquement en anglais. Cette visite n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Norvège

La magie de l’aurore boréale
La magie de l’aurore boréale

Des vacances en Norvège sont un rêve. Un rêve le long d’un fjord, la plus séduisante et caractéristique formation naturelle de cette terre.

Le Geirangerfjord et le Nærøyfjord sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO mais on peut aussi mentionner le plus long de tous les fjords, le Sognefjord d’une longueur de 204 km et l’Hardangerfjord où au printemps l’on peut voir fleurir des cerisiers et des pommiers à flanc des falaises.

Une croisière MSC en Europe du Nord signifie aussi la beauté spectaculaire de l’aurore boréale alors que ceux qui voyagent en été peuvent admirer le spectaculaire soleil de minuit une fois arrivés au cercle Arctique. Une croisière en Norvège vous permet également de découvrir la culture de deux anciennes populations: les Vikings, pas seulement pirates et guerriers mais aussi commerçants, explorateurs et colonisateurs qui, pendant plus de trois siècles jusqu’au XIème siècle, gouvernèrent la Scandinavie et l’Atlantique Nord; puis les Samis, le peuple autochtone de ces terres, aux habits multicolores et aux immenses troupeaux de rennes, vivant dans le Nord profond depuis plus de 10 000 ans.

Pour finir, faites attention au Trolls! La plupart des lieux que vous visiterez portent le nom de ses créatures légendaires: Trollheimen, Trollstigen (avec la spectaculaire route des Trolls), Trollhatten et Trollveggen