Croisières à Rotterdam

Bars, discothèques et une série de festivals d’exception
Le Kunsthal et le musée Boijmans van Beuningen
Un des plus grands ports du monde

Trouvez votre croisière en Europe du Nord

Rotterdam

Un mélange de cultures

Votre bateau de croisière MSC jettera l’ancre dans le plus grand port du monde, Rotterdam, une pragmatique ville ouvrière située au centre d’un dédale de fleuves et de canaux artificiels qui constituent le delta des fleuves Rhin (Rijn) et Meuse (Maas). Après les importants dégâts durant la Seconde Guerre mondiale, Rotterdam a évolué en une ville vivante et dynamique dotée d’attractions culturelles de haut niveau.
Votre croisière MSC en Europe du Nord vous permettra de découvrir que cette immense œuvre de requalification de la ville n’a toutefois pas effacé le caractère concret de la ville, ce qui fait partie de son charme avec ses bars et ses discothèques bruyants.

Parmi les sites les plus intéressants à voir lors de votre séjour en Hollande, on trouve le Kunsthal de Rotterdam, un musée dédié à l’art contemporain, et le musée Bojimans van Beuningen qui abrite une remarquable collection d’art, dont les œuvres principales des plus importants peintres néerlandais. Ces deux musées se trouvent dans l’axe d’art de la ville, le parc des Musées (Museumpark).

D’autres sites intéressants à visiter lors d’une excursion MSC comprennent l’Oude Haven, la plus ancienne darse de la ville dévastée par la Seconde Guerre mondiale mais restructurée avec goût, et Delfshaven, un ancien port qui a réussi à survivre aux bombardements presque intact. Rotterdam se vante également d’une série de festivals d’exception, dont le North Sea Jazz Festival qui est fort apprécié et le multicolore Carnaval d’été.

La période d’après-guerre a connu la rapide reconstruction des docks : lorsque les immenses porte-conteneurs et les pétroliers ont rendu obsolètes les structures du port, les habitants de Rotterdam ont promptement construit un nouveau port profond, l’Europoort, qui s’étend sur la mer du Nord à environ 25 km à l’ouest de la vieille ville. Achevé en 1968, l’Europoort est en mesure d’accueillir les plus grands bateaux du monde, comme par exemple les bateaux de croisière MSC.

Lieux incontournables de Rotterdam

Découvrez nos excursions

    Pays-Bas

    Le pays des sabots en bois
    Le pays des sabots en bois

    Bien qu’au moins la moitié des Pays-Bas fut autrefois sous l’eau, c’est l’un des pays les plus urbanisés, et densément peuplés, sur terre avec un grand nombre de points d’intérêt concentrés dans une zone relativement petite.

    Des vacances aux Pays-Bas vous permettront de comprendre pourquoi il s’agit d’un remarquable pays, fruit essentiellement de l’action de l’homme, dont la moitié se trouve au niveau de la mer ou juste au-dessous Un cinquième des Pays-Bas est constitué… d’eau. Sans protection, les deux tiers du pays pourraient régulièrement être inondés.

    Le point le plus bas des Pays-Bas se trouve à sept mètres sous le niveau de la mer et c’est également le plus bas de toute l’Europe. Une croisière aux Pays-Bas signifie un paysage fertile et plat, parcouru par des fossés de drainage et des canaux sous le ciel grand ouvert, alors que les villes et les villages du pays sont souvent des lieux non contaminés et inchangés, avec des maisons à pignon, des jolis canaux et les flèches des églises.

    Malgré les dimensions réduites du pays, chaque ville conserve sa propre identité: il n’existe en effet peut-être pas d’autre endroit au monde où l’on peut entendre autant d’accents et de dialectes dans une zone aussi petite.

    Au printemps et en été, les champs de tulipes colorent de tons vifs le paysage; à l’ouest et au nord, la longue côte se caractérise par des kilomètres et des kilomètres de dunes qui abritent de vastes traits de plages de sable parfaites.